Les fantômes qui vivent avec vous

• @ratonhnhakéton a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

Une des choses qui m’interpelle dans ces histoires de fantômes et d’âmes errantes, si l’on part du principe qu’ils existent, j’aimerais savoir d’où vient cette production d’âme. Puisque avant la naissance elles n’existent pas mais une fois qu’elles sont là elles sont condamnées à être éternelles, d’abord en étant matérialisées dans un corps puis ensuite en errant sans fin vers leur lieu de vie. D’ailleurs elles doivent être serrées puisqu’on estime à 100 milliards le nombre d’être humains, et donc d’âmes, ayant vécu sur cette bonne vieille Terre. Si en plus on ajoute à cela les animaux, je n’ose même pas imaginer le bordel.

:lol: 7 milliards de personnes vivent bien sûr terre alors pourquoi pas 100 millions dans un autre univers ?

L Âme serait égale à souffle de Dieu en nous qui donne vie au corps.
    Personne ne sait ce qui se passe après la mort. D’après certains il y aurait trois endroits. Enfer purgatoire puis paradis. Personne ne sait à quoi ressemble ces endroits.

Mais finalement les âmes pourraient être moins de 100millions si la réincarnation est une chose vraie. D’après certains la même âme revient après avoir fait le point avec Dieu sur sa vie passée .avant de renaître en bébé, Dieu ou les anges font quil oublie tout de sa vie passée.
    La personne renaît et subit les lois du karma afin de se purifier. C’est à dire si dans son ancienne vie il était le mauvais chef d’un pauvre monsieur X, dans cette nouvelle vie c’est lui qui reste pauvre et subit les atrocités de Monsieur X lui aussi dans un nouveau corps of course.

• Pour répondre au topic non j’en ai pas de fantômes chez moi.
    Je crois aux EMI et aux revenants qui peuvent se manifester et révéler beaucoup de choses quand leur esprit est appelé comme il faut par ceux qui savent le faire (par contre je sais rien de l’efficacité du ouija).

Mais des fantomes qui feraient bouh bouh dans des maisons ou qui feraient tomber des objets ou des témoignages qu’on a entendu des voix ou des souffles, jny crois pas. Parfois c’est juste le vent ou j’sais pas quoi d’autres !!!

Je mets ces racontars sous le compte de la recherche désespérée de sensations fortes, et de la recherche désespérée de se dire que le défunt est encore présent pour ce qui concerne certaines personnes qui ont perdu un être cher.

Et malheureusement toutes ces personnes se font proprement avoir par de faux marabouts et de fakes documentaires.