Volkswagen s'excuse d'avoir forcé des singes à respirer des gaz d'échappement

• Admin

ENVIRONNEMENT - Le diesel est-il nuisible pour la santé? Volkswagen est déterminé à prouver que non. Au point d’avoir mené des tests aux Etats-Unis sur des singes… Une pratique scandaleuse qui poussé le groupe à présenter ses excuses, comme le rapporte Bloomberg.

“Nous sommes convaincus que les méthodes scientifiques choisies à l’époque étaient mauvaises”, explique un communiqué du groupe, après les révélations du New York Times du 25 janvier. Selon le quotidien, une étude menée conjointement en 2014 par Volkswagen, Daimler, BMW et Bosch a soumis 10 singes aux gaz d’échappements d’une New Beetle.

D’après le Stuttgarter Zeitung, ils étaient enfermés pendant quatre heures dans des chambres de confinement où les gaz étaient diffusés. La voiture testée faisait partie de celles concernées par le scandale de 2015 sur les moteurs truqués pour afficher de meilleurs résultats aux tests d’émissions de gaz polluants.

“Il aurait mieux valu se passer d’une telle étude”, a souligné le groupe, sachant que le centre de test en question a fermé depuis. En septembre 2015, Volkswagen avait reconnu avoir vendu 11 millions de voitures dont les résultats aux tests anti-pollutions avaient été falsifiés.

Selon Le Parisien, Daimler a affirmé avoir ouvert une enquête interne de son côté. Quant à BMW, il se défend d’avoir participé à l’élaboration de cette étude, et Bosch se serait retiré du centre de recherches en 2013, avant l’expérimentation sur les singes.

Comme si cela ne suffisait pas, le Stuttgarter Zeitungaaffirmé, dimanche 28 janvier, que le même trio aurait mené des tests analogues sur des humains, une vingtaine de volontaires au total, dans un centre de recherche d’Aix-la-Chapelle.

Source : http://m.huffingtonpost.fr/2018/01/29/volkswagen-sexcuse-davoir-force-des-singes-a-respirer-des-gaz-dechappement_a_23346330/

• Team

:lecid:

• Admin

C’est vraiment des merdes chez Volkswagen. Suite à leur scandale j’avais reçu une belle lettre bien mielleuse et pleine d’excuses comme quoi ils allaient gratuitement mettre à jour le logiciel de ma bagnole afin de se conformer aux normes europennes. C’etait Il y a plus de 3 ans, depuis pas de nouvelles.
    Et ces merdes ne trouvent rien de mieux à faire Que d’effectuer des tests immondes sur des singes pour tenter de justifier leur malhonnêteté.
    Ça me dégoûte d’avoir une bagnole de leur groupe. :angry2:

• Le Club des Vieux

Mais quand on pense qu’ils pouvaient pas tomber plus bas, mais si en fait :lecid: J’en reviens pas que ce soit possible de faire un truc pareil, mais en même temps est-ce différent des boites de cosmétiques qui testent leur matos sur les animaux.

Je dis pas du tout que ça justifie mais dans les deux cas ce devrait être interdit. Là il a du y avoir une autorisation non? ça me semble dingue.

• Le Club des Vieux

@ratonhnhakéton a dit dans Volkswagen s’excuse d’avoir forcé des singes à respirer des gaz d’échappement :

Comme si cela ne suffisait pas, le Stuttgarter Zeitungaaffirmé, dimanche 28 janvier, que le même trio aurait mené des tests analogues sur des humains, une vingtaine de volontaires au total, dans un centre de recherche d’Aix-la-Chapelle.

Mais WTF²?!

• @jackasse C’est des volontaires, même si ça justifie rien ça reste un cas différent d’animaux qui demandent rien à personne.

• Admin

Ouais, le cas des volontaires me choque moins que celui des animaux.

• Le Club des Vieux

@honey a dit dans Volkswagen s’excuse d’avoir forcé des singes à respirer des gaz d’échappement :

@jackasse C’est des volontaires, même si ça justifie rien ça reste un cas différent d’animaux qui demandent rien à personne.

Oui enfin tu mises sur la misère des gens, parce que ce sont des gens qui ne font que ça ils écument les trucs de test : des tests pour les cosmétiques, pour sniffer les pots d’échappement de VW parce qu’ils n’ont pas de thunes, de taf… Ils n’y sont pas obligés, mais d"un point de vue socio-économique peut être qu’ils ont pas d’autres solutions.

Oui les singes sont forcés c’est différent mais on peut aussi dire que les animaux familiers sont forcés à un mode de vie mais c’est un autre débat ( et la plupart sont mieux traités, enfin on l’espère)

• @ratonhnhakéton Disons qu’on peut quand même se demander si des volontaires ont bien conscience de ce à quoi ils s’engagent, et dans ce cas c’est également choquant. Si tu tires sur un mec c’est indéfendable, quand bien même il te l’aurait demandé.

Les animaux ils sont dans tous les cas volontaires de rien, la question se pose même pas c’est atroce.

• @jackasse a dit dans Volkswagen s’excuse d’avoir forcé des singes à respirer des gaz d’échappement :

Oui les singes sont forcés c’est différent mais on peut aussi dire que les animaux familiers sont forcés à un mode de vie mais c’est un autre débat ( et la plupart sont mieux traités, enfin on l’espère)

Je me dis souvent ça. Quand on dit à son chien de s’asseoir, ou de rester au pied, etc. finalement au départ le chien n’a rien demandé non plus.

• Le Club des Vieux

@honey a dit dans Volkswagen s’excuse d’avoir forcé des singes à respirer des gaz d’échappement :

@jackasse a dit dans Volkswagen s’excuse d’avoir forcé des singes à respirer des gaz d’échappement :

Je me dis souvent ça. Quand on dit à son chien de s’asseoir, ou de rester au pied, etc. finalement au départ le chien n’a rien demandé non plus.

Voilà bon après à tempérer des chiens et chats sont comme des coqs en pâtes bien choyés etc… et ne sauraient pas se débrouiller tout seuls dans la forêt. Enfin les gens qui ont des chiens dans un appart déjà je trouve ça limite quoi parce qu’il a besoin d’espace etc…, pour moi ça commence à être contreuh naturanh par rapport à l’espace et ce dont à besoin un chien…

• Admin

@honey quand te demande de renifler des gaz d’echappement si tu n’as pas conscience de l’an dangerosité de l’affaire je suis pas sûr qu’en respirer agrave ton cas. :trollface:

La différence c’est dans le volontariat. Je me demande qui à l’heure actuelle peut ignorer que les gaz d’échappement sont dangereux ?

• Deux ans après le scandale du dieselgate, les ventes du groupe automobile allemand Volkswagen ont progressé de 4,3% à 10,7 millions de véhicules en 2017.
    https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/volkswagen-a-vendu-10-7-millions-de-voitures-en-2017-un-record-deux-ans-apres-le-dieselgate_560756

En gros, un Skandale, c’est de la pub gratuite pour le groupe. Leurs nouveaux modeles et leur logo sont en Une de la presse papier de la planète. Les chaînes infos diffusent aussi en boucle, sans le son dans les lieux publics et autres salles d’attente, le catalogue Volkswagen et le logo de la firme.

Ce sont les constructeurs Japonais qui avaient lancé la mode du scandale dans les années 2000. Mais aujourd’hui un défaut de fabrication des airbags, ca n’intéresse plus le pros de l’info. VW va vraiment loin là :abba:

• Team

@super-dupont l’action est passée de 250€ à 100€ avec le scandale de 2015 et peine à reprendre 50% de ce qu’elle a perdu depuis.

Tu t’imagines vraiment qu’ils font ça volontairement ? :abba:

• @braid a dit dans Volkswagen s’excuse d’avoir forcé des singes à respirer des gaz d’échappement :

@super-dupont l’action est passée de 250€ à 100€ avec le scandale de 2015 et peine à reprendre 50% de ce qu’elle a perdu depuis.

Tu t’imagines vraiment qu’ils font ça volontairement ? :abba:

Plus rien ne me surprend. Je peux aussi m’imaginer que des mecs un jour ont dit: si on fait des tests secret sur des singes, on pourra utiliser les résultats sans que ça se sache.

• @ratonhnhakéton a dit dans Volkswagen s’excuse d’avoir forcé des singes à respirer des gaz d’échappement :

ENVIRONNEMENT - Le diesel est-il nuisible pour la santé? Volkswagen est déterminé à prouver que non. Au point d’avoir mené des tests aux Etats-Unis sur des singes… Une pratique scandaleuse qui poussé le groupe à présenter ses excuses, comme le rapporte Bloomberg.

“Nous sommes convaincus que les méthodes scientifiques choisies à l’époque étaient mauvaises”, explique un communiqué du groupe, après les révélations du New York Times du 25 janvier. Selon le quotidien, une étude menée conjointement en 2014 par Volkswagen, Daimler, BMW et Bosch a soumis 10 singes aux gaz d’échappements d’une New Beetle.

D’après le Stuttgarter Zeitung, ils étaient enfermés pendant quatre heures dans des chambres de confinement où les gaz étaient diffusés. La voiture testée faisait partie de celles concernées par le scandale de 2015 sur les moteurs truqués pour afficher de meilleurs résultats aux tests d’émissions de gaz polluants.

“Il aurait mieux valu se passer d’une telle étude”, a souligné le groupe, sachant que le centre de test en question a fermé depuis. En septembre 2015, Volkswagen avait reconnu avoir vendu 11 millions de voitures dont les résultats aux tests anti-pollutions avaient été falsifiés.

Selon Le Parisien, Daimler a affirmé avoir ouvert une enquête interne de son côté. Quant à BMW, il se défend d’avoir participé à l’élaboration de cette étude, et Bosch se serait retiré du centre de recherches en 2013, avant l’expérimentation sur les singes.

Source : http://m.huffingtonpost.fr/2018/01/29/volkswagen-sexcuse-davoir-force-des-singes-a-respirer-des-gaz-dechappement_a_23346330/

Il leur suffisait que contacter des pneu-mologues, ils auraient eu les infos sans faire ce genre de tests/<<études>>…

• Team

@ratonhnhakéton a dit dans Volkswagen s’excuse d’avoir forcé des singes à respirer des gaz d’échappement :

La différence c’est dans le volontariat. Je me demande qui à l’heure actuelle peut ignorer que les gaz d’échappement sont dangereux ?

Des gens qui ont pas de fric et qui préfèrent faire ça que la manche, voire la prostitution ou autre connerie.

• Admin

@mahonia ils ont tout de même choisi, perso chaque fois j’ai été m’inscrire dans une boite d’interim on me trouvait du boulot, nul à chier mais du boulot quand même autre que respirer des gaz d’échappement. D’ailleurs avez-vous l’ombre d’un début de preuve que ces gens ont acceptés pour la raison que vous invoquez où ça vous rassure de le croire et vous ne voulez pas penser qu’il puisse en être autrement ?

• Le Club des Vieux

@mahonia D’ailleurs avez-vous l’ombre d’un début de preuve que ces gens ont acceptés pour la raison que vous invoquez où ça vous rassure de le croire et vous ne voulez pas penser qu’il puisse en être autrement ?

Bah non c’est une discussion on suppose, perso quand j’étais au RSA j’ai commencé à éplucher ce genre d’annonces en désespoir de cause, mais ça me faisait trop peur je l’ai pas fait puis j’ai trouvé un taf de merde en supermarché.

Après ils doivent y trouver leur compte ça a du être bien payé, mais bon on va pas sniffer un pot d’échappement pour le fun…

• Admin

@jackasse a dit dans Volkswagen s’excuse d’avoir forcé des singes à respirer des gaz d’échappement :

Après ils doivent y trouver leur compte ça a du être bien payé, mais bon on va pas sniffer un pot d’échappement pour le fun…

Tout à fait et reste à voir le protocole expérimental, je doute qu’ils aient eu les naseaux directement reliés ni même que cela ait duré des heures complètes. Puisqu’on peut supposer, j’aurais même tendance à croire que ça ne devait pas être pire que de fumer des clopes, quand on sait ce qu’il y adans la fumée, c’est pas très jojo non plus, sauf que là, on paye pour le faire.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.