Sound Shapes

• Salut les gamers, je vous présente ici un petit jeu indé qui permet de créer ses propres niveaux et ensuite de les publier sur internet.

C’est un méga coup de cœur depuis 2012, j’y ai passé plus de 5000h, surtout à créer mais aussi à jouer les niveaux d’autres créateurs (on s’appelle entre nous des «shapers») et encore parler par messages privés ou même par chat vocal.

Grâce à ce jeu et à son aspect communautaire, j’ai rencontré des joueurs de part le monde, et encore aujourd’hui je communique avec eux pour Sound Shapes, je joue avec eux à Destiny 2 ou je papote simplement.

Je me suis fait des amis en Italie, en Belgique, en Norvege, aux États-Unis, au Canada, en Lybie, au Mexique, au Japon et surement encore ailleurs.

Mais revenons-en au jeu lui même! Donc en soi, le jeu est simple, on contrôle une petite boule qui saute et peut accélérer. Les niveaux sont en 2D, et l’originalité c’est qu’on ramasse des notes, et chaque note ramassée «construit» la partition musicale du niveau.

De base on a un mode histoire, sympa, qui se claque assez rapidement, et surtout un mode création.

On peut donc créer exactement ce que l’on veut, on a à notre disposition des triangles, des carrés et des ronds qu’on peut étirer et modifier l’aspect, et toutes une série d’objets prédéfinis.

Si on veut dessiner quelque chose, on accole des petits bouts de segments, et s’en sortir aussi bien que possible. Pas de dessin à main levée comme sur Paint par exemple.

On a également une palette de 3 couleurs et pas plus par écran, donc il faut jongler pour trouver la combinaison qui nous sied le mieux. Pas toujours facile mais on s’en sort avec un peu de pratique.

Lorsque je fais un niveau, j’y passe en moyenne une trentaine d’heures, pour que tout soit cohérent, graphismes, musique, gameplay, etc…

C’est un vrai plaisir de donner le meilleur de moi-même afin de proposer un niveau cool à la communauté. Sur la page online du jeu, iç y a un classement mondial, selon les likes que le niveau prend (des coeurs en fait).

Vous imaginez donc bien la joie quand son propre niveau atteint la 1ère place!!

J’aime surtout créer des niveaux avec une histoire, mais également des parodies de jeux existants, des niveaux hardcore, des concepts originaux, etc…

Treve de bavardage, je vous mets quelques vidéos de niveaux que j’ai fait et dont je suis plutôt fier!!!

Pas sûr que vous trouviez ça extraordinaire, ça reste basique hein, mes potes me traitent d’ailleurs d’autiste avec mes petits niveaux qui font bip bip :ahah:

Ici j’ai fait un niveau sur les consoles de salon, avec en dessous de chaque console, un jeu mythique

Ici un hommage à Super Meat Boy

Ici une petite histoire débile

Ici des illusions d’optique

Ici une histoire avec un homme sur son lit de mort, qui demande à la mort de se remémorer une dernière fois les couleurs avant de mourir

• @jool Tu peux aussi éditer si tu as besoin (la clé en bas à droite).

Si tu continues dans un autre message on demandera de virer le mien qui va être enquiquinant du coup 😊

• Voilà c’est édité, j’ai juste un problème de copier/coller avec les liens de vidéos donc Super Meat Boy et les illusions sont inversés…

Et voici un screenshot de mon dernier niveau en date, pour faire ça, j’ai mis plus d’une heure par exemple

0_1518441144207_IMG_20180212_140937.png

Vous connaissez tout de cette passion créative avec un indé sans prétention!

Si des gens possèdent ce jeu, j’aurais beaucoup de plaisir à échanger sur la création, enfin même avec ceux qui ne l’ont pas bien entendu :ahah:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.