20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

Vos photographes coup de coeur ?

• Un topic pour qu’on puisse partager ensemble les photographes qui nous inspirent, peut-importe qu’on soit photographe en herbe, amateur ou pro.

Je commence du coup !

Il y a 3 photographes que j’aime énormément (il y en a d’autres mais on va commencer avec eux) que je vais vous présenter très brièvement tout en donnant leur portfolios.
    Vous trouverez facilement plus d’infos via les pages wikipedia et autres…pour les plus curieux/curieuses !

Valerio Bispuri :

http://www.valeriobispuri.com/vb16/works/

Un photographe italien, reporter, qui est notamment connu pour un projet qui a duré environs 10 ans ou il a parcouru 74 prisons d’Amerique du sud :

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Brent Stirton
    http://www.brentstirton.com/photojournalism/

(je préviens de suite, les 3-4 photos que j’ai mises pour illustrer son travail peuvent être choquante)

Il fait parti de l’agence Getty image et à bossé pour pas mal de magazines dont le national geographic, rien que ça.
    Il traite de sujets difficiles, comme le braconnage, la drogue, le sida et il capture de telles émotions, des scènes de vie dures et si intimes qui ne laissent pas indifférent.
    Mais je vous invite vraiment à aller voir ses galeries

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Steve Mccurry

http://stevemccurry.com/galleries

Photographe de l’agence Magnum depuis 86, pas besoin d’en dire plus ^^

Très connu pour son travail de reportage documentaire et ses portraits à travers le monde dont la première, ci-dessous, que vous avez vu au moins une fois dans votre vie:

text alternatif

text alternatif

text alternatif

text alternatif

Comme je le disais sur mon topic “présentation”, j’aime beaucoup la photo, notamment le reportage et le portrait d’ou le partage de ces 3 Grands Photographes.

Si vous avez envie de parler de ces photographes, de leur travaux, de me donner votre ressenti, quel qu’il soit ou bien alors en faire découvrir d’autres, n’hésitez-pas !

• @espritbaroudeur faut pas être mannequin ou journaliste de magazine pour avoir un photographe préféré ?

• Je ne crois pas non, pourquoi ça ?

Tu peux adorer un/une chanteuse, un groupe sans forcément être musicien et c’est valable pour tout, enfin je suppose !

• Ok j’ai pas de photographe préféré pour le moment

• @heureuse777 a dit dans Vos photographes coup de coeur ? :

@espritbaroudeur faut pas être mannequin ou journaliste de magazine pour avoir un photographe préféré ?

Huh? :abba:

• Moha j’admire le travail de Raymond Depardon :

text alternatif

Sérieux, comment tu peux autant louper une photographie ? x) Tout sonne faux, qu’il s’agisse des drapeaux en fond (il ne s’agit pas du drapeau de la France mais de celui de la Hollande, #clindoeil), de la posture du président, de son sourire… Comment Depardon a-t-il pu perdre l’élégance de la fonction présidentielle ? Elle est censée être où la classe à la française ?

Alors okay, le sujet était pas des plus faciles à traiter j’avoue, mais quand même quoha…

• ya quoi @honey ?

• ya quoi @oranginita ?

• @heureuse777 Bin rien, je suis étonnée par ta remarque. Mais @espritbaroudeur t’a déjà très bien répondu. (“Tu peux adorer un/une chanteuse, un groupe sans forcément être musicien et c’est valable pour tout, enfin je suppose !”)

• @prostipute finalement tu l’admire ou pas ce depardon ?

• sauf qu’on requiert les services d’un photographe. C’est pourquoi ma phrase.il faut avoir un boulot en lien avec la photographie ou se passionner pour l’art à ses heures perdues. Et moi heureuse j’suis dans aucun de ces registres tout simplement. j’en connais pas de photographe et c’est ma réponse à moi. cest compréhensible.

sinon c’est qui ton photographe préféré @oranginita

• @heureuse777 Je ne sais pas, j’y connais rien en photographie. Mais les photos postées par @espritbaroudeur sont effectivement de grande qualité.

C’est fou comme je suis nulle en photo d’ailleurs, c’est un gag récurrent chez moi. Je dis “c’est fou” parce que par ailleurs je dessine correctement, donc on pourrait se dire que j’ai le regard exercé, mais pas du tout du tout. Quand je prends une photo, il n’est pas rare que je prenne 3 plombes à cadrer le truc, et quand enfin j’ose appuyer sur le bouton, la photo au final est atroce, genre haut des têtes découpées, lumière sur les parties les moins flatteuses des gens, truc moche en arrière plan… enfin c’est drôle et consternant à la fois. /ma life

• @prostipute a dit dans Vos photographes coup de coeur ? :

Moha j’admire le travail de Raymond Depardon :

text alternatif

Sérieux, comment tu peux autant louper une photographie ? x) Tout sonne faux, qu’il s’agisse des drapeaux en fond (il ne s’agit pas du drapeau de la France mais de celui de la Hollande, #clindoeil), de la posture du président, de son sourire… Comment Depardon a-t-il pu perdre l’élégance de la fonction présidentielle ? Elle est censée être où la classe à la française ?

Alors okay, le sujet était pas des plus faciles à traiter j’avoue, mais quand même quoha…

Pub de produit discount / 10 (la photo).

Michel Spingler, photographe politique suit l’héritage de cette belle photo de Man Ray :
    0_1518381817172_9afd2892-eed2-417e-922f-359becdd9384-image.png

Avec notre idole éternelle :
    text alternatif

• J’ai très peu de connaissances en photos et photographes, donc je serai surtout ravi d’en découvrir mais je n’aurai rien à apporter.

• J’aime beaucoup les peintures mais aussi les photos qu’a fait Titouan Lamazoutexte du lien

• Admin

L’indigène qui a un fusil sur les épaules n’est pas particulièrement rassurant, je n’aimerais pas le croiser sur mon chemin.

• @espritbaroudeur a dit dans Vos photographes coup de coeur ? :

Très connu pour son travail de reportage documentaire et ses portraits à travers le monde dont la première, ci-dessous, que vous avez vu au moins une fois dans votre vie:

text alternatif

Je ne crois pas l’avoir déjà vue, je m’en souviendrais elle est absolument magnifique.

• Pas plus tard que ce matin au taf, qqun m’a parlé de la photographe Sabine Weiss. En temps normal j’aurais pas retenu le nom, mais là j’ai fait un effort pour pouvoir le publier ici et ainsi faire genre “je m’y connais”.
    Bon, après googling, je trouve pas que ses photos soient aussi belles que celles qu’ @espritbaroudeur nous a montrées dans son 1er post, mais c’est pas la honte non plus… Il y a une grâce qui s’en dégage, et le terme “photo humaniste” va bien je trouve.

Wiki :
    Son travail personnel est attaché à la vie dans son quotidien, aux émotions et aux gens. Il mêle habilement poésie et observation sociale, c’est pour cette raison que l’on rattache son œuvre au courant de la photographie humaniste : « lumière, geste, regard, mouvement, silence, repos, rigueur, détente, je voudrais tout incorporer dans cet instant pour que s’exprime avec un minimum de moyen l’essentiel de l’homme. ». « Mes photos (…) expriment un certain amour que j’ai pour la vie. »
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

• Oh!! Je connais la première photo que tu as mis de Steve Mccurry!! Il me semble d’ailleurs que quelques années plus tard il a retrouvé cette même femme et la reprise en photo.

Personnellement, je ne connais pas de nom de photographe à l’inverse de mon père qui est amateur passionné. Le seul que je suis capable de ressortir est celui de Yann Arthus Bertrand (en supposant que je n’ai pas écorché son nom).

J’apprécie regarder de belle photo mais je serai parfaitement incapable de donner une critique objective quand à l’aspect technique (lumière, couleur, focus, ou je ne sais quoi…). Je pense qu’une bonne photo doit avant tout faire passer une émotion ou un message et c’est ainsi que je les apprécie.

Par ailleurs, il y a un photographe dont j’aimerais bien voir le travail: un certain @espritbaroudeur ;P

• @aozora C’est exactement ça, il l’a photographié de nouveau, quelques années plus tard !

Yann Arthus Bertrand est très doué, oui. Il est connu du grand publique pour les ses documentaires de la faune et la flore.

Quel genre de photos fait ton père ?

Concernant les critiques par rapport à l’aspect technique, on s’en fiche ! Comme tu dis, l’essentiel (pour moi en tout cas aussi) c’est l’émotion, le message, le ressenti. C’est ce que j’essaie de faire en tout cas.
    Je pourrais poster mes photos mais j’attend d’être dans la partie “privée” du forum. Comme je suis là depuis très peu, je n’y ai pas encore accès. Mais merci pour ton retour en tout cas et de me montrer ta curiosité ! ^^

Log in to reply