L'héritage de Johnny Hallyday en question
-
[…]
La star aurait en effet choisi de confier «l’ensemble de son patrimoine et de ses droits d’artiste» à Laeticia, sa dernière épouse. Une annonce que Laura Smet a accueillie avec «stupéfaction et douleur». «J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi», écrit l’actrice, décidée à «se battre», dans une lettre adressée post mortem à son père. «J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c’est comme ça», ajoute-t-elle.
Ça va se battre pour les gros sous chez les Hallysmet !
-
Un truc que je trouve étrange, c’est qu’il me semble que la loi française ne permet pas de déshériter ses enfants. Normalement 50% au conjoint survivant, 50% aux enfants
-
“Ces dispositions, prises en vertu de la «loi californienne», «contreviennent manifestement aux exigences du droit français», estiment Me Hervé Témime,”
Ok c’est donc un truc US
-
«Ce testament prévoit aussi qu’en cas de prédécès de son épouse, l’ensemble des biens et des droits de Jean-Philippe Smet seraient exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales.
Putain pour éclater une famille multicomposées, y’a rien de mieux, et c’est quand même un peu hardcore pour ses 2 autres enfants.
-
Maaaagie, magouilles et compagniiiieuh
-
Ca me fait penser au titre d’un reportage qui passait à la télé hier je crois, je l’ai pas regardé mais le titre m’a fait rire : “Que vont devenir les sosies de Johnny?”.
Les pauvres.
-
@maléfique C’est plus compliqué que ça, si mes souvenirs d’école sont bons, c’est pour 2 enfants, 1/3 chacun obligatoire 1/3 libre, pour 3 enfants, 1/4 chacun, 1/4 libre. Après il y a la donation au dernier des vivants qui donne jouissance (pas héritage) à l’épouse/époux qui revient aux enfants à son décès.
Mais il me semble aussi qu’il y a eu de nouvelles loi passé pour protéger l’époux/épouse à vérifier -
@kitekat Oui j’ai voulu simplifier et j’ai zappé le quart réservataire
-
J’suis contre toutes les formes d’héritage, parce qu’elles sont injustes par nature et que ça permettrait de faire des enfants ou se marier uniquement pour des bonnes raisons.
-
@honey a dit dans L’héritage de Johnny Hallyday en question :
J’suis contre toutes les formes d’héritage, parce qu’elles sont injustes par nature et que ça permettrait de faire des enfants ou se marier uniquement pour des bonnes raisons.
Est-ce que tu veux dire qu’on se marie ou qu’on fait des enfants pour l’héritage ?
-
Tu ne peux pas être contre les héritages à moins d’être contre l’idée que les gens puissent utiliser librement leur patrimoine.
Tu interdis les héritages, les gens transmettraient tout de façons détournées à leurs proches de leur vivant.
-
Je suis un peu contre le principe de l’héritage aussi, j’ai d’ailleurs déjà prévenu mes parents que je refuserais le leur.
-
Il avait certainement de bonnes raisons, on ne les connait pas personnellement donc je ne vois pas comment on peut juger le bien fondé de sa décision.
-
Il faudrait commencer par savoir sous quel régime ils se sont mariés
ensuite en aucun cas on ne peut déshériter ses enfants sauf si on met ses biens en viager .
-
Moi je suis contre l’impôt (énorme) sur l’héritage.
Sinon pour le sujet principal, je peux comprendre les gosses qui sont lésés et même moralement c’est dur, en dehors de rien recevoir on se dit que nos parents délibérément ont donnés tous à d’autres (bon il a peut être fait donation de vivant on sait pas) après ça reste les biens de Jojo il en faisait ce qu’il veut (même si ici lois contre ça, mais les enfants pourraient ne pas aller en justifie et respecter ses volontés, car au fond c’est pas leur tune)
-
Moi je suis contre Johnny. Et contre son héritage culturel.
-
[…]
La star aurait en effet choisi de confier «l’ensemble de son patrimoine et de ses droits d’artiste» à Laeticia, sa dernière épouse. Une annonce que Laura Smet a accueillie avec «stupéfaction et douleur». «J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi», écrit l’actrice, décidée à «se battre», dans une lettre adressée post mortem à son père. «J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c’est comme ça», ajoute-t-elle.
Ça va se battre pour les gros sous chez les Hallysmet !
-
@thilou a dit dans L’héritage de Johnny Hallyday en question :
Il faudrait commencer par savoir sous quel régime ils se sont mariés
ensuite en aucun cas on ne peut déshériter ses enfants sauf si on met ses biens en viager .
C’était pas régime sans alcool en tous les cas !
-
@printemps
Il n’est pas le seul -
@maléfique Ça éviterait ces cas, qu’ils soient marginaux ou fréquents.
Après oui, c’est complexe et totalement infaisable comme l’a dit @Braid