Google Bomb

• Dans l’actu (polémique allociné qui se retrouve à référencer un film des blacks panthers Avec la planète des singes) je lis que “on” peut faire en sorte qu’une recherche soit associée à un lien, à force d’associer les recherches…

Ça craint pas un peu finalement ces “suggestions systématiques” ?

En tous les cas, ces “Google bomb” ça fait bien piqûre de rappel sur l’usage d’Internet…

amha

• Admin

Juste pour donner une définition du bombardement Google que ça plus clair pour tout le monde :

Le bombardement Google (anglais : Google bombing) (ou bombardement de Google) est une technique de référencement visant à influencer le classement d’une page dans les résultats du moteur de recherche Google. Elle exploite une caractéristique de l’algorithme PageRank qui accorde un certain poids au texte ayant un hyperlien vers une page.
    […]
    Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur la même cible, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page cible dans les résultats d’une recherche sur le texte contenu dans les liens pointant vers elle. Par exemple, si une personne enregistre de nombreux noms de domaine, puis les fait pointer vers un même site en utilisant le même texte : «… est une légende vivante », toutes les personnes recherchant le texte « légende vivante » verront le site visé, même si ce texte n’y apparaît pas.

En fait tout les sites qui font du référencement utilisent entres autres cette technique puisqu’elle permet d’être mieux référencé chez Google (mais pas forcément chez les autres moteurs de recherche).
    On en revient encore une fois à l’omniprésence de Google, ce sont eux qui dictent les règles de leurs algorithmes et donc de l’odre d’apparition des sites pour une recherche donnée. Comme ils sont leaders, les sites se plient à leurs règles en tâchant de s’en servir le mieux possible pour maximiser le référencement. Ici on le fait aussi (à notre échelle).

• @ratonhnhakéton

Quoi ??! Mes explications étaient pas claires ? Je suis surprise !!

:lolilol:
    .

Merci d’avoir précisé ! Si même on pouvait inverser les posts ce serait le mieux 😸

• N’empêche je m’aperçois que j’oublie toujours qu’il existe d’autres moteurs de recherche :blase:
    Va vraiment falloir que je mette le mdr français qui est pas mal d’après ce que j’ai entendu …

• Admin

Qwant ?

• @ratonhnhakéton

Oui voilà. Il paraît qu’il est bien ++

• Admin

Je l’ai testé, il est bien, respectueux de la vie privé, mais comme beaucoup, moins pertinent que Google (les moyens, l’omniprésence, toussa).