La Saint-Valentin et vous
-
Demain 14 février c’est la Saint-Valentin, fête “des amoureux” qui pour beaucoup d’entre eux (et des autres) est surtout considérée comme une fête commerciale.
Quel est votre rapport à ce jour ?
Vous offrez-vous des cadeaux ou faites-vous un restau pour marquer le coup, ou est-ce un jour comme un autre pour vous ? -
Evidemment fête commerciale à mort
-
Pareil, fete commerciale. Je vais au sport, ma fiancée va faire de la musique avec son groupe, on va rentrer se coucher et c’est tout
-
Tain comme je suis dans une ville de rouges j’ai pas loupé une affiche qui en parlait, faudrait que j’aille la lire de plus prêt, ça avait l’air intéressant.
Perso’ je pense qu’il n’y a pas à discuter sur le côté commercial, et je ne me sens pas concernée par cette fête puisqu’elle ne vise que les couples. Je peux même pas emmener mes filo’zoph préférés au resto’ tellement ils sont insortables. u_u
-
Pour nous c’est une occasion supplémentaire pour s’offrir quelque chose, préparer ensemble un bon repas à deux.
Mais clairement pas du style à aller au resto ce soir là. -
RAF de ce jour, autant que de la journée de la femme, ou de toutes les autres journées à thèmes, on y pense même pas
-
Commerciale pour moi aussi, même si rien n’empêche d’en profiter pour marquer le coup quand bien même on le ferait à bien d’autres moments dans l’année sans qu’ils aient rien de particulier.
-
@ptitbordel a dit dans La Saint-Valentin et vous :
RAF de ce jour, autant que de la journée de la femme, ou de toutes les autres journées à thèmes, on y pense même pas
Journée de la femme RAF, SAUF si on nous file un jour de congé en plus ce jour là
-
Humm bonne fête aux amoureux
-
Je rappelle ce jour chaque année à mon mari ; c’est un clin d’œil supplémentaire de notre vie à deux.
On n’achète rien. On est plutôt restau quand il est là, ou soirée sans les enfants (oust dégagez dans vos chambres). -
@Honey vois cette fête comme une occasion de te faire offrir un jeu Switch que tu n’as pas…
-
Mais je ne comprends pas pourquoi tous les 14 février je reçois des mails qui me souhaitent une bonne St-Valentin, je ne m’appelle pas Valentin…
-
@maléfique moi je veux pas un jour pour la journée de la femme je veux un jour mensuel pour mes règles
cacedédi à @Honey qui va être ravi de voir son topic dévier de la sorte.
-
@julius “Bon restau avec ta sœur !”
OK, j’arrêterai les blagues sur le Nord un jour. Mais pas aujourd’hui.
-
-
Est ce Qu’il y a une fête qui soit pas commercial ? puisque qui dit fête dit cadeau
-
@heureuse777 a dit dans La Saint-Valentin et vous :
Est ce Qu’il y a une fête qui soit pas commercial ? puisque qui dit fête dit cadeau
L’épiphanie ouai ! Pâques !
-
@ptitbordel a dit dans La Saint-Valentin et vous :
@maléfique moi je veux pas un jour pour la journée de la femme je veux un jour mensuel pour mes règles
cacedédi à @Honey qui va être ravi de voir son topic dévier de la sorte.
LES CONGÉS MENSTRUELS
-
@heureuse777 Je suis d’accord, un évènement devient commercial quand les commerçants y trouvent leur compte, la SV c’est commercial, Halloween c’est commercial, Noël c’est commercial et y a une pelletée d’autres exemples. Ça empêche pas les gens d’en profiter, et ils ont bien raison de le faire.
-
@maléfique a dit dans La Saint-Valentin et vous :
@heureuse777 a dit dans La Saint-Valentin et vous :
L’épiphanie ouai ! Pâques !
Epiphanie = Pasquier, vente de galettes de partout, pub pour Paddigton 2, frangipane pour @Chibi
Pâques = Kinder, kinder, kinder…