Suggestion de renouvellement de l'équipe

• Banned

Je vous ai vus cliquer en vous disant que franchement, ça allait trop loin… mais par renouvellement j’entends évidemment pas virer des gens, surtout pas.

J’explicite mon propos : on fait des suggestions, on est force de proposition, on est des gros pète-couilles, c’est très bien, mais est-ce que chacun sait qu’il l’est ?

Finalement il y a les proposeurs, nous tous, et les décideurs, l’équipe, la “team”. C’est très bien comme ça, qu’on soit bien d’accord. Il faut du monde pour rassembler les idées, et les trier : celle-là est intéressante, celle-là on peut faire tout de suite, celle-là on rejette, etc.

Ce monde, c’est l’équipe du Reboot : Suspi, Ratonhnhakéton, Madarjeen, Knut, Lolly, Mahonia, Braid (cf. charte).
    Que remarque-t-on ?
    Je vous le donne en mille, tous sans exception étaient de l’équipe initiale ou créée dans les premiers jours du forum, début mai 2016.

Il y a bien eu quelques mouvements : des départs et des retours. Tous ont également concerné des membres de l’équipe du début. En fait, il n’y a jamais vraiment eu de rafraichissement et d’arrivée d’idées neuves dans l’équipe pour faire bouger tout ça.

À mon sens, si aujourd’hui les suggestions qu’on peut faire sont accueillies froidement, c’est aussi parce que l’équipe est d’une part réduite, d’autre part uniquement composée de membres de l’équipe initiale, qui a construit le forum et est donc, et c’est bien légitime (ce n’est pas moi qui peux dire le contraire), fière de ce qu’elle a construit et peu encline à le “détruire”.

Il est parfois mentionné ici et là que l’équipe n’a rien de définitive et que chacun peut souhaiter l’intégrer à tout moment.
    Reste que j’imagine personne aller spontanément voir un admin et demander à intégrer l’équipe.
    Est-ce qu’il ne serait pas, à l’approche des 2 ans du forum, une bonne idée de lancer un recrutement de masse (relativement : disons de 3 ou 4 nouveaux) afin d’insuffler du sang neuf avec de nouvelles approches qu’une équipe en place depuis longtemps ne peut par définition plus avoir ?

Il s’agit pas de remettre en question le taf de l’équipe actuelle, j’en ai été et je n’appréciais pas qu’on le fasse ni à moi directement, ni à mes collègues (que, quelque part, vous êtes toujours malgré mon statut de simple membre). Plutôt d’étendre, d’ouvrir à de nouvelles idées, à garder le forum toujours en mouvement, de balayer d’un revers l’idée reçue que le forum n’aurait qu’une ligne directive.

Il y a des membres dont je suis persuadé qu’ils feraient d’excellents modos pour le forum.
    L’auto-gestion c’est une bonne chose jusqu’à un certain point, on le voit dans les échanges qu’il y a eus ce WE ; je ne sais pas si ce mode de fonctionnement peut rester pérenne sur un forum qui malgré l’impatience de bibi et son éternelle insatisfaction, est un succès avec plus de 350 K messages et, comme Knut m’a bien justement corrigé, une cinquantaine de réguliers.

J’appelle (comme Charles de Gaulle en son temps) à recruter. Sans toucher à ceux qui forment l’équipe actuelle et qui font un très bon boulot, et qui sont chacun des personnes que j’apprécie s’il faut le dire.
    Pour ma part je ne fais pas ce cri du cœur pour avoir une occasion de revenir, d’une part parce que si j’en avais envie je le dirais à mes anciens chefs directement, d’autre part parce que je suis moi-même “de l’équipe initiale” et que ça n’irait qu’à l’inverse de ce que je propose.

Voilà, j’sais pas comment ça va être reçu, je prends le risque. Tout ce que je peux faire, c’est insister sur l’absence totale de mauvaise critique du travail de la team dans mon propos. En quelque sorte, il s’agirait juste de le parachever.

😘

• Non mais il vous arrive quoi là à tous :unsure:

• Il suffit de dire “je veux refaire partie de l’équipe” :sleep:

• Banned

@knut Toi t’as pas tout lu.

• @honey je lis entre les lignes :snob:

• Banned

@knut C’est dommage, si tu lisais plutôt les lignes qui ont un contenu t’aurais lu ça :

Pour ma part je ne fais pas ce cri du cœur pour avoir une occasion de revenir, d’une part parce que si j’en avais envie je le dirais à mes anciens chefs directement, d’autre part parce que je suis moi-même “de l’équipe initiale” et que ça n’irait qu’à l’inverse de ce que je propose.

• @honey Mais j’étais pas sérieux c’est bon :lol:

Et pour pas casser le sujet je te le dis j’ai tout lu. Je n’ai personnellement pas d’avis sur la question.

• Banned

@knut Je me doute bien, mais en fait je crois que c’est tellement chiant de lire des réponses pas sérieuses que même celles qui sont pas à mon avantage je fais comme si elles l’étaient 😧

• @honey comme si tu ne l’avais jamais fais toi :blase:

Enfin bref je comprends, désolé.

C’est bien d’avoir une équipe large en effet, il y aura plus d’investissement.

• Banned

@knut Je peux pas nier je le fais aussi. C’est trop naturel pour nous 😞

Pas bien Dobby, pas bien

dobby

• @honey c’est un des rares post intelligents que t’as fait :fume: (bah oui le reste des posts c’est des blagues sur les rebeus)
    Plus sérieusement, je suis pour cette démarche! Ca permettra d’encore plus forger l’identité du forum en captant de nouvelles idées

• Pour résumé tu souhaites qu’on accueille de nouveaux visages dans l’équipe pour insuffler une nouvelle dynamique. Je ne contredirais pas c’est du bon sens :cesara:

• Si certains veulent faire partie de l’équipe et ont l’envie et la motivation, ils sont les bienvenus. Après on est pas non plus en situation d’urgence, je trouve que le fofo tourne plus que bien, faut pas oublier qu’à un moment se posait le problème d’avoir l’impression d’être sur un fofo avec autant de membre que de personne de la team, donc faut y penser aussi.

Enfin du monde en plus clairement ça ne fait pas de mal, mais après c’est pas non plus indispensable.

• Banned

@lolly0608 C’est pas tant une question de nécessité que de donner plus d’implication aux membres.

On a vu que quand des sujets sont posés sur la table comme ce WE, y a pas que des gens pour dire que boârf m’en fous, y en a aussi qui interviennent pour apporter leurs idées.
    À part chez ceux qui foutent les pieds dans le plat comme Oranginita ou moi-même au risque de passer pour les lourdeaux de service (pour ma part c’est connu et reconnu, c’est ce qui me permet de m’exprimer aussi facilement), souvent les idées restent sagement dans les têtes jusqu’au moment où on les sollicite. On a pu lire des pavés qui auraient eu toute leur place en ZM à mon sens.

Je l’ai dit dans mon premier message : qui va aller chercher spontanément les admins et dire je peux faire partie de l’équipe ? Nulle part ça se passe comme ça, c’est les limites de laisser le forum en auto-gestion.

À mon sens faut voir plus loin que la modération pure (parce que oui, en modé pure les 6 actuels sont suffisants, et le forum marche raisonnablement, mais on a dit et redit mille fois que l’équipe, c’est pas que la modération, c’est même une très petite part du taf).
    Il n’empêche que quelques membres ont pointé des éléments qui étaient devenus tellement communs qu’on n’imaginait plus qu’ils puissent être dérangeants, comme le HS ou le second degré systématique sur les sujets sérieux.

Je crois, mais ça reste de l’ordre de la suggestion d’un ancien modo devenu simple membre (tout ce que je peux faire c’est étayer mon propos), que ça ferait du bien à tout le monde : membres, modos, et plus généralement à la vie du forum d’ouvrir l’équipe à des éléments qui ne l’ont pas construit.

• @honey sauf qu à mon sens il n y a pas besoin de faire partie de l équipe pour agir comme tu le souhaites. On participe tous à la vie du fofo, on est le fofo membre ou team. Je ne pense pas qu avoir une étiquette rend plus pertinent ou important une idee, donc pas forcement le bon message de dire faut être team pour proposer ou apporter une nouvelle vision.

Pour le reste (Hs, second degré) c’est des avis qui changent et qui ne sont pas générals, la de toute façon c’est impossible de contenter tout le monde. Moi j aime être ici par rapport à d autres endroits car plus libre et flexible. Me recevoir des remarques pour HS et second degré ça me ferait chier. Faut pas que ca devienne comme ailleurs quoi.

Log in to reply