Les fantômes qui vivent avec vous

• Admin

Une des choses qui m’interpelle dans ces histoires de fantômes et d’âmes errantes, si l’on part du principe qu’ils existent, j’aimerais savoir d’où vient cette production d’âme. Puisque avant la naissance elles n’existent pas mais une fois qu’elles sont là elles sont condamnées à être éternelles, d’abord en étant matérialisées dans un corps puis ensuite en errant sans fin vers leur lieu de vie. D’ailleurs elles doivent être serrées puisqu’on estime à 100 milliards le nombre d’être humains, et donc d’âmes, ayant vécu sur cette bonne vieille Terre. Si en plus on ajoute à cela les animaux, je n’ose même pas imaginer le bordel.

• @ratonhnhakéton a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

Une des choses qui m’interpelle dans ces histoires de fantômes et d’âmes errantes, si l’on part du principe qu’ils existent, j’aimerais savoir d’où vient cette production d’âme. Puisque avant la naissance elles n’existent pas mais une fois qu’elles sont là elles sont condamnées à être éternelles, d’abord en étant matérialisées dans un corps puis ensuite en errant sans fin vers leur lieu de vie. D’ailleurs elles doivent être serrées puisqu’on estime à 100 milliards le nombre d’être humains, et donc d’âmes, ayant vécu sur cette bonne vieille Terre. Si en plus on ajoute à cela les animaux, je n’ose même pas imaginer le bordel.

J’ai ouïe dire que les fantômes auraient aussi une durée limitée (et non pas de fantôme de fantôme).

• Admin

D’accord. Je n’étais pas courant. On connait la durée de cette durée limitée ?

• @ratonhnhakéton aaaah mais il y a peut-être plusieurs dimensions, ce qui explique que nous ne voyons pas les âmes dématérialisées ! Peut-être qu’elles ne se voient donc pas entre elles ! Et donc ne se bousculent pas !

• @beanobecher une sorte de CDD pour les fantômes quoi. Je sais pas s’il y a une période d’essai au cours de laquelle tu dois tâcher d’être un bon fantôme.

• Admin

@chibi a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

@ratonhnhakéton aaaah mais il y a peut-être plusieurs dimensions, ce qui explique que nous ne voyons pas les âmes dématérialisées ! Peut-être qu’elles ne se voient donc pas entre elles ! Et donc ne se bousculent pas !

Je veux bien mais à partir du moment où certains (les chats ?) pourraient les voir ou interagir avec eux c’est qu’on a une ou plusieurs dimensions commune(s) et qu’il existe un ou plusieurs vecteur(s) qui permettent d’échanger de l’information.

• @ratonhnhakéton aaah mais oui, j’aime bien l’idée des vecteurs qui permettent d’échanger les informations !
    @Peanou s’est supposé vecteur à un moment dans sa vie par exemple.
    Les chats sont soit des vecteurs, sinon plus sensibles à un vecteur géographique qui bouge en fonction de différents éléments.
    Ça me plaît :sleep:

• Animatrice Séries TV

Je sais pas si ce sont des fantômes ou si j’ai toujours été trop angoissée/parano, mais il y a clairement des bruits louches dans ma maison qui m’ont toujours fait flipper (j’aime pas rester seule chez moi la nuit, alors que je pouvais rester seule dans la maison de ma marraine par ex). Bon là non plus, je sais pas si c’est moi qui suis vachement distraite et tête en l’air ou si c’est un coup des fantômes, mais certains objets ont tendance à disparaître, je peux chercher une plombe sans rien trouver et puis boom il est juste sous mes yeux :hum: j’ai l’impression d’être suivie aussi dans mes escaliers :cryy:

• Admin

Par vecteurs je pensais surtout à des particules ou des choses comme ça. Comme par exemple les photons sont des vecteurs importants de nos sensations.

• Ça vous embête si je vous enferme à clé quelques minutes dans ce topic? J’ai un petit coup de fil à passer…

• @lolly0608 a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

Je sais pas si ce sont des fantômes ou si j’ai toujours été trop angoissée/parano, mais il y a clairement des bruits louches dans ma maison qui m’ont toujours fait flipper (j’aime pas rester seule chez moi la nuit, alors que je pouvais rester seule dans la maison de ma marraine par ex). Bon là non plus, je sais pas si c’est moi qui suis vachement distraite et tête en l’air ou si c’est un coup des fantômes, mais certains objets ont tendance à disparaître, je peux chercher une plombe sans rien trouver et puis boom il est juste sous mes yeux :hum: j’ai l’impression d’être suivie aussi dans mes escaliers :cryy:

Pouarf, cey simplement un biais cognitif. Cey comme lorsqu’on achète une nouvelle bagnole, on voit ensuite le même modèle partout. Un bruit que j’entends lorsque je suis seul (grincement, claquement…), la plupart du temps je m’en fous, y’a des tas de choses qui peuvent causer ce bruit ; mais y’a toujours des glands pour en attribuer l’origine à une présence fantomatique… Cey comme ceux qui attribuent la hausse de la délinquance, du chômage… à la venue (réelle ou fictive) d’étrangers… Dans tous les cas, il s’agit d’un biais cognitif è_é

• Il y a autant de fantômes chez moi qu’il y a de licornes dans mon jardin 🙂

• @nwanda tu as des licornes dans ton jardin :wiiii: la chance !

• @prostipute a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

Cey comme lorsqu’on achète une nouvelle bagnole, on voit ensuite le même modèle partout

Ah non, nous les gens ont vraiment vendu leur Twingo pour prendre une Mégane en même temps que nous.

• @chibi Mais oui, et ils l’ont tous prise dans la même couleur 😚

Encore un coup d’Anne Hidalgo.

• Y 'a pas que les chats qui peuvent voir les " esprits " , les enfants en bas âges aussi je pense , ou alors seulement mes enfants quand ils étaient en bas âges . Je me souviens de leurs regard quand je rentrais dans leurs chambre , c’était un regard fixe , dans le vide , pas moyen de couper ce regard pendant au moins une minute , bizarre et troublant …

• @chibi a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

Avez-vous des fantômes chez vous ?
    (Je ne parle évidemment pas des secrets de famille et autres joyeusetés, mais bien de fantômes, d’âmes, ou autres qualificatifs que vous aurez choisi.)

text alternatif

Chez nous, nous avons un ou plusieurs fantômes, je ne sais pas trop car il/s est/sont plutôt discret/s (je vais employer le pluriel pour la suite, ce sera plus simple).
    La cohabitation semble bien se passer, même si nous sommes partis sur un mauvais pied : ils nous ont fait quelques farces quand on a visité la maison, on a bien failli ne pas l’acheter à cause d’eux.
    Finalement tout le monde s’y est fait et jusque là, personne ne semble se plaindre.

Je me demande s’ils ont un chat.

Chez nous il y a des fantômes. Et ils ont même un chat fantôme.
    Parfois celui-ci se fige et me fixe moi, ce qui a pour effet de faire flipper ses ectoplasmes de maîtres, vu que ces derniers ne peuvent pas me voir. Du coup je finis par couper court à ce moment WTF en claquant une porte, ou en ouvrant violement les tiroirs et placards de la cuisine. En général, ça leur fait peur.

Une fois je n’ai pas vu les fantômes pendant 15 jours. Ils sont finalement revenus avec un autre fantôme, un prêtre (je savais pas que ça existait les prêtres fantômes). Il s’est concentré et je crois qu’il pouvait m’entendre. Du coup je me suis amusé à lui chanter du René la Taupe pendant 10 minutes. Quand les autres fantômes lui ont demandé ce qu’il entendait, j’ai senti qu’il hésitait, puis il leur a expliqué que j’etais un genre de démon sumérien ne m’exprimant que dans une forme de langue araméenne prononcée à l’envers. Alors qu’en fait je viens du Vaucluse et que j’ai fait Espagnol LV2. Il a choisi de pas relever ça, et depuis ils m’appellent tous Baphomet. 😕

• @beanobecher a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

@ratonhnhakéton a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

J’ai ouïe dire que les fantômes auraient aussi une durée limitée (et non pas de fantôme de fantôme).

Du coup les fantômes doivent eux aussi s’interroger sur l’existence d’une vie après la vie limitée d’après la mort, qui sait…

• N’oublions pas que nous avons une chance sur trois d’être des simulations…
    On ajoute l’ia…
    La présence de fantômes peut trouver une explication non ?

• @le-periannath a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

@beanobecher a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

@ratonhnhakéton a dit dans Les fantômes qui vivent avec vous :

Du coup les fantômes doivent eux aussi s’interroger sur l’existence d’une vie après la vie limitée d’après la mort, qui sait…

:’'D Paye ton angoisse !