Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
19 octobre → : Dark Souls RemasteredSoulCalibur VI
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu
📺 :
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
→ 21 octobre : Patchwork : À table 2

Tomtom, mise à jour et obsolecence

• Admin

Voici le mail reçu ce matin même de Tomtom

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LES MISES À JOUR DES CARTES ET DES SERVICES

Chez TomTom, nous faisons tous les jours de notre mieux afin de vous proposer la meilleure expérience de navigation qui soit. Pour cela, nous consacrons beaucoup de temps à l’amélioration de la qualité des cartes, services et logiciels exécutés sur votre GPS. Il est évident que certains de nos anciens GPS ne disposent pas des ressources suffisantes pour exécuter les cartes et logiciels les plus récents disponibles.

Nous continuerons à proposer des mises à jour QuickGPSfix pour que votre appareil continue de fonctionner, mais votre carte ne sera plus à jour et la navigation sera donc moins précise.

De ce fait, depuis janvier 2018, nous ne proposons plus de mises à jour logicielles, de mises à jour de carte, ni d’autres services. Votre appareil fonctionnera toujours parfaitement, mais vous ne pourrez plus acheter de mise à jour de carte.

Les appareils TomTom dernière génération sont désormais équipés des mises à jour gratuites à vie pour les services Cartes du monde, Traffic et Radars. Les cartes, les services et les logiciels sont mis à jour en toute simplicité via Wi-Fi. Inutile de connecter le GPS à un ordinateur. Grâce à leur processeur quatre cœurs et à leur mémoire de 16 Go (extensible via une carte SD), ces GPS sont également les plus rapides que nous ayons jamais conçus.

Si vous considérez qu’il est temps de remplacer votre GPS TomTom, vous pouvez consulter ci-dessous les informations sur nos nouveaux produits

Merci Tomtom de m’offrir la meilleure expérience de navigation, avec une telle annonce je suis plus que comblé. :albedo:

GPS acheté il y a pile 10 ans (Tomtom GO 740) avant l’arrivée massive des smartphones et de leur solution GPS embarqué. Je ne m’en servais plus beaucoup il m’était néanmoins très utile à l’étranger puisqu’il n’utilise pas de connexion 3G/4G, l’intégralité de la carte étant sur la carte mémoire.

Quand à leur limitations techniques rendant l’appareil trop vieux c’est de la connerie. Je veux bien que de nouvelles fonctions soient impossibles à mettre en place sur mon appareil mais il n’y a aucune raison pour que les cartes ne puissent plus être mis à jour si ce n’est qu’il n’ont pas envie de payer des développeurs pour ça.

Le Tomtom GO qui m’est proposé en remplacement coute 230€, bien trop cher pour l’usage que j’en ai, surtout avec un smartphone qui fait déjà tout ce qu’il va me proposer. Quand j’irai à l’étranger je prendrai une option data pour l’occasion, d’ici que je dépense 230€ dedans, je pense que leur Tomtom GO 520 / 5200 sera lui aussi obsolète.

Je vais chercher voir si des bidouilleurs n’ont pas réussi à faire tourner une autre solution dessus ou si dans l’avenir il ne sera pas possible d’y mettre des cartes actualisées.

• Le Club des Vieux

Tu sais que tu peux enregistrer des cartes pour l’etranger Sur Google Maps, dispo HL du coup.

• Admin

Je ne savais pas. Ça se fait directement depuis l’application ?

• Le Club des Vieux

@ratonhnhakéton J’ai un tom tom depuis des années maintenant mais j’ai toujours refusé les MAJ même si ça disait que c’était gratuit car j’avais peur de devoir payer à un moment donné. Donc ça change rien, juste des fois il y a une 4 voies au lieu d’un rond point mais je comprends le sens général de la direction voilà :mred:

• J’utilise Wase :hum:

• Le Club des Vieux

@ratonhnhakéton a dit dans Tomtom, mise à jour et obsolecence :

Je ne savais pas. Ça se fait directement depuis l’application ?

Yes
    0_1517216840465_92BB5785-B989-4786-B9D8-1ED8E577F881.png

• Admin

@jackasse J’ai hacké mon GPS et je télécharge les cartes sur Internet pour pas les payer. 🤓

• Admin

@maléfique ok, je regarderai ça. Tu sais si ça marche à l’echelle d’un pays ?

• Admin

@thilou a dit dans Tomtom, mise à jour et obsolecence :

J’utilise Wase :hum:

Moi aussi mais à l’étranger ça consomme de la data qui peut vite coûter très cher. Ceci dit, je crois qu’il n’y a plus de frais de roaming en Europe et peut-être les pays méditerranéens, mais ailleurs si.

• Le Club des Vieux

@ratonhnhakéton a dit dans Tomtom, mise à jour et obsolecence :

@maléfique ok, je regarderai ça. Tu sais si ça marche à l’echelle d’un pays ?

Plus tu cibles grand plus ça bouffe de la place, ça t’annonce la couleur, donc oui selon la taille du pays, évidemment tu dois pouvoir l’enregistrer.