Nouvelle hausse du prix du tabac : 8 euros le paquet à partir du 1er mars
-
Vive les tubes et vive la Belgique
-
Je soutiens tout à fait cette hausse.
-
Quelle hypocrisie ces hausses…
-
Si ca peut vous aider a relativiser, un paquet de clopes en Angleterre vaut 12 euros. Voila voila
-
Cela représente une augmentation d’un euro, pour une hausse progressive du prix du paquet, qui atteindra 10 euros d’ici novembre 2020…
C’est devenu plus cher que de la drogue.
-
Arrêtez de fumer sinon rien que pour faire chier le gouvernement
-
@stabban a dit dans Nouvelle hausse du prix du tabac : 8 euros le paquet à partir du 1er mars :
C’est devenu plus cher que de la drogue.
C’est de la drogue.
-
@maléfique Je ne fume pas moi !
-
Je trouve ca débile aussi. Je répète la même chose sur la même semaine, mais les fumeurs se trouvent surtout dans les ménages avec moins de moyens et ca va pas les faire arrêter juste sacrifier encore + de truc à côté…
Je trouverai bien plus intelligent d interdire la cigarette que tout lieux publics extérieurs par ex.
-
@lolly0608 Interdire la cigarette et passer à côté de milliards ? Non, le gouvernement est trop préoccupé par
la santéson budget… -
@lolly0608 a dit dans Nouvelle hausse du prix du tabac : 8 euros le paquet à partir du 1er mars :
Je trouve ca débile aussi. Je répète la même chose sur la même semaine, mais les fumeurs se trouvent surtout dans les ménages avec moins de moyens et ca va pas les faire arrêter juste sacrifier encore + de truc à côté…
Ou alors se tourner vers des alternatives moins couteuses, comme les roulées. Pas dit qu’on s’y retrouve question santé.
-
@lady-fionsuperstar a dit dans Nouvelle hausse du prix du tabac : 8 euros le paquet à partir du 1er mars :
@lolly0608 Interdire la cigarette et passer à côté de milliards ? Non, le gouvernement est trop préoccupé par
la santéson budget…Ben perso pour avoir longtemps contribué à cet impôt, je ne vais pas me plaindre maintenant, tout comme je n’ai jamais chouiné avant, c’est connu, ça coute cher, tu fumes en connaissance de cause, t’es grand, tu assumes ta dépendance, et mine de rien les hausses ça peut calmer.
-
Oui en tout cas je ne crois aucunement que les mesures sont utiles pour la santé à une échelle importante.
-
@maléfique Je ne fume pas mais je trouve ça écœurant de taxer des gens qui ont une addiction, clairement si c’était si simple, y aurait moins de fumeurs. Puis si c’est pour la santé, alors taxons l’alcool.
-
@lady-fionsuperstar a dit dans Nouvelle hausse du prix du tabac : 8 euros le paquet à partir du 1er mars :
@maléfique Je ne fume pas mais je trouve ça écœurant de taxer des gens qui ont une addiction, clairement si c’était si simple, y aurait moins de fumeurs. Puis si c’est pour la santé, alors taxons l’alcool.
T’as le droit de ne pas y toucher aussi hein. Tu ne me feras pas les plaindre, j’en reviens, je connais cet enfer, mais tu peux choisir de le quitter.
Personne ne te met un couteau sous la gorge pour fumer. Ça reste encore un choix que tu fais.Et puis si c’est foutu pour ceux qui payent aujourd’hui, les prix gonflés vont décourager les jeunes d’y toucher. Car quand tu dois lacher 10€ pour un paquet, alors qu’à mon époque c’était 3€, ben c’est pas la même chose.
-
@maléfique sauf que une personne a fume en terasse ou autre, emmerdera la santé des autres m. Ou encore la santé de ses enfants… alors ok si on pense éco et impot. Mais ca me semble pas primordial. Mais oui pourquoi interdire totalement un produit qui n a que des effets négatifs ? Bha parce que le seul point positive c’est que ca amasse de la tune et encore sur le dos des mêmes.
Et il suffit pas de choisir d arrêter pour que ce soit le cas. Mon père c’est un putain sz fumeur de merde, il abuse même moi il me saoule, il est pensionné mnt, les médecins lui ont tous conseillés d arrêter et il le fait pas et fera jamais. Donc si ici même prix il va simplement supprimer certaines choses de ses courses (comme les fruits) pour garder ca. Bref c’est pas aussi simple qu’un choixn Mais l etat préfère penser économie que santé et social. Cest un choix ca.
-
@lady-fionsuperstar Amen c’est le principe qui me dérange. On fait pareil avec le sucre, la malbouffe… mais quoi donc si t’as le mode de vie voulu par la politique pratiqué tu payes ?
Bha moi je fume, je préfère qu’on l interdise pour le bien d abords des non fumeurs. Que de faire de l’argent sur notre dos.
-
@maléfique Dans ce cas faudrait voir si les hausses empêchent réellement les gamins de fumer, de ce que je vois dans mon lycée, ça n’a pas l’air.
Je comprends ton point de vue mais pour moi si on augmente les clopes pour “la santé” alors on augmente également l’alcool qui fait des ravages.
-
@lolly0608 Il suffit de le vouloir, mais quand tu fumes tu te persuades que tu n’y arriveras pas, comme ça tu restes bien peinard dans ta routine de clopeur. Expérience vécue.
Après interdire un produit c’est le meilleur moyen d’encourager son trafic et le marché noir, d’ailleurs si on pouvait légaliser le canabis ça serait très bien de ce point de vue là. J’aime autant qu’on récupère du pognon sur ça.
-
Je suis pour la hausse parce qu’elle va être dissuasive pour une frange limitée de fumeurs mais potentiellement existante, mais je suis d’accord que c’est complètement hypocrite et que ce qui est recherché par le gouvernement, c’est surement pas que les gens arrêtent mais bien qu’ils payent davantage leur addiction.
Si la santé était la première préoccupation, ce serait purement et simplement interdit comme d’autres formes de drogue (pourtant moins nocives pour autrui, paye ta logique).
Je suis aussi d’accord qu’on sort d’une addiction avec ± de facilité, l’exemple des uns ne sera pas forcément celui des autres.