[Inattendu] Facebook va finalement instaurer le bouton "je n'aime pas"

• Facebook veut proposer à ses abonnés un nouveau moyen d’exprimer leur désaccord avec des publications: le bouton “downvote” (vote négatif), qui servira d’alerte aux équipes de Facebook en cas de message “inapproprié, incivique, trompeur” et même “hors sujet”. Cette fonction est actuellement en test aux États-Unis. Pour l’incarner, pas de pouce, mais une flèche pointée vers le bas.

Car en effet, il ne s’agit pas exactement d’un “Je n’aime pas”, mais plutôt d’une sorte de “J’aime” inversé comme l’a indiqué un porte-parole du réseau social au site TechCrunch. La différence est de taille puisque cela aura un impact direct sur l’accès à une information. Plus il y aura de “downvote”, moins un post sera visible et à partir d’un certain seuil, il pourrait même ne plus être affiché. En cliquant dessus, un menu déroulant apparaîtra pour préciser les raisons de la sanction.

Cette fonctionnalité est plutôt sensible et avant de la déployer sur ses deux milliards d’abonnés, Facebook veut observer comment les internautes l’utiliseront. Aussi, elle n’est testée qu’en anglais aux États-Unis, sur les applis mobiles et seulement sur un échantillon de 5% des utilisateurs d’Android. Les propriétaires d’iPhone ne sont donc pas concernés, pas plus que ceux qui se connectent à Facebook sur un ordinateur.

Un déploiement timide, mais qui marque un revirement chez Facebook. Le bouton “Je n’aime pas” est la fonctionnalité la plus réclamée par les abonnés, mais Mark Zuckerberg, PDG et fondateur du réseau social, s’y est toujours opposé comme le rappelle TechCrunch. En 2015, il craignait que cette fonction ne transforme Facebook en un forum où les gens passeraient leur temps à voter pour ou contre un message. (:prude:) “Ce n’est pas la communauté que nous voulons créer”, indiquait le patron du groupe.

Avec l’explosion des fausses nouvelles (Fake news) et des propos haineux, le dirigeant semble vouloir tester une manière de leur faire barrage…

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/facebook-teste-timidement-une-sorte-de-bouton-je-n-aime-pas-1369817.html

• Oui oui ils ont ça c’est en projet depuis longtemps.

• C’est qu’il s’en passe des choses dans le monde :abba:

• Ils ont créé les options smileys (♥ 😢 😬 ) au niveau du 👍

• Je croyais que ça existait depuis longtemps mais je me rends compte que je confondais avec Youtube…

• Le Club des Vieux

@carcha a dit dans [Inattendu] Facebook va finalement instaurer le bouton “je n’aime pas” :

Facebook veut proposer à ses abonnés un nouveau moyen d’exprimer leur désaccord avec des publications: le bouton “downvote” (vote négatif), qui servira d’alerte aux équipes de Facebook en cas de message “inapproprié, incivique, trompeur” et même “hors sujet”. Cette fonction est actuellement en test aux États-Unis. Pour l’incarner, pas de pouce, mais une flèche pointée vers le bas.

Car en effet, il ne s’agit pas exactement d’un “Je n’aime pas”, mais plutôt d’une sorte de “J’aime” inversé comme l’a indiqué un porte-parole du réseau social au site TechCrunch.

Je ne comprends pas:
    1/ ce n’est pas un j’aime pas
    2/C’est l’opposé d’un like
    3/Mais en fait c’est : inapproprié, incivique, trompeur" et même "hors sujet

ça n’a aucun sens quel est le rapport soit c’est signaler un abus, soit c’est un dislike et ça disparait dansles publications, là c’est tout et rien.

Sinon c’est juste donner + de pouvoirs aux trolls, car en Russie il y a des hangars entier de personnels pour influencer les réseaux sociaux
    (voir ici pour + d’infos :
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/16/influence-russe-des-campagnes-sur-les-reseaux-sociaux-a-quasiment-chaque-election_5215901_4408996.html )

• Ouais c’est pas un “j’aime pas”, c’est un outil pour masquer une publication à partir d’un certain nombre de signalement.

J’y vois une potentielle dérive totalitaire quand même… Ce serait si facile de censurer certains propos avec un truc comme ça…

• Le Club des Vieux

@oranginita a dit dans [Inattendu] Facebook va finalement instaurer le bouton “je n’aime pas” :

Je croyais que ça existait depuis longtemps mais je me rends compte que je confondais avec Youtube…

ou le Reboot 😎

• Je vois pas l’intérêt.

• @peanou a dit dans [Inattendu] Facebook va finalement instaurer le bouton “je n’aime pas” :

Je vois pas l’intérêt.

Censurer certaines publications notament après l’élécton de Trump ou les libéraux sont en boucle sur le fait que le kremlin a propagé des fake news pour niquer leur Hillary.

Le truc c’est que ça va être retourné contre eux, les trolls du kremlin aussi vont abuser du downvote pour censurer ce qui leur plait pas, bref ça va être du gros nawak cette histoire.

• Admin

Si ça pouvait couler FB ça ne serait pas un mal. Je rêve très certainement.

• Le Club des Vieux

Comme je n’ai vu que le début du titre au début j’ai pensé que c’était [Inattendu] Facebook va finalement devenir payant… Twitter et FB sont clairement des poisons, vivement qu’il soient passés de mode.

• @carcha a dit dans [Inattendu] Facebook va finalement instaurer le bouton “je n’aime pas” :

Car en effet, il ne s’agit pas exactement d’un “Je n’aime pas”, mais plutôt d’une sorte de “J’aime” inversé comme l’a indiqué un porte-parole du réseau social au site TechCrunch.

Ca doit être un marrant ce porte-parole dans la vie.

“Oui alors non, c’est pas un chat qu’on a, c’est un chien mais qui ronronne, fait ses besoins dans une litière et se lèche pour faire sa toilette.”

"Oui, effectivement, j’ai battu des oeufs que j’ai ensuite laissé saisir dans une poêle avec un peu de lait, mais c’est pas une omelette. Vois-y plutôt un genre “d’oeuf au plat lacté et mélangé”.

“Ca ? Ah ça c’est juste un ruban de tissu au motif élaboré et à l’extrémité pointue que j’ai élégamment noué autour de mon col pour accompagner ma veste. Une ? Cravate ? Ahaha, non pas du tout…”

• Je like est devenu une expression passée de mode depuis que j’ai débuté le lycée. Au collège les kikoos faisaient des pouces en disant “Je like” et des lol à tout va parce-que c’était encore la mode. Mais maintenant qu’il y a sa femme jamais contente : je n’aime pas, qu’est-ce qui va se passer ? Les kikoo new age vont commencer à faire des pouces vers le bas en disant “je haiyt” ?? é_è

• Grande révolution 😎

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.