Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

Fury Room : tout casser pour déstresser

• Admin

Et si vous combattiez votre stress en cassant tout ce que vous voulez dans une salle prévue à cet effet ? En France, la première “Fury Room” a ouvert ses portes en octobre 2017 à Paris.

Vous laisseriez-vous tenter par cette méthode ?

• @ratonhnhakéton
    Oh oui par moment j’aurais trop besoin de ça .

• @thilou a dit dans Fury Room : tout casser pour déstresser :

@ratonhnhakéton

Atta mais on doit pas tapey sur les gens, ni sur des objets qui appartiennent à des gens ? Il est où l’intérêt ? è_é

• Community Manager

Il n’y a pas dans tout ça des effets qui auraient pu servir aux démunis ?

J’ai jamais vraiment adhéré ni compris l’idée de casser pour se calmer et / ou pour se faire entendre (manifs). Il m’est arrivé moi-même de casser des trucs, mais de l’ordre du réflexe, sans préméditation.

C’est cool, y a donc des salles destinées à exalter la violence. On va dans la bonne direction. (sinon y a les salles de sport avec punching-ball, ça casse rien)

• C’est vraiment étrange comme vidéo. Ils font passer cela pour une méthode thérapeutique mais pour moi c’est clairement un loisir pour des gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent. Bon je n’ai regardé que le début, j’ai arrête quand la journaliste demande
    -C’est pas un peu violent?
    -Ben non…

A mon avis, la mode ne va pas durer.

• @prostipute a dit dans Fury Room : tout casser pour déstresser :

@thilou a dit dans Fury Room : tout casser pour déstresser :

@ratonhnhakéton

Atta mais on doit pas tapey sur les gens, ni sur des objets qui appartiennent à des gens ? Il est où l’intérêt ? è_é

Pas taper sur les gens et leur affaire mais sur les miennes :lecid: je ne suis pas débile :hum:

• @ratonhnhakéton a dit dans Fury Room : tout casser pour déstresser :

Et si vous combattiez votre stress en cassant tout ce que vous voulez dans une salle prévue à cet effet ? En France, la première “Fury Room” a ouvert ses portes en octobre 2017 à Paris.

Vous laisseriez-vous tenter par cette méthode ?

Plus jeune oui.

Aujourd’hui j’ai appris à enrayer stress et colère pour ne pas que ça prenne de telles proportions (vouloir TOUT casser).

Donc le plein air par gros temps pourri déjà ça déstresse bien je trouve ; si pas possible, j’ai toujours un peu de vaisselle spéciale “ras le bol passager” : pfioufff zut l’assiette est tombée ; ben ça enraye la montée du ras le bol et mon entourage comprend le stop. Même si c’est pas dirigé vers/contre eux.
    Je préfère ça à la rumination, la bouderie , les paroles dans le vide, voire l’énervement.
    Le message passe parfaitement.
    Et il A pour avantage de faire comprendre aux autres qu’ils ne sont pas responsables de mon “ras le bol”, et ça, c’est important.
    .
    Concrètement ça fait une sorte de RAZ :hihi:
    .
    Ça fait très longtemps que j’ai pas ressenti le besoin de casser une assiette.
    .
    :monstress:

• Team

C’est le genre de truc qu’il me faut absolument :wiiii:

• Team

C’est le genre de truc qu’il me faut absolument :wiiii:

• Team

Ce message a été supprimé !

• @printemps
    Moi la pile :lol:
    En Grèce ils cassent des assiettes pour chasser les maux intérieurs et la colère.

• @thilou

Mais une par une alors :lolilol:

Et amha les assiettes c’est l’idéal car moins chiant à ramasser que les éclats de verre :girl_cool:

• @printemps
    Il va falloir que j’essaie pour voir , j’ai le choix entre les assiettes de la mémé de mon homme ou bien les grandes assiettes de réception :lolilol:

• J’adhère pas à la méthode.

En régle général j’éprouve tellement de satisfaction à l’idée de réparer quelque chose que l’idée inverse, le fait de casser me fait horreur.

A la rigueur, quitte à se défouler et suer en tenue de combat, je préfère encore un paint-ball.

• @le-periannath
    C’est un truc de filles ça :lolilol:

Tout ça c’est pour plaisanter , je n’ai jamais rien vandalisé chez moi :clin:

• @thilou a dit dans Fury Room : tout casser pour déstresser :

@printemps
    Il va falloir que j’essaie pour voir , j’ai le choix entre les assiettes de la mémé de mon homme ou bien les grandes assiettes de réception :lolilol:

Achete toi plutôt un lot de vaisselle à trois francs six sous : comme ça tu n’abimes rien à vous, et ça reste “extérieur” ; ce n’est dirigé contre personne ; tu vois ce que je veux dire ?
    Après, au bout d’un moment, le fait même de te diriger vers le placard de cette vaisselle, tu t’apaises avant d’y arriver.
    Et ton entourage comprend vite ton etat d’esprit et surtout que c’est pas dirigé contre lui.
    .
    Mieux vaut expulser ainsi ses contrariétés que de faire chier les autres Avec sa mauvaise humeur ou son ras le bol passager.
    .
    Parce que t’as beau prévenir que ta mauvaise humeur n’est pas dirigée contre eux, entendre qqn râler/polluer l’ambiance, ben c’est pas génial du tout. Ça irradie quand même et ça sape.
    .
    Ou dégager de la maison aussi, c’est le mieux quand c’est possible.
    Mais il faut anticiper un peu plus et bien cacher le ras le bol (faudrait pas que les enfants pensent “merde c’est à cause de moi que…”).
    Maintenant j’arrive bien à anticiper, mais au début c’est pas simple.
    .
    En fait on passe de la fury room, aux assiettes et aux sortir prendre l’air…
    .
    Sachant que beaucoup n’ont pas besoin du tout d’évacuer quoique ce soit ou gèrent d’emblée beaucoup mieux les contrariétés /ras le bol/énervements etc.
    (Mon mari fait partie de ces personnes d’ailleurs).

• @printemps
    Je ne suis pas sûre que mon mari accepte mes débordements au point de casser la vaisselle mais oui depuis que nous sommes ensemble quand il y a un ras le bol et bien il y en a un qui sort se balader et ensuite bien sûr il faut savoir mettre son mouchoir dans sa poche et passer à autre chose.

• @thilou

Je faisais passer ça en maladresse, ni vu ni connu (oups).
    Les rares fois où ça m’arrive aujourd’hui je fais pareil .
    Et justement (enfin de mon point de vue, hein) il n’y a pas de débordement puisque enrayé par l’assiette qui se brise.
    Après c’est selon chacun évidemment.
    .
    J’ai fait l’erreur dans le passé de trop puiser dans ma patience et la compréhension. Mauvaise gestion donc des émotions.
    .
    Bref, à titre perso, ça m’a beaucoup aidé (pour pas polluer les autres et aussi apprendre à ne pas être /me sentir polluée (ça m’a permis de mettre en place certains mécanismes de “défense”))
    .
    [ma vie sur internet, désolée]
    .
    :plumeau:

• Perso je vois pas en quoi ça me déstresserait de casser des trucs .
    Fracasser la gueule des gens que je peux pas blairer, ça oui, ça me soulagerait, mais des objets sans lien avec moi, je vois pas l’intérêt

• Parce que la personne que tu ne peux pas blairer n’est pas responsable du fait que tu ne la supportes pas et aussi qu’elle n’a pas plusse de lien avec toi (plutôt ton énervement) qu’une assiette ?
    Le non blairage vient de toi, pas de l’autre… Et donc lui balancer des claques c’est se tromper de cible.
    On peut tenter de faire croire à un enfant que ce qu’il ressent est la faute de l’extérieur , mais en grandissant, il faut bien réussir à intégrer que ce qu’on ressent dépend de soi et pas de l’extérieur.
    .
    On arrête bien de considérer le pied de table dans lequel on vient de s’exploser l’orteil comme “méchant”.*
    En grandissant, c’est la même chose pour les personnes qu’on côtoie.
    .

• pensée pour le cintre fourbe de Desproges