13 novembre → : J’accuse📽
12 novembre → : La Belle et le Clochard (2019) 📽
12 novembre : Medici: Masters of Florence (3x01) 📺
12 novembre : The Mandolorian 1x01) 📺

Le monstre du Loch Ness existe-t-il ?

• @aurel a dit dans Le monstre du Loch Ness existe-t-il ? :

Les maisons hantées c’est pas mal aussi pour faire dans son froc.

Les pires c’est les maisons en U.

text alternatif

Pour peu que tu sois au bout d’une aile et que les toilettes soient au bout de l’autre, là tu fais dans ton froc.

• Au château de Versailles qui était tiré au parallélépipède c’était pas mieux pour rejoindre les salon dînatoire et les latrines. La mouise finissait souvent entre les buis des jardins ou dans les coursives de service allouées aux domestiques.

• @le-periannath a dit dans Le monstre du Loch Ness existe-t-il ? :

@aurel a dit dans Le monstre du Loch Ness existe-t-il ? :

Les maisons hantées c’est pas mal aussi pour faire dans son froc.

Les pires c’est les maisons en U.

text alternatif

Pour peu que tu sois au bout d’une aile et que les toilettes soient au bout de l’autre, là tu fais dans ton froc.

:bave: Les vieux hosto’ sordides comme immenses avec cette forme, ça vaut grave plus que les châteaux moisis pseudo-hantés par les reines assassinées.

• [06/18] Tadadaaaam ! Il y a du nouveau sur Nessy !

Le Loch Ness a été maintes fois sondé dans l’espoir d’y débusquer le monstre qui fait tant parler de lui depuis des centaines d’années. En vain…

Neil Gemmail, un chercheur de l’université d’Otago (Nouvelle-Zélande) propose une méthode encore inexploitée pour espérer débusquer le monstre :

En se déplaçant, chaque organisme vivant laisse derrière lui des traces ADN. provenant de sa peau, de ses écailles ou de ses déjections.

Pour cela, il a prélevé 230 échantillons d’eau dans le Loch à 3 profondeurs différentes. Et s’il parvient à isoler une trace ADN jamais rencontrée avant, il aura prouvé la présence d’un animal inconnu.

C’est fascinant.

• @oranginita a dit dans Le monstre du Loch Ness existe-t-il ? :

Par exemple, si demain on nous apporte la preuve scientifique et irréfutable qu’il y a bien eu un monstre marin dans le Loch Ness, personnellement je tomberai pas des nues.

On en recause après résultat des analyses d’eau non encore rendues publiques qui vont remettre en question bien des théories ancrées sur le vivant.

(j’ai pu me procurer des résultats fuités de l’université en question et je te promets que la chute de tes nues se fera à très grande vitesse).

• @aurel a dit dans Le monstre du Loch Ness existe-t-il ? :

[06/18] Tadadaaaam ! Il y a du nouveau sur Nessy !

Le Loch Ness a été maintes fois sondé dans l’espoir d’y débusquer le monstre qui fait tant parler de lui depuis des centaines d’années. En vain…

Neil Gemmail, un chercheur de l’université d’Otago (Nouvelle-Zélande) propose une méthode encore inexploitée pour espérer débusquer le monstre :

En se déplaçant, chaque organisme vivant laisse derrière lui des traces ADN. provenant de sa peau, de ses écailles ou de ses déjections.

Pour cela, il a prélevé 230 échantillons d’eau dans le Loch à 3 profondeurs différentes. Et s’il parvient à isoler une trace ADN jamais rencontrée avant, il aura prouvé la présence d’un animal inconnu.

C’est fascinant.

De l’ADN inconnu, logiquement, il devrait en trouver des palanquées ^^’ Entre la flore bactérienne et les virus associés, y a de quoi faire. Puis s’il se contente de cibler l’ADN des eucaryotes, y a tout ce qui est protozoaire et microalgues. Le monstre du Loch Ness, ce sera peut-être une amybe jusque là inconnue :p

• Les amibes de mes amibes sont mes amis.
    Possible qu’il trouve des ADN inconnus qui pourraient provenir de n’importe quoi, mais je veux y croire.
    Nessie nous hante trop, nous voulons savoir de notre vivant !

• Sinon, y’a cette autre étude qui fait corroborer les pics de témoignages visuels de Nessy avec les rendez-vous “degustation et portes ouvertes” de la L.N. Scotch Whisky, la distillerie du coin.

Moi je bois ça, je bois rien…

https://www.whisky-onlineauctions.com/images/auction/21983-1070-1.jpg

• Oui, ça s’appelle delirium tremens qui conduit à voir des bestioles étranges partout. Ce cas n’est pas exclu.

• Post-it > Penser à rouvrir le dossier Bigfoot non résolu.

• [09/2019] Monstre du Loch Ness > L’hypothèse de l’anguille géante réapparaît.

Séquençage ADN de 250 échantillons d’eau recueillis jusque dans les profondeurs de ce lac situé en Écosse. Les résultats ont conduit à écarter l’hypothèse d’un reptile venu du fin fond du Jurassique.

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/animaux-monstre-loch-ness-hypothese-anguille-geante-reapparait-71349/