Le coin des écrivains
-
@Punchette @heather-forever Je vous ai vues, là, discuter écriture et projets. Vous croyiez que ça passerait inaperçu ?
Ecrivains, auteurs, rédacteurs de tout poil, venez nous parler de vos projets, de vos méthodes, de vos processus de réflexion et d’écriture. Et si vous avez déjà été publié-e, n’hésitez pas à faire un peu de pub !
-
@Ao
Arf me suis fait gaulermoi qui croyais être en mode furtif
-
ben oui nous y avons cru mais c’est en fini du mode anguille, je me faufile ni vu ni connu …
-
Maintenant que le poisson est ferré, il est temps de remonter la ligne
Alors, vous travaillez sur quoi ?
-
j’en suis. -
Hey tiens, question : vous écrivez en musique ? Si oui, des conseils ?
J’y pense parce qu’on m’a mis l’ost d’Interstellar dans la tête, et je kiffe écrire dessus
-
J’écris jamais en musique, mais j’aime placer des phrases remodelées de chansons françaises, ou m’inspirer d’une chanson pour tisser une histoire dessus.
Quelqu’un fait participe à un atelier d’écriture ici ?
-
Je ne peux pas vraiment me décrire comme une “écrivaine” (lol) mais j’écris des fanfictions. En anglais et en français, ça dépend. En fait j’ai commencé en anglais, mais maintenant en français. (J’aurais continué en anglais mais j’ai écrit une longue fic qui était un spin off d’une fic d’une amie, écrite en français. Du coup j’ai écrit en français. Et puis maintenant je continue à écrire des fics dans cet univers, donc je continue en français).
Ça m’a permit de m’améliorer en anglais et puis de m’améliorer en écriture en général. Quand je relis mes vieilles fics, je les aime toujours, mais je vois une progression.Pour ce qui est d’écrire en musique, pour moi c’est oui. Je fais tout en musique >.>. Et sinon en ce moment j’écris des fics sur des artistes de visual kei et de metal japonais, donc quand j’écris un passage avec tel personnage, j’écoute la musique de l’artiste en question. A l’époque où j’écrivais sur Pokémon ou sur divers choses, j’écoutais des trucs qui n’avaient pas de rapport avec ce que j’écrivais.
J’écoute rarement du français quand j’écris, pour deux raisons. La première étant que les artistes sur lesquels j’écris sont japonais, donc fatalement j’écoute du japonais (ou de l’anglais quand ils chantent en anglais). La deuxième raison étant que c’est plus facile de se concentrer sur ce que j’écris quand je ne comprend pas les paroles. Sinon ça fait des interférences. Donc quand c’est du jap bah c’est bon, je ne comprend rien. Quand c’est de l’anglais, c’est plus facile à ignorer que quand c’est du français. -
Eh ben, je profite de me faire chier à la fac pour écrire…
Comme je n’ai pas mon pc avec moi, je ne peux pas avancer sur ma fanfiction… Par contre j’écris des textes de rp pour un mmorpg. Genre aujourd’hui je me suis fait tellement chier, j’ai écris huit pages >.> Par contre après c’est chiant de tout retaper à l’ordi… -
Moi non plus je ne peux me considérer comme une écrivaine. J’aime bien écrire des articles de forums, ou certains de mes dossiers de fac’, mais j’écris également une fic’ depuis plusieurs années (je suis lente, je sais #AntoineDaniel).
La fic’ en question se déroule dans l’univers de Pokémon XY, à Kalos,…
… et plus particulièrement à Auffrac-les-Congères, une ville enneigée située tout à l’est de Kalos (en gros vers la Franche-Comté, au cas où vous aurez pas fait le lien avec la carte de France).
L’histoire est celle de la nièce du champion d’Auffrac (Urup), qui s’appelle Agnès. Ado de la capitale (Illumis), elle vient passer ses vacances chez son “beauf” de tonton et vit avec lui des aventures plus ou moins palpitante, présentant une relation bien spéciale entre les deux protagonistes qui évolue au fur et à mesure.
Urup est un personnage existant dans l’univers de Pokémon, ce qui n’est pas le cas de la nièce.La nièce découvre le monde des Pokémons, elle qui rejette l’idée même de la pratique du combat, et qui porte si peu d’intérêt aux champions d’arènes qu’elle ignore le statut de champion de son cher tonton.
La fic’ se veut légère et humoristique, quoique assez mignonne aussi, avec une nièce complètement folle qui n’hésite pas à pousser le bouchon trop loin, et son tonton qui fait preuve de sang … froid.
-
Wé il faut continuer à écrire ta fic !! Je veux voir la suite !! (et j’attend la mention de Gaspard Savoureux XD)
-
@beanobecher J’adore c’est trop cool
-
@peane a dit dans Le coin des écrivains :
@beanobecher J’adore c’est trop cool
x’D Le concept te plait, j’en suis contente. ‘u’ x) Si un jour tu veux essayer de lire ce que j’ai déjà écris, j’hésite pas à me demander le lien.
-
@beanobecher a dit dans Le coin des écrivains :
Moi non plus je ne peux me considérer comme une écrivaine. J’aime bien écrire des articles de forums, ou certains de mes dossiers de fac’, mais j’écris également une fic’ depuis plusieurs années (je suis lente, je sais #AntoineDaniel).
… et plus particulièrement à Auffrac-les-Congères, une ville enneigée située tout à l’est de Kalos (en gros vers la Franche-Comté, au cas où vous aurez pas fait le lien avec la carte de France).
L’histoire est celle de la nièce du champion d’Auffrac (Urup), qui s’appelle Agnès. Ado de la capitale (Illumis), elle vient passer ses vacances chez son “beauf” de tonton et vit avec lui des aventures plus ou moins palpitante, présentant une relation bien spéciale entre les deux protagonistes qui évolue au fur et à mesure.
Urup est un personnage existant dans l’univers de Pokémon, ce qui n’est pas le cas de la nièce.La nièce découvre le monde des Pokémons, elle qui rejette l’idée même de la pratique du combat, et qui porte si peu d’intérêt aux champions d’arènes qu’elle ignore le statut de champion de son cher tonton.
La fic’ se veut légère et humoristique, quoique assez mignonne aussi, avec une nièce complètement folle qui n’hésite pas à pousser le bouchon trop loin, et son tonton qui fait preuve de sang … froid.
J’espere que ça baise, sinon c’est pas une vraie fan fic
-
@stabban a dit dans Le coin des écrivains :
Ce cliché sur les fanfics XD.
-
@stabban a dit dans Le coin des écrivains :
Oui à un moment le tonton (le vieux en doudoune) il viole sa nièce, aussi la nièce surprend son tonton violer un de ses pokémons. NON BAISER NE REND PAS UNE FIC MEILLEURE ! Au contraire c’est de la merde les fic’ lemon. è_é
-
c’est de la merde les fic’ lemon. è_é
Non pas forcément. C’est juste qu’en général c’est écrit par des adolescentes de 15-16 ans qui écrivent avec leurs pieds.
-
@sylareen a dit dans Le coin des écrivains :
c’est de la merde les fic’ lemon. è_é
Non pas forcément. C’est juste qu’en général c’est écrit par des adolescentes de 15-16 ans qui écrivent avec leurs pieds.
Ouais fouala ! Dans la majorité des cas ça chlingue !
-
C’est quoi du Lemon ?
-
@peanou a dit dans Le coin des écrivains :
C’est quoi du Lemon ?
C’est un mec qui jouait dans les Biteulz.