23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

La casa De Papel

• text alternatif

text alternatif

Synopsis

Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Casting

Úrsula Corberó, Itziar Ituño, Álvaro Morte, Paco Tous, Pedro Alonso, Alba Flores, Miguel Herrán, Jaime Lorente

Trailer

Comprendre le découpage

text alternatif

text alternatif

• Série vraiment top, je m’attendais pas à ce que ça me plaise autant, je cherchais une série à regarder de loin, et finalement dès le première épisode j’ai kiffé de malade :faim: Les persos sont vraiments tops l’intrigue aussi, chaque fois je suis OMG :mred: j’en suis à l’épisode 7

Et je trouve le professeur juste hallucinant, chaque fois je me dis “putain ils sont dans la merde” mais en fait c’était carrément prévu et la riposte aussi :lol: rien que le dernier avec le coup du SDF (même si c’est passé limite), mais ce qui m’avait le plus impressionné c’est avec le micro dans les lunettes du flics et les changements de masques :cesara:

En gros le professeur c’est le Scofield espagnol :lol:

Pour les persos

Bon dans le groupe de braqueur, un ou deux sont pas vraiment exploités, mais pour le reste. J’aime beaucoup les deux nanas, Tokyo pour son impulsivité et Nairobi pour son coeur et son intelligence. Denver et Rio sont touchant, mais peut être encore plus Denver, surtout avec son père (scène forte quand il a voulu se rendre). Il a que Berlin qui semble vraiment enfoiré, et encore ça cache quelque chose le professeur à voir, ça m’intrigue

En parlant de Berlin, il est bien joué par un acteur espgnol, mais ça tête est trop le sosie de quelqu’un, genre lui un peu

text alternatif

Sinon apparement sur Netflix, il y a 12/13 épisodes, mais c’est pas la totalié de la saison qui doit arriver en avril, en gros j’ai du mal à comprenre leur découpage, mais Wiki dit ça

Netflix a acquis les droits de la série et a diffusé la première partie de la saison dès le 20 décembre dans le monde entier2.

Pour correspondre aux attentes du public international, les épisodes ont été réduit à 40-50 minutes3. Les 9 premiers épisodes d’une durée de 70 minutes représentent donc 13 épisodes dans la première partie diffusée sur Netflix. La diffusion de la seconde partie est prévue pour le 6 avril 2018.

Je sais bien qu’Un Dos Tres s’était pareil, genre un épisode ici c’était 40 min et là bas 70, donc en gros 1 épisode là c’était 2 pour nous avec des trucs coupés et de gros montages, là je sais pas trop, mais en tout cas je risque pas d’attendre sagement Netflix pour mater la deuxième partie, et j’essayerai de trouver sur le net :hihi:

poke @Jackasse

• Donc j’ai cherché un peu

En gros la saison 1 en Espagne fait 9 épisodes et 6 pour la s2. Logiquement les épisodes Netflix correspondent à la saison 1, et la partie 2 sera la saison 2.

• @lolly0608 a dit dans La casa De Papel :

Série vraiment top, je m’attendais pas à ce que ça me plaise autant, je cherchais une série à regarder de loin, et finalement dès le première épisode j’ai kiffé de malade :faim: Les persos sont vraiments tops l’intrigue aussi, chaque fois je suis OMG :mred: j’en suis à l’épisode 7

Et je trouve le professeur juste hallucinant, chaque fois je me dis “putain ils sont dans la merde” mais en fait c’était carrément prévu et la riposte aussi :lol: rien que le dernier avec le coup du SDF (même si c’est passé limite), mais ce qui m’avait le plus impressionné c’est avec le micro dans les lunettes du flics et les changements de masques :cesara:

En gros le professeur c’est le Scofield espagnol :lol:

Pour les persos

Bon dans le groupe de braqueur, un ou deux sont pas vraiment exploités, mais pour le reste. J’aime beaucoup les deux nanas, Tokyo pour son impulsivité et Nairobi pour son coeur et son intelligence. Denver et Rio sont touchant, mais peut être encore plus Denver, surtout avec son père (scène forte quand il a voulu se rendre). Il a que Berlin qui semble vraiment enfoiré, et encore ça cache quelque chose le professeur à voir, ça m’intrigue

En parlant de Berlin, il est bien joué par un acteur espgnol, mais ça tête est trop le sosie de quelqu’un, genre lui un peu

Sinon apparement sur Netflix, il y a 12/13 épisodes, mais c’est pas la totalié de la saison qui doit arriver en avril, en gros j’ai du mal à comprenre leur découpage, mais Wiki dit ça

Netflix a acquis les droits de la série et a diffusé la première partie de la saison dès le 20 décembre dans le monde entier2.

Pour correspondre aux attentes du public international, les épisodes ont été réduit à 40-50 minutes3. Les 9 premiers épisodes d’une durée de 70 minutes représentent donc 13 épisodes dans la première partie diffusée sur Netflix. La diffusion de la seconde partie est prévue pour le 6 avril 2018.

Je sais bien qu’Un Dos Tres s’était pareil, genre un épisode ici c’était 40 min et là bas 70, donc en gros 1 épisode là c’était 2 pour nous avec des trucs coupés et de gros montages, là je sais pas trop, mais en tout cas je risque pas d’attendre sagement Netflix pour mater la deuxième partie, et j’essayerai de trouver sur le net :hihi:

poke @Jackasse

Wiii :love:

Alors idem j’ai surkiffé donc j’ai passé toute ma journée d’hier à matter ça, cette série est d’une qualité ouf, entre ça et Las Chicas del Cable je pense qu’on peux miser sur les trucs espagnols de netflix!

Donc pour l’intrigue

OMG quand le père de Denver a eu son attaque j’ai cru qu’il allait crever en croyant que son fils avait tué la meuf. Sinon je te rejoins c’est ouf comme tout est préparé en fait même les trucs qui foirent! J’adore les flashback à la maison de campagne, notamment quand Nairobi et Tokyo font la teuf putain jme suis marré de ouf :lol: J’adore Nairobi c’est mon perso préféré et elle a aucun côté glauque (pas comme Tokyo quoi:lecid:)

Oui c’est vrai qu’il ressemble à l’acteur qui fait le maire de Gotham, par contre pour Berlin :

je me demande s’il est pas en fait en couple avec le prof ou alors c’est une bromance?

Et mon passage préféré (Fais gaffe Lolly je sais plus à quel épisode c’est donc peut être spoiler pour toi ):

Mais quand ils chantent et dansent Bella Ciao dans la salle du coffre j’ai trop kiffé!

Par contre je trouve qu’au fil des épisodes (attention aux spoiler Lolly) :

même en trouvant l’équipe sympa à la base, j’ai fini par beaucoup moins sympathiser avec pas mal de membres du gang : Berlin qui se tape une otage, Tokyo qui propose un plan à l’otage, Rio qui sert à rien, et Denver était intéressant jusqu’à ce qu’il s’entiche de son otage là c’est devenu un peu barbant, et aussi le prof au final il est hyper chelou, surtout vers la fin. Au final y’a que Nairobi et Moscou qui sont méritants je trouve

Ah c’est que cool que ce soit pas fini pare que jme suis dit c’est bizarre comme Season finale donc ça va être top d’avoir une vraie clôture de l’histoire :faim:

• Je te rejoins partout :faim: et je rajoute sur les FB que c’est juste la bonne dose, c’est pas trop comme dans certaines séries ha et aussi

Les persos en dehors des braqeurs sont bons aussi, genre la maîtresse de banque, la policière qui est super maligne aussi

C’est pas une mauvaise piste pour Berlin, mais du coup pourquoi

Le professeur fous son bouton dans la caisse comme s’il voulait que la police sache qu’il fait partie de la bande :hum:

Enfin ne me dit rien :mred: J’ai pas ouvert tes deux derniers spoilers, on sait jamais vaux mieux prévenir que guérir.

• @lolly0608 Ecoute poke moi quand t’a fini parce que je veux pas te spoiler :mred: Pour ta deuxième question tu aura la réponse dans les épis suivants.

Sinon oui l’actrice de la policière est vraiment top, et idem pour les FB juste bien dosé!

• Omg épisode 9

On sait pour le bouton :faim: mais j’ai flippé pour Denver putain cette tension la scène de la salle de bain, lui et Nairobi se détachent clairement pour moi :lovegirl:
    Le coup de portrait robot encore un coup de malade :lol: dans les épisodes précédents le me demandais comment le professeur savait que dans x jours, on demanderait des preuves de vies. Bha la aussi tout était prévu :hihi:

Omg épisode 9

On sait pour le bouton :faim: mais j’ai flippé pour Denver putain cette tension la scène de la salle de bain, lui et Nairobi se détachent clairement pour moi :lovegirl:
    Le coup de portrait robot encore un coup de malade :lol: dans les épisodes précédents le me demandais comment le professeur savait que dans x jours, on demanderait des preuves de vies. Bha la aussi tout était prévu :hihi:

Mais oui en plus je sais pas qui qui dit “c’est pas un Tarantino” et genre ils passent 5 minutes à se pointer du flingue :mrgreen: . Oui c’est les 2 mieux :faim: Ouais ça par contre c’est un peu improbable que le témoin puisse effacer le portrait en 2/2 mais bon c’est une série quoi!

• C’est Nairobi justement :wiiii: oui il y a toujours des petites choses qui font pas crédibles, mais je trouve toujours bluffant ce à quoi ils ont pensé

Il m’en reste un à voir, mais je me suis forcée à arrêter pour pouvoir ddl entre temps le reste et pas rester sur ma ma faim :mred: donc quelques réfelxions par rapport à ce que j’ai vu jusqu’ici

La scène où les braqueurs sont ensembles en train de chanter et heureux, si mignon je kiffe :wiiii: enfin tout les moments où on les voit plus insouciants souvent j’adore, et souvent c’est dans les FB donc là c’était cool. Berlin reste un enfoiré, mais il m’a un peu touché avec sa maladie et son discours quand ils ont trinqué. J’aime bien Denver/Monica :mred: mais ça risque de mal finir. Arthuro joue au héro qu’il reste à sa place :blase: par contre là aussi petite incohérence, on va pas me faire croire que le mec dans les toilettes il se mets de trucs tranquille sur le corps et que celui qui surveille derrière la porte entend rien :lol:
    La flic gère, il est dans la merde le professeur, mais bon je suppose qu’il a prévu le coup et à changé son entrepôt, mais bon il y a toujours l’histoire qui va révéler son ADN (j’ai toujours pensé que le filc mec aurait un rôle). Ha le coup de Rio j’y ai presque cru, mais pas mal là aussi tout ce qui était prévu :cesara:

• Ha en fait il y en a 13 :faim: donc le 12

A partie du moment où les otages s évadent jusqu’à la fin l action est trop ouf :bave: ce stress pour des braqueurs putain :lol:

• Final un peu en dessous mais qui assez logique par contre

Ils ont tout prévu sauf se débarrasser des preuves ? :lecid:

• @jackasse a dit dans La casa De Papel :
    Et mon passage préféré (Fais gaffe Lolly je sais plus à quel épisode c’est donc peut être spoiler pour toi ):

Mais quand ils chantent et dansent Bella Ciao dans la salle du coffre j’ai trop kiffé!

Mais trop :wiiii:

@Jackasse
    Par contre je trouve qu’au fil des épisodes (attention aux spoiler Lolly) :

même en trouvant l’équipe sympa à la base, j’ai fini par beaucoup moins sympathiser avec pas mal de membres du gang : Berlin qui se tape une otage, Tokyo qui propose un plan à l’otage, Rio qui sert à rien, et Denver était intéressant jusqu’à ce qu’il s’entiche de son otage là c’est devenu un peu barbant, et aussi le prof au final il est hyper chelou, surtout vers la fin. Au final y’a que Nairobi et Moscou qui sont méritants je trouve

Alors je partage à moitié ton avis :mrgreen:

Sur l’équipe au sens large, je garde ma sympathie, car jusqu’ici l’idée de base reste inchangé, et pas de vrai limite franchie. Mais si on prend cas par cas c’est différent. Berlin et ses deux gorilles difficile de sympathiser avec eux. Tokyo ça dépend les moments, mais clairement c’est la plus dangereuse après ceux déjà cité. Denver, moi je trouve chou, même si un “fou” par contre c’est grâce à ça qu’il a pu prévenir pour l’évasion donc je lui en tient pas rigueur :hihi: Rio clairement chiant, mais on sent que dépassé et pas un mauvais garçon. Nairobi trop chou oui, et j’ai trop aimé la scène où le gas a dit qu’elle était la best employeur qu’il avait eu :lol: Moscou est bien, mais pas assez présent.
    Pour le professeur, il est trop chelou clairement, et m’agace, mais on sent que lui est vraiment sur ses valeurs malgré tout (le duo avec Berlin était fort), mais lui par contre je m’y attache pas.

Ah c’est que cool que ce soit pas fini pare que jme suis dit c’est bizarre comme Season finale donc ça va être top d’avoir une vraie clôture de l’histoire

Oui, clairement la fin laisse sur la fin. Il reste 6 épisode d’1 h pour conclure ça devrait le faire.

Je relance d’ailleurs :lol:

Final un peu en dessous mais qui assez logique par contre

Ils ont tout prévu sauf se débarrasser des preuves ? :lecid:

Ouais c’est bizarre à mon avis Le Professeur n’a pas fini de nous épater :hehe:

• @lolly0608 Fais gaffe y’a plus les spoilers dans tes quotes :peur:

@jackasse a dit dans La casa De Papel :
    !

Mais trop :wiiii:

@Jackasse
    Nairobi trop chou oui, et j’ai trop aimé la scène où le gas a dit qu’elle était la best employeur qu’il avait eu :lol:

Je relance d’ailleurs :lol:

Mais oui c’était trop bien

Ils seront dispo quand les autres épisodes?

• @jackasse sur le net deja dispo, sur Netlif en avril je crois.

• Donc épisode 1 de la 2e attention spoiler

Le professeur a toujours et encore un plan :lol: même si j’ai pas compris l arrêt avec la poubelle, le journal :hum: bon après il se retrouve quand même dans la merde mais je me dis que Raquel ou autre va venir le prendre. Je m attendais pas à cette fin, Berlin se venge mais c’est donc une Tokyo en colère qui peut balancer le plan…

@jackasse sur le net deja dispo, sur Netlif en avril je crois.

Ah mais oui c’est en ligne j’ai raté car c’était sous saison 2 OMG je veux pas me coucher tard et en plus y’a le finale de Valor :peur: Il ne faut pas que je commence à matter, il ne faut pas que je commence à matter 🙏🏽

• @jackasse oui surtout que la un épisode c’est 1h10

Donc épisode 1 de la 2e attention spoiler

Le professeur a toujours et encore un plan :lol: même si j’ai pas compris l arrêt avec la poubelle, le journal :hum: bon après il se retrouve quand même dans la merde mais je me dis que Raquel ou autre va venir le prendre. Je m attendais pas à cette fin, Berlin se venge mais c’est donc une Tokyo en colère qui peut balancer le plan…

Je l’ai vu :faim: Bah il a remplacé les preuves (photos de lui cramées) que l’ex allait reconstituer de la cheminée. Il a remplacé les bouts cramés de photos par du journal cramé donc ils ne reconstituerons rien. C’était violent pour Tokyo mais elle a bien foutu la merde. Je pense que l’inspectrice a pour plan de faire croire que Angel s’est réveillé et a donné le nom du professeur pour bluffer.