Mutuelle pour animaux
-
Hello, amis amoureux des bestioles
Autant, ma chatte ne me coûte pas beaucoup en terme de soins vétérinaires, autant mon loulou commence à être un abonné. J’ai encore déboursé 40€ pour un abcès.
Du coup, je réfléchis à l’idée d’une mutuelle pour mes animaux, mais je ne connais personne qui en a une.
Qu’en est-il de vous ? Quelles sont vos expériences ? Cela vaut-il le coup ? Quelles sont celles à éviter et celles en qui on peut avoir confiance ?
-
Autres : on n’a pas d’animaux
-
Comme j’avais eu pas mal de frais avec la chatte que j’avais avant, quand j’ai pris mes deux louloutes, je me suis renseignée sur une mutuelle. J’ai même fait des demandes de devis…
Mais finalement je n’y ai pas souscrit. Même en prenant la formule la moins chère correspondant à des chats d’appartement, avec peu de risques d’accidents, ça faisait 11 euros par mois et par chatte, avec tout plein de limitations dans les remboursements de prestations.
Et rien par exemple pour les stérilisations.
Donc j’ai laissé tomber… -
@Honey a dit dans Mutuelle pour animaux :
Autres : on n’a pas d’animaux
Pareil !
(le chat qui est au bureau est soigné par… le bureau !
)
-
Je n’ai plus d’animal de compagnie en ce moment mais j’avais jeté un oeil sur le sujet quand j’avais mon chat, et il fallait tout de même se retrouver avec des frais médicaux assez élevés pour rentabiliser la chose .
-
@Lil a dit dans Mutuelle pour animaux :
Comme j’avais eu pas mal de frais avec la chatte que j’avais avant, quand j’ai pris mes deux louloutes, je me suis renseignée sur une mutuelle. J’ai même fait des demandes de devis…
Mais finalement je n’y ai pas souscrit. Même en prenant la formule la moins chère correspondant à des chats d’appartement, avec peu de risques d’accidents, ça faisait 11 euros par mois et par chatte, avec tout plein de limitations dans les remboursements de prestations.
Et rien par exemple pour les stérilisations.
Donc j’ai laissé tomber…Je suis allée comparer un peu les offres, et c’est vrai que généralement, les remboursements ne se font pas sur les actes quotidiens (vermifuges, antiparasitaires, etc.), à moins de prendre les formules les plus chères. Et autrement, ce n’est que rarement les consultations en elles-mêmes qui sont remboursées.
Il n’y a aucune formule à moins de 9€/mois, autant dire que ça revient au même d’allonger 40€ une fois tous les 6 mois.En vérité, c’est très intéressant si ton animal a de gros problèmes de santé qui nécessitent des interventions régulières (maladie des coussinets sur mon premier chat, par exemple), mais autrement, j’ai l’impression que tu dépenses plus que ce que tu ferais sans l’assurance.
-
This post is deleted! -
@Honey a dit dans Mutuelle pour animaux :
@Braid Pour bosser dans une mutuelle pas pour animaux, en toute franchise je peux dire qu’il y a toutes les chances que les garanties proposées soient vraiment avantageuses pour le client dans très peu de cas (si RV chez le véto régulièrement pour des petites bricoles, mais les grosses seront bien sur jamais remboursées, ou alors juste un peu
)
Quelle arnaque
Sinon on a rien, Histrion est pucé/castré, il ne sort quasiment pas, il ne fréquente que très peu d’animaux, et en plus quand il en voit, c’est lui qui abime les bestioles.
-
This post is deleted! -
@Honey Nan mais j’suis d’accord en fait avec tout ton post. Le soucis c’est la fausse promesse.
-
Je n’ai jamais pris de mutuelle pour mes animaux. Puis passé un certain age, très peu de mutuelles acceptent la prise en charge, de toute manière. Ou sinon à des prix excessifs…
Le conseil de mon véto: mettre 10 à 20€ de coté tous les mois.
-
@Hidéki a dit dans Mutuelle pour animaux :
Ouais, tu te fais ta propre mutuelle interne
-
@Ao Voilà, oui ^^
-
@Braid a dit dans Mutuelle pour animaux :
Je n’ai plus d’animal de compagnie en ce moment mais j’avais jeté un oeil sur le sujet quand j’avais mon chat, et il fallait tout de même se retrouver avec des frais médicaux assez élevés pour rentabiliser la chose .
métoutaféééé
-
@Ao a dit dans Mutuelle pour animaux :
Sauf que si le chat meurt sans avoir été malade/avoir eu d’accident nécessitant l’utilisation des sous, tu récupères ton fric.
-
Je mets évidemment +1 à tous les posts clichés
-
@Lulu a dit dans Mutuelle pour animaux :
Sauf que si le chat meurt sans avoir été malade/avoir eu d’accident nécessitant l’utilisation des sous, tu récupères ton fric.
Non mais, soyons honnêtes. Le roi est mort, vive le roi. Ta cagnotte, tu ne la récupèreras jamais
-
-
@Lulu Un Davidar !
-
@Lulu a dit dans Mutuelle pour animaux :
Non mais, soyons honnêtes. Le roi est mort, vive le roi. Ta cagnotte, tu ne la récupèreras jamais
Ouais, enfin, 10 euros par mois, ton chat vit 10 ans, ça te fait 1200 euros. De un, je suis pas sûr que tu continues jusqu’à ce montant à cotiser. De deux, y’a pas vraiment d’intérêt à poursuivre.