Vétérinaires : tarifs, soins, urgences



  • Bonjour,

    Et si nous parlions de nos expériences chez les vétérinaires ?
    Quels tarifs pratique votre vétérinaire ? Est-il transparent sur ce qu’il fait, ou pique-t-il vos bestioles sans même vous demander votre autorisation ?
    Est-ce que vous allez à la clinique en vous fichant de sur quel véto vous allez tomber, ou est-ce que vous avez votre vétérinaire fétiche ?
    Vos animaux sont-ils sereins lorsqu’ils arrivent en salle d’attente (Réponse attendue : NON) ? Comment parvenez-vous à les calmer ?

    Bref, allons chez le véto :dog: :scream_cat: :snake:



  • Dans ma clinique vétérinaire, c’est consultation sans rendez-vous de 10H-12H, 16H-20H. Pour ça, c’est très pratique.
    Ca tourne sur les vétos, mais je préfère les petits jeunes. Les vieux sont super old school et t’adressent à peine la parole et font leurs soins sans t’expliquer quoi que ce soit.
    Et, celui auquel je pense, a la fâcheuse tendance à injecter des trucs sans me demander mon avis, m’expliquer ce qu’il injecte ou même me dire qu’il compte lui injecter un truc. Il se tourne vers sa table de travail, et t’as à peine le temps de cligner de l’œil qu’il se retourne d’un coup et ton chat se prend un piqure dans les fesses :booo:

    Après, globalement, ils sont pros et attentifs à l’animal et à toi. Par contre, mon loulou s’est déjà fait hospitalisé chez eux, et quand je suis allée le voir, c’était d’un triste ! Dans une petite pièces, y’a des cages qui couvrent tout un pan de mur, mais je les trouve super petites, et c’est rempli pelle-mêle, ça braille dans tous les sens, c’est supra triste :crying_cat_face:

    Et puis, ce qui me gêne, c’est que je ne sais jamais combien de je vais payer. Je n’ai aucune idée du prix de la consultation. Je n’ai jamais demandé s’ils ont une grille tarifaire, il faudrait que je vois ça la prochaine fois :hum:



  • Moi j’ai fait castrer Histrion, et je me suis trompée de véto, et pas de soucis, on me l’a pris comme s’il avait rdv, normaaaaaaaal, et quand j’suis rentrée chez wam, l’autre véto m’a appelé me demandant où était mon chat, j’étais en panic

    :panic:



  • @kgbg Ahahaha excellent :laughing:



  • @kgbg a dit dans Vétérinaires : tarifs, soins, urgences :

    Moi j’ai fait castrer Histrion

    Histrion en sortant de chez le véto :

    :abba:



  • Je passe par un dispensaire pour mes bestioles. C’est bien pratique, identique à un cabinet de véto et beaucoup moins cher mais ça ne gère pas les urgences.

    En général, pour préparer les bêtes au voyage, quelques jours avant, je sors la cage de transport et je les laisse l’inspecter, dormir dedans etc
    Le jour J tout se passe donc bien, ils rentrent dans la cage sans soucis. L’attente se passe tranquillou.


  • Banni

    Floyd dans sa zenattitude habituelle, quand je l’emmène chez le véto (vaccin), je le mets dans sa cage de transport court (cage à chat quoi), il s’en tamponne royal (pas de stress).
    Et chez le véto il est zen aussi, même quand il a sa piqure.



  • @kgbg a dit dans Vétérinaires : tarifs, soins, urgences :

    Moi j’ai fait castrer Histrion, et je me suis trompée de véto, et pas de soucis, on me l’a pris comme s’il avait rdv, normaaaaaaaal, et quand j’suis rentrée chez wam, l’autre véto m’a appelé me demandant où était mon chat, j’étais en panic

    :panic:

    :lolilol:



  • J’ai rencontré 3 bonnes cliniques avec mes feus matous.
    Une clinique vétérinaire spécialisée pour chats à Paris (que je conseille pour les parisiens propriétaires chats !!), que j’ai regrettée à mon déménagement.
    Un véto super sympa à Auray, très familial et très à l’écoute, un peu cool et qui poussait pas du tout à la consommation, formé par des canadiens.
    Et celle d’ici que je trouve très bien aussi, bavarde, mais très à l’écoute également.

    Voilà. Mes chats me manquent.
    *Met l’ambiance *


  • Banni

    j’ai jamais eu de problèmes avec mes vétos. Par contre ils me soulent avec leurs vaccins. j’ai cédé l’année dernière et fais vacciner ma pipine contre la myxomatose (elle ne sort pas de l’appart :nerdz: ) résultat, elle a failli y passer. J’ai même reçu un courrier pour son rappel cette semaine.

    et puis c’est cher quand même. Même si j’assumerai toujours. La dernière fois je l’ai emmenée en urgence un samedi soir, 80 euros.

    tout ça pour un gaz qui passait pas.



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.