L'Europe et vous.
-
Jupiter nous a promis de reformer l’Europe, et tout le monde il est méchant et rigole bien de notre président trop poupinet. Et vous, vous la voulez comment la future Europe que vont faire les Français tous seuls dans leur coin?
-
Pour car CEY MON PROJEY
-
@knut a dit dans L’Europe et vous. :
Pour car CEY MON PROJEY
On verra bien si tu seras toujours aussi enthousiaste quand nous finirons par faire valider cette norme sur la cuisson des frites. Il faut protéger les citoyens des dérives culinaires.
-
Pour, mais…
-
@super-dupont Je les cuis comme je veux mes frites déjà
-
J’ai pas voté car aucun choix me correspond totalement
En gros je suis pour le libre échanges des biens et des personnes et contre l’Euro. Je suis pas fan non plus d’une politique commune, j’estime que chacun pays doit être avoir sa propre culture, politique, et que la diversité il y a rien de mieux.
-
Une politique commune n’empêche en rien les pays de conserver leurs cultures. Il y en a d’ailleurs souvent plusieurs au sein d’un même pays (ne serait-ce qu’en France : en Bretagne, en Corse, etc.)
-
Je suis passé d’anti-européens à partisan d’une seule politique mondiale avec une seule monnaie et circulation libre. Plus tu mets de frontières plus tu fais des envieux. Par contre je suis pour la conservation des cultures et des langues locales en plus d’une mondiale qu’on construirait ensemble.
Ça répond pas à la question du topic, mais j’ai pas de réponse. La zone machin, les traités choses, c’est trop obscur pour moi pour que j’aie un avis.
-
@honey je parle des choses contraignantes, évidement que pour certaines choses ça ne change rien, mais certaines politiques économiques sont plus favorables en fonctions de certains pays, qui oblige donc à mettre en place des mesures pas su portable pour le citoyen. Et beaucoup de lois, même si ne viennent pas directement d’une politique communes, les lois sont sous le coup des contrairement européennes, et encore une fois en fonction du pays ça n’a pas forcement le même impact. Bref, je suis pro liberté, et plus on dépend de décisions d’autres personnes, et où plusieurs ont leur mot à dire, moins on a d’emprise sur la liberté.