Service national universel : à quoi va-t-il finalement ressembler ?

• Admin

Facultatif, avançait la ministre des Armées, Florence Parly, obligatoire, corrigeait son homologue à l’Intérieur Gérard Collomb. Le service national universel sera comme prévu un service obligatoire : Emmanuel Macron n’en démord pas.

Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, a définitivement coupé court aux interrogations, déclarant, sur Paris Première mardi 13 février, le dispositif “national”, “universel” et “obligatoire”.

Toutefois, il serait impossible, pour des raisons juridiques, de l’imposer aux majeurs. Il s’adressera donc probablement aux seuls jeunes de 16 à 18 ans. C’est l’option que privilégie maintenant l’Élysée.

17 milliards d’euros rien que pour loger les appelés

Chaque année, cela concernerait entre 600.000 et 800.000 filles et garçons, qui ne sont pas encore sur le marché du travail. Ce service ne durerait pas plus d’un mois avec des enseignements variés. L’idée étant de créer “un brassage social” et d’apprendre à partager les valeurs de la République.

Le service national universel coûtera très cher : deux à trois milliards d’euros par an au bas mot. Il reste enfin à régler tous les détails pratiques. La formation se fera-t-elle en une seule fois ou pas ? Qui donnera les cours ? Quid enfin de l’hébergement ? Il n’y a plus de casernes. ien que pour loger les appelés, des investissements de 17 milliards d’euros seront d’abord nécessaires, le prix à payer pour ne pas renier une promesse de campagne.

Source et suite : http://www.rtl.fr/actu/politique/service-national-universel-a-quoi-va-t-il-finalement-ressembler-7792239515

• Team

C’est que pour les mecs obligatoire ?

• Admin

Mecs et meufs si j’ai bien compris. Peut-être même les belges. :trollface:

• @ratonhnhakéton a dit dans Service national universel : à quoi va-t-il finalement ressembler ? :

Toutefois, il serait impossible, pour des raisons juridiques, de l’imposer aux majeurs. Il s’adressera donc probablement aux seuls jeunes de 16 à 18 ans

Mais ils sont censés être au lycée toute l’année à cet âge-là, et ont accessoirement le bac à préparer, donc ce serait quand ce mois de service obligatoire ? Pendant l’été, on leur sucre un mois de vacances ? Lol. Moi si j’avais été concerné ils auraient été se faire foutre, je ne me serais pas présenté et j’aurais pris mes 2 mois de vacances, non mais faut pas déconner.

Encore une idée qui ne sert strictement à rien mis en place juste pour faire plaisir aux beaufs de France (qui sont très majoritaires), et dans laquelle ils vont mettre un budget de dingue alors qu’il y a des trucs bien plus importants et intéressants à financer.

• Admin

Une belle idée de merde. Avec le meme argent, ce serait pas mal de financer l’éducation de cette meme tranche d’age…

• @suspi a dit dans Service national universel : à quoi va-t-il finalement ressembler ? :

Une belle idée de merde. Avec le meme argent, ce serait pas mal de financer l’éducation de cette meme tranche d’age…

D’autant que les valeurs de la république c’est au programme de toutes les classes avant même le CP…

Je me demande si c’est possible légalement, rapport à l’autorité parentale notamment puisque ce service s’adresse à des mineurs qui devraient donc découcher du domicile parental… Il y aurait donc un transfert d’autorité ?

Ça me laisse perplexe

• @suspi a dit dans Service national universel : à quoi va-t-il finalement ressembler ? :

Ce qui me tue, cey qu’ils sont prêts à dépenser des sommes astronomiques, mais jamais là où y faut, genre dans les hôpitaux, les services publics, les prisons… Qui en ont foutrement besoin x)

• @prostipute a dit dans Service national universel : à quoi va-t-il finalement ressembler ? :

@suspi a dit dans Service national universel : à quoi va-t-il finalement ressembler ? :

Ce qui me tue, cey qu’ils sont prêts à dépenser des sommes astronomiques, mais jamais là où y faut, genre dans les hôpitaux, les services publics, les prisons… Qui en ont foutrement besoin x)

Mais trop ! :sob:

• @beanobecher Ouais le métro aussi, surtout que cette grognasse d’Anne Hidalgo interdit les voitures dans Paris :angry:

• Quand on aime on en compte pas. Il faut bien bourrer le crâne des mineurs (même s’ils sont déjà occupés avec le lycée, le bac, kévin, et les inscriptions post-bac de merde, et…) pour que nos citoyens aiment leur République comme des grosses salopes soumises en chaleur, pour qu’ils approuvent la guerre et l’armement nucléaire, pour qu’ils lèche bien dans la raie de l’urne quand ils voteront.

Quand on aime un pays on n’a pas besoin de journées d’appels, et encore moins de mois bon sang ! Quand vont-ils user de l’argent comme il FAUT ?

• @honey a dit dans Service national universel : à quoi va-t-il finalement ressembler ? :

@beanobecher Ouais le métro aussi, surtout que cette grognasse d’Anne Hidalgo interdit les voitures dans Paris :angry:

Il se passe de ces choses space dans Paris. :abba:

• @beanobecher a dit dans Service national universel : à quoi va-t-il finalement ressembler ? :

Quand on aime on en compte pas. Il faut bien bourrer le crâne des mineurs (même s’ils sont déjà occupés avec le lycée, le bac, kévin, et les inscriptions post-bac de merde, et…) pour que nos citoyens aiment leur République comme des grosses salopes soumises en chaleur, pour qu’ils approuvent la guerre et l’armement nucléaire, pour qu’ils lèche bien dans la raie de l’urne quand ils voteront.

Quand on aime un pays on n’a pas besoin de journées d’appels, et encore moins de mois bon sang ! Quand vont-ils user de l’argent comme il FAUT ?

Après l’idée du service militaire obligatoire n’est pas si absurde que ça, en Suisse ça se fait encore et ils sont pas plus cons qu’ailleurs.

Mais t’as raison de dire que cey dans un but de ré-éducation et de propagande militaire. Après tout, ce ne sont pas des professeurs (majoritairement politisés à gauche) mais des militaires qui vont se charger de ça. Rien que la JAPD n’était rien d’autre qu’une énorme campagne publicitaire pour l’armée, alors ce service universel…

• Et pendant ce temps là des SDF meurent dans les rues, des logements sont délabrés, des gamins ne savent toujours pas lire et écrire, le chômage continue d’exister… :lecid:

• @lady-fionsuperstar Et pour tout ça ils nous disent qu’ils n’ont pas de fric. :lecid:

• Excellente nouvelle, il est nécessaire que la jeune génération soit préparé à combattre en cas de conflit armé.

• On pourrait commencer par attaquer la Pologne pour s’entrainer! Je serai fier de mon fils s’il se bat pour son drapeau!.. Ah ben non en fait, il veut faire comme papa, attendre l’arrivée des gendarmes et faire objecteur de conscience :hum:

• Déjà que la japd c’était chiant alors ça :lecid:
    Propagande pro “armée”

• @peanou a dit dans Service national universel : à quoi va-t-il finalement ressembler ? :

Déjà que la japd c’était chiant alors ça :lecid:
    Propagande pro “armée”

J’aimerais vraiment savoir pourquoi ils ont mis en place la JAPD, c’est quoi l’intérêt ?
    Parce que c’est pour faire la promotion de l’armée auprès des jeunes, mais pourquoi leur faire une journée uniquement pour l’armée et pas pour tous les autres métiers qui existent ? :hum:

• C’est quoi la Journée A PD ?

• @super-dupont C’est une rencontre de membres du Reboot.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.