Actuellement sur Le Reboot :

📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎮 :
28 septembre → : FIFA 19
🎲 :
Patchwork : À table ! (→ 28 septembre)
Duels : Les Battles du cinéma

L'affaire des Doritos pour femme

• Community Manager

Déclarations dangereuses, à l’heure où les gens s’indignent de pas grand-chose, de la part de la CEO de PepsiCo :

"On a remarqué que les hommes mangeaient leurs Doritos comme des porcs, en faisant du bruit, et en se léchant les doigts après, alors que les femmes sont délicates et n’osent pas faire pareil. Du coup on va créer des Doritos pour les femmes, moins croustillants et en petits paquets pour rentrer dans les sacs à mains."
    (en substance hein, elle a pas vraiment traité les hommes de porcs, mais tout le reste est authentique)

Juste après ça, PepsiCo a bien sûr rétropédalé en prétendant à un malentendu : "Mais non, c’est pas des ‘chips pour femmes’ qu’on veut créer, c’est juste des nouvelles chips géniales. Bisous."
    source

Que les marques ciblent certains consommateurs plutôt que d’autres, avec des stratégies discutables car fondées sur des clichés arriérés, ça n’a hélas plus rien d’étonnant. L’efficacité de telles stratégies reste quand même à prouver, il me semble.

Questions :
    1)Êtes-vous un homme ou une femme ? (si vous ne savez pas, ne répondez pas, gardez votre dignité)
    2)Comment mangez-vous des chips (si vous en consommez) ? Bruyamment ? Comme un mec, un vrai ?
    3)Quels produits parmi les suivants seriez-vous susceptible d’acheter pour vous-même ?
    0_1518015879646_2008.jpg
    4)Vous n’avez pas peur que vos achats jettent le doute sur votre virilité / votre féminité ?

😊

• Community Manager

Je veux quitter ce monde. Pas mourir hein, mais en changer.

• Le Club des Vieux

Y-a-t il des chips pour des gens non-binaires? poke @Peanou :hihi:

• Admin

1. Oui
    2. Non
    3. Chips
    4. Le singe

(si ca peut aider a repondre au sondage du premier post)

• Je n’achète que du nutella et des couches

• Team

1. Femme
    2. En faisant du bruit, tomber des miettes et me léchant les doigts :hihi: hi
    3. Dans cette liste j utilise déjà les gilettes hommes :hihi: sinon les chips
    4. Non pas du tout, RAF du regard des gens (et c’est bien pour ca que je mets un dos nus + soutard :hihi:)

1. Femme
      2)bruyamment
      3)les 2 paquets de chips et le shampooing
    2. on me répète tous les jours que je suis un homme dans un corps de femme, et j’assume!

1. Homme
    2. En faisant du bruit, léchant mes doigts etc, mais pour moi tout le monde fait comme ça, hommes et femmes, parce que c’est impossible de manger des chips avec classe :hum:
    3. J’aime pas le coca, et j’achète pas de rasoir je le fais à la tondeuse parce que je ne rase pas complètement. Donc les chips et le shampoing xD
    4. Je m’en bas les couilles

• Community Manager

1/ Femme
    2/ Je prends mes chips avec une pince à épiler pour ne pas me salir, je les laisse fondre dans ma bouche et je me brosse les dents après chaque chips
    3/ Les 4 de gauche
    4/ Je fais très attention à ne pas avoir l’air d’un homme

• 1)homme
    2)Ca dépend si j’ai la dalle ou bien la méga giga dalle.
    3)Aucun
    4)Rien à battre. Je suis tantôt minet, tantôt gros dégueulasse.

• Je crois que personne ou presque n’a compris la question 3 d’ @oranginita :cryhappy:

Il s’agit de savoir si vous achetez la version femme (emballage rose, chips light) ou la version homme (emballage bleu, chips grasses etc)

Parce qu’en fait, la plupart du temps c’est la même chose, même le shampoing c’est exactement la même composition chimique, il est juste plus cher en rose.

• Community Manager

@carcha Je pense que tout le monde sait que ce ne sont pas de vraies questions. Mais je ne veux pas m’avancer hein.

• @carcha a dit dans L’affaire des Doritos pour femme :

Je crois que personne ou presque n’a compris la question 3 d’ @oranginita :cryhappy:

Il s’agit de savoir si vous achetez la version femme (emballage rose, chips light) ou la version homme (emballage bleu, chips grasses etc)

Pour ma part, je ne fais pas attention à ce genre de conditionnement genré. Par exemple, là je n’ai vu que des marques, pas des cibles marketing.
    Du coup, ,comme je ne consomme aucune de ces marques, aucun de ces produits pour ce qu’ils contiennent et non selon à qui ils donneraient satisfaction, ça va plus vite.

• Femme ( enfin je crois )
    Si je suis seule bruyamment sinon je fais attention
    Les rasoirs homme
    Le regard d’autrui m’indiffère.

• Community Manager

Le regard des truies m’indiffère aussi, je préfère celui des bonnasses.

• 1/ Femme
    2/ J’essaie de ne pas avoir du gras partout sur les doigts en prévoyant de quoi m’essuyer.
    3/ Je bois que du coco zéro, j’ai un rasoir pour homme (y avait que ça à Monoprix), je préfère les Doritos, je n’ai jamais mangé de chips light et je me lave les cheveux avec un shampoing mixte (Dope aux œufs)
    4/ Merci Oranginita à cause de ce quizz je me pose des questions :hum:

1. Un homme
    2. Avec beaucoup de plaisir
    3. Absolument tous sauf les deux coca (pas bon)
    4. Je pense qu’il n’y a pas plus feminin ou viril que la femme/l’homme qui s’en contrebat les steaks de sa féminité/virilité.

• Le Club des Vieux

J’ai pas répondu au questionnaire 😧

1. Je sais pas

2. Je mange des pringles donc j’essaie de les gober mais je me rate une fois sur 2 et ça craque et ça en fout partout.

3. aucun car c’est des produits de tapettes.

4. Je me lave avec axe dark temptation pour entretenir ma virilité!

1. Femme
    2. J’en mange rarement mais probablement bruyamment
    3. Aucun
    4. Pas du tout

• Team

1. Un homme, un vrai.
    2. Sans faire trop de bruit, mais il peut m’arriver de me gratter les couilles en dégustant mes chips.
    3. Juste le sachet de Doritos™.
    4. Il m’arrive parfois d’acheter des produits végétariens, donc ma virilité est déjà un peu abimée.