20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

L'alcool et vous

• Alors ici c’est pour parler d’alcool.

Si jamais il y a des addict et que vous voulez en parler, c’est le lieu on fera ce qu’on pourra pour écouter au mieux même si c’est toujours plus efficace d’être suivi par un professionnel (consultez votre médecin toussa)

Sinon, si vous êtes pas addict et que vous voulez en parler, c’est le lieu aussi.

.

Bon alors moi, je le dit, je bois peu, je tiens pas super l’alcool mais en même temps vu que je bois peu osef, et je déteste catégoriquement les alcool fort
    (le rhum par exemple : :vomi: )

• Je suis anti-alcool !

• Avant j’aimais bien boire un bon verre de vin avec un bon repas et quelques fois un apéro ( un guignolet ) maintenant plus rien , 0 gouttes d’alcool .

• Je ne bois pas beaucoup, déjà jamais en semaine si je travaille, hors de question, même si c’est un truc festif. Et disons que je prends une bière le vendredi, une bière le samedi, à l’apéro, une blanche, parce que j’aime le goût ou alors carrément de la Guiness ou du cidre.
    Et l’autre alcool que j’apprécie, c’est le champagne :bave: mais bon là c’est nettement plus rare, noël, nouvel an, anniversaires, grands évènements de la vie.

• Quelle bande de fêtards !

humour hein.

• :marc:

• 0_1518195103473_ivrogne_frankin.jpg

— Hein ?? Dze quio vouss causez iciiii ?? Rhooooo !!

• Je ne bois jamais d’alcool !

• J’adore la piquette, tous les vins bon marché je kiffe :wiiii:
    J’en consomme 1 à 2 fois par semaine, toujours seul

• @peanou ton nez s’allonge :hum:

• Je bois avec Modération. Modération c’est un pote, on se murge ensemble tous les WE.

• Il fait partie de la team ce modo ?

• @aurel C’est lui qui change l’heure. Il est bientôt au chômage.

• Je peux ENFIN utiliser cette image merdique perdue dans mes dossiers depuis des années.
    0_1518215192465_Poirot.jpg
    J’me f’rai bien un Bourbon pour fêter ça !

• Ah, je ne le connais pas celui-là. Je connaissais un autre modo (de son pseudo) mais il avait paumé les clés des horloges.

• Eurovision

J’aime me saouler la gueule, mais je ne le fais jamais seul. Et pas souvent non plus, parce que je n’ai pas souvent l’occasion.
    Je ne tiens pas beaucoup l’alcool, les quelques rebooteux qui m’ont vu en vrai ont pu le constater.

Il m’arrive de boire une bière à la maison de temps en temps (jamais plus d’une par jour si je ne suis avec personne), ou du vin à table quand je suis en famille.

• Je risque de fâcher la totalité du trou mais… c’est quoi ce trip avec la bière ? é_è J’ai déjà goûté des bières mais j’en ai aimé presque aucune. A part des Left (le machin belge) j’aime pas.

• La pire que j’ai jamais bu c’était la Kronenbourg (j’espère que les Alsaciens n’ont pas accueilli les Allemands avec ça).

• Leffe (pas Left, marre des anglicismes). Et la Kro, c’est juste bon pour décaper l’argenterie et encore…

• Buveur très occasionnel.

Coté bière, je crache pas sur une petite mousse entre potes.
    Coté vin, j’accepte volontier un verre (parfois deux) lors d’un bon repas.

Mais il ne viendrait jamais à l’idée de siffler quoi que ce soit seul. Je peux rester un mois entier sans une goutte d’alcool et sans que ça me manque.

Question alcool fort j’ai longtemps été un difficile, et puis un jour un pote m’a fait goutter un Whisky pur malt de 11 ans d’âge, quelque chose comme ça. Ce fut la révélation.
    Puis la fréquentation de bars à salsa, et d’autres lieux estampillés “cubano” m’ont habitué au rhum, toujours à titre de degustation.

En revanche, j’ai jamais accroché aux alcools blancs (vodka, gin, tequila).

Log in to reply