Changement de voiture ou pas: des avis?

• Ma voiture a 18 ans et 104000km. C’est ma première voiture et je m’y suis donc habituée. Hélas même si kilométrage pas haut pour son âge, le temps commence à avoir un effet sur elle. Il y a 3 ans j’ai eu pour 1000€ de frais, cette année on m’a fait un devis de 750€ et le garagiste m’a bien fait comprendre que ça allait encore augmenter car d’autres trucs vont lâcher.
    Donc dilemme: est-ce que je continue de faire des frais ou est-ce que je lui laisse prendre sa retraite et que j’en achète une nouvelle.
    La nouvelle je suis déjà allée me renseigner pour la moins cher possible , ça serait 7630€ (sans rien dedans, ni radio, ni l!ve vitre électrique, que dalle, juste un volant et 4 roues et c’est tout ce que je lui demande)

Vous me conseillez quoi? Je donne la retraite à ma cocotte et j’achète une nouvelle ou je la répare en sachant qu’elle me coûtera encore un peu moins de 1000 dans quelques mois car j’ai de la corrosion à éliminer.

Je ne sais vraiment pas quoi décider.

• Je suis mal placée, mais je dirai que si une nouvelle voiture te fait coûter pareil voire moins ça peut-être mieux, car l’ancienne risque de te demander de plus en plus de réparation. Mais je laisse des plus calés te répondre, en plus les nouvelles aussi peuvent de mander des coûts et il faut s’habituer à la nouvelle caisse etc.

Je te souhaite bonne chance pour ça, Nwanda.

• @nwanda a dit dans Changement de voiture ou pas: des avis? :

Ma voiture a 18 ans et 104000km. C’est ma première voiture et je m’y suis donc habituée. Hélas même si kilométrage pas haut pour son âge, le temps commence à avoir un effet sur elle. Il y a 3 ans j’ai eu pour 1000€ de frais, cette année on m’a fait un devis de 750€ et le garagiste m’a bien fait comprendre que ça allait encore augmenter car d’autres trucs vont lâcher.
    Donc dilemme: est-ce que je continue de faire des frais ou est-ce que je lui laisse prendre sa retraite et que j’en achète une nouvelle.
    La nouvelle je suis déjà allée me renseigner pour la moins cher possible , ça serait 7630€ (sans rien dedans, ni radio, ni l!ve vitre électrique, que dalle, juste un volant et 4 roues et c’est tout ce que je lui demande)

Vous me conseillez quoi? Je donne la retraite à ma cocotte et j’achète une nouvelle ou je la répare en sachant qu’elle me coûtera encore un peu moins de 1000 dans quelques mois car j’ai de la corrosion à éliminer.

Ma voiture a plus de 20 ans et 170 000KM et il y a deux ans tout est tombé en même temps : Courroie de distri, boite de vitesse, problème alarme. J’ai fait faire toutes les réparations car de toute façon ça coutait moins cher que d’acheter une nouvelle voiture, mais ça m’a coûté cher quand même. Puis j’ai plus eu de pb depuis 2 ans (sauf changement de pneu mais usure normale et un truc de fermeture des portes)

Dans tous les cas ça m’est revenu moins cher mais les gens me disent d’en acheter une sauf que :
    -Je l’aime aussi car c’est ma première voiture
    -Les réparations sont toujours moins chères que ce que j’aurais engagé si j’en avait acheté une neuve.
    -Elles se répare vite car y’a que de la mécanique
    -Elle coûte peanut à l’assurance
    -Je ne crains pas de la rayer, de me la faire voler.

Donc je te dirais de ne pas changer selon mon expérience sauf que corrosion/érosion c’est le début de la fin et mon garagiste m’a dit que c’est LE truc qu’on ne peut pas vraiment fixer, en gros la voiture commence à tomber en morceau. Donc en fait à toi de voir, si tu veux attendre un peu ou pas.

Ma caisse, je la changerai quand elle pourra plus rouler, en faisant toutes les réparations nécessaires le long du chemin mais c’est ma décision…

• L’assurance c’est ce qui me fait peur aussi. Ici pour la mienne je paie 579€ par an mais la nouvelle coûtera plus cher car elle sera assurée en full .
    La corrosion j’avais déjà refait il y a plus ou moins 4 ans et c’est revenu. Le garagiste avait l’air septique concernant le fait de faire les réparations et c’est pas parce qu’il veut vendre une nouvelle vu qu’il ne vend pas de voiture c’est un petit indépendant qui a juste un petit garage où il sait rentrer 2 voitures.

• @nwanda
    Je te conseille d’en changer car plus une voiture est vieille et plus les frais sont lourds aussi l’argent que tu pourrais mettre dans des réparations provisoires bien souvent et bien tu peux le mettre dans un apport pour une nouvelle auto.

• @nwanda
    Tu peux aussi négocier une reprise

• @thilou a dit dans Changement de voiture ou pas: des avis? :

@nwanda
    Tu peux aussi négocier une reprise

La reprise c’est 500 du coup la nouvelle me coûtera 7630 au lieu de 8130, c’est toujours ça de gagné

• @nwanda
    Bien sûr et en plus tu n’as pas les emmerdes de la vendre toi même et avoir une voiture sur laquelle on peut compter c’est important.

• @thilou a dit dans Changement de voiture ou pas: des avis? :

@nwanda
    Bien sûr et en plus tu n’as pas les emmerdes de la vendre toi même et avoir une voiture sur laquelle on peut compter c’est important.

Pour la vendre moi même faut qu’elle passe le contrôle technique et donc que je fasse les frais. Donc ça vaut pas la peine.
    Ou alors la vendre pour pièce mais le garagiste m’a dit "qu’est-ce que vous voulez trouver comme pièces valables là-dessus"
    lol il est pas gentil avec ma cocotte.

• @nwanda
    Nan vaut mieux la faire reprendre .

• @nwanda Bah c’est ça le truc c’est que la corrosion ça revient, après si ça tient 4 ans et que ça passe le contrôle technique ça va, en France par contre si y’a corrosion c’est mort pour le contrôle…

• L’an dernier ils avaient déjà mis un avertissement pour la corrosion donc cette année, ça passera plus je crois. Et donc faut encore ajouter ça aux 750€

• @nwanda
    C’est reculé pour mieux sauter , franchis le pas et change de bagnole :lol:

• Pourquoi tu n’achèterais pas une voiture d’occasion, moins vieille que la tienne (moins polluante) mais également moins onéreuse qu’une neuve ?

• @chibi a dit dans Changement de voiture ou pas: des avis? :

Pourquoi tu n’achèterais pas une voiture d’occasion, moins vieille que la tienne (moins polluante) mais également moins onéreuse qu’une neuve ?

Euh non , ça ne m’intéresse pas les occasions. J’aime autant une nouvelle pour repartir pour près de 20 ans avec, à nouveau.

• @nwanda a dit dans Changement de voiture ou pas: des avis? :

Ma voiture a 18 ans et 104000km. C’est ma première voiture et je m’y suis donc habituée. Hélas même si kilométrage pas haut pour son âge, le temps commence à avoir un effet sur elle. Il y a 3 ans j’ai eu pour 1000€ de frais, cette année on m’a fait un devis de 750€ et le garagiste m’a bien fait comprendre que ça allait encore augmenter car d’autres trucs vont lâcher.

Récemment avec Kaernel on était un peu dans le même cas. Ca faisait plusieurs fois qu’on avait dû faire de gros travaux chers dessus. Finalement on a changé récemment. Du coup pour l’instant ça fait du bien de pouvoir prendre la voiture sans se demander si elle va démarrer ou pas. Par contre niveau rentabilité, j’en sais rien, c’est tout récent.

• @nwanda si elle a moins de 5 ans, tu as de la marge !

• Bon beh voilà décision prise. J’ai eu des nouvelles de l’assurance si je change de voiture: 257€ plus cher qu’actuellement mais la taxe annuelle diminue de 57€ car moins puissante. Donc au final, 200 plus cher par an. Du coup je me dis que les frais que ma cocotte me couteraient vont vite être récupéré .

Je vais donc me séparer de Cocotte. C’était ma première voiture, je l’ai achetée directement en 2000, en sortant de l’école pour avoir un moyen de locomotion pour aller bosser. Elle me manquera snif snif.

J’espère que la nouvelle sera aussi endurante que ma cocotte. C’est le vendeur qui a choisi la couleur car moi je lui ai dit “m’en fous de ça” :ahah: “Je choisis moi-même madame?” “beh oui faites ce que vous voulez” . Il a choisi “bleu cosmos” lol on verra ce que ça donne.

Comme j’en veux une sans aucune option , il faut la commander et je ne l’aurai pas avant 4 mois donc en attendant mes parents me prêteront l’une de leur voiture.

Donc voilà, plus que 3 semaines avec ma cocotte et puis adieu. :cryinggirl:

• Je pense comme @Chibi. Une voiture d’an, avec moins de 20.000 km tu en trouveras facilement, même chez un concessionnaire, donc avec une garantit sérieuse. D’autant plus que tu peux faire une économie de près de 40% par rapport au prix d’une neuve si en plus c’est un modèle qui n’est plus produit si par exemple la marque a sorti un nouveau modèle.

• Non, non je ne prends pas une occasion, ça ne m’intéresse pas .
    Demain je vais signer pour la neuve. Et mon compte maigrira de 7630€

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.