Mary-Alice Young, cette philosophe du 21ème siècle
-
Je vous propose de réfléchir, avec Mary-Alice, tous les jours à une nouvelle réflexion sur la vie que propose celle qui a mis fin à ses jours dans son salon avec un revolver.
Une fois par an, nous pensons à prendre le temps de considérer la chance que nous avons. Nous sommes reconnaissants d’avoir des amis compréhensifs, des histoires d’amour qui nous rendent heureux, des enfants qui font ce qu’on leur dit… Oui, nous devons toujours être reconnaissants pour ce qu’il nous a été donné. Même si ce n’est qu’une perspective.
Mary-Alice Young, 2010.
-
Je trouve que Mary-Alice a raison, on ne prend jamais le temps d’apprécier ce l’on a. Bon je n’ai pas d’histoire d’amour qui me rende heureuse, ni d’enfants qui font ce que je dis (ce qui pourrait être pratique), mais j’ai un chat, de beaux cheveux et un nouveau carrelage dans ma salle de bain. Je reconsidère donc la chance qui j’ai. Ma vie en devient bien plus agréable.
-
@lady-fionsuperstar a dit dans Mary-Alice Young, cette philosophe du 21ème siècle :
Une fois par an, nous pensons à prendre le temps de considérer la chance que nous avons. Nous sommes reconnaissants d’avoir des amis compréhensifs, des histoires d’amour qui nous rendent heureux, des enfants qui font ce qu’on leur dit… Oui, nous devons toujours être reconnaissants pour ce qu’il nous a été donné. Même si ce n’est qu’une perspective.
Mary-Alice Young, 2010.
Elle parle de Thanksgiving, nan? (et si oui est-ce que j’ai gagné qqchose?)
-
@oranginita Oui mais ce n’est absolument pas le sujet
Qu’as-tu à nous dire sur la chance que tu as ?
-
@lady-fionsuperstar ok ok…
Eh bin en ce moment j’ai beaucoup de chance, globalement. Et j’ai la positive attitude, comme Lorie.
-
@oranginita Je vois que tu appliques les préceptes de Mary-Alice en te rendant compte de ta chance, c’est génial !
-
! @lady-fionsuperstar C’était une bonne idée de concept cette histoire d’enquête autour du suicide de Mary-Alice (avec les petits commentaires d’outre-tombe en voix off). J’ai pas suivi des masses la série, mais je crois que les scénaristes ont abandonné le truc en route, dommage.
-
Mais c’est pas la meuf de Desperate Housewives?
-
@oranginita a dit dans Mary-Alice Young, cette philosophe du 21ème siècle :
! @lady-fionsuperstar C’était une bonne idée de concept cette histoire d’enquête autour du suicide de Mary-Alice (avec les petits commentaires d’outre-tombe en voix off). J’ai pas suivi des masses la série, mais je crois que les scénaristes ont abandonné le truc en route, dommage.
Ah ben voilà j’avais pas lu le spoiler!
-
@jackasse Je détiens pas la vérité non plus hein, j’ai supputé. Si ça se trouve ya bien une autre Mary-Alice philosophe à ses heures.
-
@jackasse Je détiens pas la vérité non plus hein, j’ai supputé. Si ça se trouve ya bien une autre Mary-Alice philosophe à ses heures.
Et comme de par hasard elle aurait le même nom?
-
ce topic
-
@jackasse C’est le genre de prénom, quand tu le portes tu passes toute ta vie à répondre aux gens : “
oui oui c’est ça, comme la meuf dans Desperate Housewives”.
-
@oranginita Non non ils ont gardé l’idée tout au long de la série !
-
@lady-fionsuperstar Ah ? Mais l’histoire des persos n’a pas grand rapport avec Mary-Alice au bout d’un moment, si ?
-
@oranginita Non mais parfois elle revient dans des flashback
Et elle continue de les observer depuis là-haut. -
@lady-fionsuperstar Est-ce que les autres personnages qui meurent dans la série se joignent à Mary-Alice pour commenter l’action ? Dans un élan de logique scénaristique ?
-
@oranginita Elle cède sa place à deux reprises. Et ils sont tout aussi philosophes.
-
@lady-fionsuperstar De quoi alimenter le forum en topics…
-
@lady-fionsuperstar Est-ce que les autres personnages qui meurent dans la série se joignent à Mary-Alice pour commenter l’action ? Dans un élan de logique scénaristique ?
Mais meuf, t’as qu’à regarder!