Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

Des scripts malicieux de Session Replay découverts dans 89 extensions Chrome

• Admin

Les gens sont de plus en plus vigilants au sujet des scripts que proposent les sites qu’ils visitent, mais restent négligents quand il s’agit des extensions qu’ils installent sur leur navigateur, reportant leur confiance sur les gérants des “stores”.

Les chercheurs de Trend Micro viennent d’identifier plus de 89 extensions pour Google Chrome totalement dangereuses, car ayant en leur sein, une fonctionnalité de “Session Replay” (Pour enregistrer et rejouer les sessions des utilisateurs.)

Les scripts de Session Replay permettent donc aux sociétés qui mettent en ligne ces extensions, de savoir exactement ce que fait l’internaute avec son navigateur. Et TOUT son navigateur. Pas uniquement sur un site web précis…

C’est donc un bon gros mouchard qui enregistre aussi bien les mouvements de la souris, les touches du clavier et toutes les interactions avec la page en cours.

text alternatif

Conçus pour (en théorie) ne pas enregistrer les mots de passe, ces scripts qu’on pourrait comparer à des keyloggers, ne font pas de distinction entre l’un de vos tweets, votre adresse, vos n° de CB ou encore vos messages personnels.

[…]

Source et suite : korben.info

• Arrête de faire flipper ! :merde: Déjà qu’on a la neige, alors bon ça suffit…

• Cela dit vu que j’ai un Google Chrome de l’ère glaciaire, je dois être top moumoute niveau sécurité et perméabilité à toutes sortes de cochonneries espionnes.

• Admin

@aurel certainement. Cela dit beaucoup de failles passent par les extensions tierces que tu ne dois guère utiliser, car c’est impossible pour beaucoup d’entre elles avec une vielle version.

• En effet, les extensions des anciennes versions ne sont plus dispos. Du coup, je me goinfre les pubs sur la plupart des sites.