Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

L'héritage de Johnny Hallyday en question

People
    laura smet david hallyday laeticia hallyday johnny hallyday
    35
    418
    33969
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/02/12/03006-20180212ARTFIG00113-laura-smet-et-david-hallyday-vont-contester-le-testament-de-leur-pere-johnny-hallyday.php

[…]
      La star aurait en effet choisi de confier «l’ensemble de son patrimoine et de ses droits d’artiste» à Laeticia, sa dernière épouse. Une annonce que Laura Smet a accueillie avec «stupéfaction et douleur». «J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi», écrit l’actrice, décidée à «se battre», dans une lettre adressée post mortem à son père. «J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c’est comme ça», ajoute-t-elle.

Ça va se battre pour les gros sous chez les Hallysmet !

Stabban 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Maléfique
        Maléfique Le club des vaccinés last edited by

Un truc que je trouve étrange, c’est qu’il me semble que la loi française ne permet pas de déshériter ses enfants. Normalement 50% au conjoint survivant, 50% aux enfants

Lingette !

kitekat 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Maléfique
          Maléfique Le club des vaccinés last edited by Maléfique

“Ces dispositions, prises en vertu de la «loi californienne», «contreviennent manifestement aux exigences du droit français», estiment Me Hervé Témime,”

Ok c’est donc un truc US

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Maléfique
            Maléfique Le club des vaccinés last edited by

«Ce testament prévoit aussi qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales.

Putain pour éclater une famille multicomposées, y’a rien de mieux, et c’est quand même un peu hardcore pour ses 2 autres enfants.

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Suspi
              Suspi Admin last edited by Suspi

Maaaagie, magouilles et compagniiiieuh :spring:

SHOW ME WHAT YOU GOT

• oranginita
                oranginita last edited by

Ca me fait penser au titre d’un reportage qui passait à la télé hier je crois, je l’ai pas regardé mais le titre m’a fait rire : “Que vont devenir les sosies de Johnny?”.

Les pauvres.
                :lol:

• kitekat
                  kitekat @Maléfique last edited by

@maléfique C’est plus compliqué que ça, si mes souvenirs d’école sont bons, c’est pour 2 enfants, 1/3 chacun obligatoire 1/3 libre, pour 3 enfants, 1/4 chacun, 1/4 libre. Après il y a la donation au dernier des vivants qui donne jouissance (pas héritage) à l’épouse/époux qui revient aux enfants à son décès.
                  Mais il me semble aussi qu’il y a eu de nouvelles loi passé pour protéger l’époux/épouse à vérifier

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Maléfique
                    Maléfique Le club des vaccinés @kitekat last edited by

@kitekat Oui j’ai voulu simplifier et j’ai zappé le quart réservataire :prude:

Lingette !

• Honey
                      Honey Banned last edited by

J’suis contre toutes les formes d’héritage, parce qu’elles sont injustes par nature et que ça permettrait de faire des enfants ou se marier uniquement pour des bonnes raisons.

Maléfique Braid 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • Maléfique
                        Maléfique Le club des vaccinés @Honey last edited by

@honey a dit dans L’héritage de Johnny Hallyday en question :

J’suis contre toutes les formes d’héritage, parce qu’elles sont injustes par nature et que ça permettrait de faire des enfants ou se marier uniquement pour des bonnes raisons.

Est-ce que tu veux dire qu’on se marie ou qu’on fait des enfants pour l’héritage ?

Lingette !

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Braid
                          Braid @Honey last edited by Ratonhnhakéton

Tu ne peux pas être contre les héritages à moins d’être contre l’idée que les gens puissent utiliser librement leur patrimoine.

Tu interdis les héritages, les gens transmettraient tout de façons détournées à leurs proches de leur vivant.

For you are spell-stopped

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                          • nwanda
                            nwanda last edited by

Je suis un peu contre le principe de l’héritage aussi, j’ai d’ailleurs déjà prévenu mes parents que je refuserais le leur.

• Altesse Sérénissime
                              Altesse Sérénissime last edited by

Il avait certainement de bonnes raisons, on ne les connait pas personnellement donc je ne vois pas comment on peut juger le bien fondé de sa décision.

Son Altesse Sérénissime FionSuperstar, première du nom, reine incontestée du forum, grande dame du Reboot, protectrice des quinze onglets, mère de la Beauté, déesse des GIF et du bon goût.

• Thilou
                                Thilou last edited by

Il faudrait commencer par savoir sous quel régime ils se sont mariés :hum: ensuite en aucun cas on ne peut déshériter ses enfants sauf si on met ses biens en viager .

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

Anonyme_3 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Lolly0608
                                  Lolly0608 last edited by

Moi je suis contre l’impôt (énorme) sur l’héritage.

Sinon pour le sujet principal, je peux comprendre les gosses qui sont lésés et même moralement c’est dur, en dehors de rien recevoir on se dit que nos parents délibérément ont donnés tous à d’autres (bon il a peut être fait donation de vivant on sait pas) après ça reste les biens de Jojo il en faisait ce qu’il veut (même si ici lois contre ça, mais les enfants pourraient ne pas aller en justifie et respecter ses volontés, car au fond c’est pas leur tune)

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

Lulu 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • Mr
                                    Mr last edited by

Moi je suis contre Johnny. Et contre son héritage culturel.

• Stabban
                                      Stabban Le club des vaccinés @Honey last edited by

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/02/12/03006-20180212ARTFIG00113-laura-smet-et-david-hallyday-vont-contester-le-testament-de-leur-pere-johnny-hallyday.php

[…]
                                      La star aurait en effet choisi de confier «l’ensemble de son patrimoine et de ses droits d’artiste» à Laeticia, sa dernière épouse. Une annonce que Laura Smet a accueillie avec «stupéfaction et douleur». «J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi», écrit l’actrice, décidée à «se battre», dans une lettre adressée post mortem à son père. «J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c’est comme ça», ajoute-t-elle.

Ça va se battre pour les gros sous chez les Hallysmet !

:popcorn1:

Heaven is just a rumour

• Anonyme_3
                                        Anonyme_3 @Thilou last edited by

@thilou a dit dans L’héritage de Johnny Hallyday en question :

Il faudrait commencer par savoir sous quel régime ils se sont mariés :hum: ensuite en aucun cas on ne peut déshériter ses enfants sauf si on met ses biens en viager .

C’était pas régime sans alcool en tous les cas ! 🍾

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                        • Thilou
                                          Thilou @Anonyme_3 last edited by

@printemps
                                          Il n’est pas le seul :hum:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

Anonyme_3 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • Honey
                                            Honey Banned @Maléfique last edited by

@maléfique Ça éviterait ces cas, qu’ils soient marginaux ou fréquents.

Après oui, c’est complexe et totalement infaisable comme l’a dit @Braid

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 20
                                            • 21
                                            • 1 / 21
                                            • First post
                                              Last post