Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Votre mode de vie alimentaire ?

Cuisine
    alimentaire bio vegan
    16
    46
    1859
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • peanou
      peanou last edited by

Êtes vous Bio/Vegan/omnivore/carnivore/flexivore etc.
      Ou vous vous nourrissez de prana ? 👽 :secte:

Je suis ton chat.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • Egon
        Egon last edited by

J’suis pas difficile, je mange de tout. Tant qu’il y a des frites au menu, c’est le plus important !

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

peanou oranginita 2 Replies Last reply Reply Quote 2
        • peanou
          peanou @Egon last edited by

@egon Avec des moules c’est meilleur :faim:

Je suis ton chat.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • oranginita
            oranginita @Egon last edited by

@egon a dit dans Votre mode de vie alimentaire ? :

J’suis pas difficile, je mange de tout. Tant qu’il y a des frites au menu, c’est le plus important !

Tu sais qu’il y a un topic Les frites ? (J’en fais la pub par passion pour @Maléfique )

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • peanou
              peanou last edited by

@ratonhnhakéton Le flexivore (ou flexitarien) fait partie d’une petite catégorie entre les végétariens et les omnivores. C’est un végétarien qui s’autorise exceptionnellement de manger de la viande. Beaucoup ont l’impression, grâce à ce régime, de cumuler tous les avantages du végétarisme sans les inconvénients d’un régime restrictif.
              (définition trouvé sur internet 😉 )
              Y a aussi des frugivore, des crudivore etc :splumfairysmile2:
              Le végétarisme se décline également en plusieurs branche : pesco, ovo etcccc :flemmedexpliquer:

Je suis ton chat.

Silmaril oranginita 2 Replies Last reply Reply Quote 1
              • oranginita
                oranginita last edited by

J’ai googlé “prana”, parce que contrairement à @Ratonhnhakéton j’ai accès à google. :hihi:

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                • Egon
                  Egon @oranginita last edited by

@oranginita a dit dans Votre mode de vie alimentaire ? :

@egon a dit dans Votre mode de vie alimentaire ? :

Tu sais qu’il y a un topic Les frites ? (J’en fais la pub par passion pour @Maléfique )

Ça se mange pas un topic ! é_è

@Peanou C’est vrai. Mais j’en prends seulement en bord de mer.

Tss, bah maintenant vous m’avez donné faim. è_é

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • peanou
                    peanou last edited by

Sinon y’a le mode de vie “onmangeriencaronestpauvre” signé les nouareuh :abba:
                    (@BeanoBecher toi au moins tu aurais rigolé :cryy: )

Je suis ton chat.

BeanoBecher 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Silmaril
                      Silmaril Animateurs @peanou last edited by

@peanou Je connaissais pas flexivore! Dans ce cas la, je suis flexivore! Je mange rarement de la viande, mais sans pour autant me l’interdire! Ca me permet de pouvoir faire attention a la provenance de la viande, et de mieux l’apprécier aussi!

• oranginita
                        oranginita @peanou last edited by

@peanou a dit dans Votre mode de vie alimentaire ? :

@ratonhnhakéton Le flexivore (ou flexitarien) fait partie d’une petite catégorie entre les végétariens et les omnivores. C’est un végétarien qui s’autorise exceptionnellement de manger de la viande. Beaucoup ont l’impression, grâce à ce régime, de cumuler tous les avantages du végétarisme sans les inconvénients d’un régime restrictif.

Du coup c’est trompeur comme titre “flexivore”, on imagine un type flexible, pas pénible, omnivore finalement. Alors qu’en vrai c’est le relou qui dit “ah non, pas de viande le mardi”.

ps. J’ai rien contre les régimes particuliers.

peanou 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • peanou
                          peanou last edited by

Moi j’ai des périodes…Je peux manger vegetarien pendant 2 semaines et me gaver de charcuterie pendant 2 jours. (+crise de boulimie).
                          Du coup j’essaie de passer au delà car j’aimerai diminuer la viande mais c’est très dur. Le plus simple est de ne plus en acheter mais difficile de trouver un substitut pour le remplacer avec des prix raisonnable. Puis quand je rentre chez mes parents c’est viande à quasi chaque repas (j’y inclue la charcuterie…)

Je suis ton chat.

• peanou
                            peanou @oranginita last edited by

Du coup c’est trompeur comme titre “flexivore”, on imagine un type flexible, pas pénible, omnivore finalement. Alors qu’en vrai c’est le relou qui dit “ah non, pas de viande le mardi”.

C’est ce que j’ai trouvé sur internet il doit y avoir des définitions plus clair mais vous avez Google. Je trouve ça intéressant comme régime alimentaire. Je connais des gens vegetarien qui ne mange que de la viande ou du poisson qu’une fois par mois ou plus en cas de nécessité. A la cantine en terminale une camarade n’avait pas le choix tellement il y avait pas de choix pour elle niveau vegetarien elle mangeait de la viande quand elle savait qu’elle n’allait rien manger sinon… (plat à base de viande etc).

Je suis ton chat.

Silmaril 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Julius
                              Julius last edited by

Je mange de tout, mais par contre pour moi c’est impossible de faire un repas sans viande. Je pourrais me manger 500g de pâtes, si j’ai pas de la viande j’aurais l’impression qu’il me manque un truc.

Ça m’arrive souvent de manger à certains repas 2 steaks + le féculent, ou 2 morceaux de poissons, 2 cordons bleus… J’adore trop la viande. Je ne pourrais jamais être végétarien. :ahah:

• Silmaril
                                Silmaril Animateurs @peanou last edited by

C’est ce que j’ai trouvé sur internet il doit y avoir des définitions plus clair mais vous avez Google. Je trouve ça intéressant comme régime alimentaire. Je connais des gens vegetarien qui ne mange que de la viande ou du poisson qu’une fois par mois ou plus en cas de nécessité. A la cantine en terminale une camarade n’avait pas le choix tellement il y avait pas de choix pour elle niveau vegetarien elle mangeait de la viande quand elle savait qu’elle n’allait rien manger sinon… (plat à base de viande etc).

C’est un peu ca dans mon idée aussi: je me cuisine rarement de la viande de moi-meme, mais si je suis invitée je vais pas faire chier le monde a pas manger ce qu’on propose. Si j’invite aussi je ne vais pas forcé les gens a ne pas manger de viande, mais je vais faire attention a la provenance de la viande.

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                • peanou
                                  peanou last edited by

Sinon qui ici a déjà acheté des produits dans une bio cop? Il y en a une dans ma ville je voudrais y aller faire un tour.

Je suis ton chat.

• Aurel
                                    Aurel last edited by

Cannibalivore.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                    • oranginita
                                      oranginita @Aurel last edited by

@aurel a dit dans Votre mode de vie alimentaire ? :

Cannibalivore.

Ca doit pas être facile facile de se ravitailler en cannibales… Enfin quelque part je l’espère.

• Aurel
                                        Aurel last edited by Aurel

En effet, car ils sont eux-mêmes cannibalisés par d’autres cannibales qui eux-mêmes, etc. C’est pourquoi les rayons sont vides la plupart du temps. Et quand il en a un, c’est la curée j’te dis pas. La chasse au Nutella® c’était de la rigolade à côté.

• oranginita
                                          oranginita last edited by

Cette histoire de ruée vers le Nutella c’est tellement la honte.
                                          On pouvait encore se targuer ya pas si longtemps d’être un mini-cran au-dessus des américains dans le domaine de la consommation, mais là ça y est c’est fini on a touché le fond. Allez-y, envoyez nous vos Black Fridays, Walmarts, 4x4, et autres paquets de Cheetos de 3kg, ya un marché. :lecid:

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                          • Aurel
                                            Aurel last edited by

Il y a quelque chose dans la chaîne de l’évolution qui a breaké. C’est moche cette régression. 😕

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 1 / 3
                                            • First post
                                              Last post