Les rats nous envahissent-ils ?

• Topic putaclic bâclé.

0_1517012585145_Image 1.png

Ces derniers temps on recause beaucoup du plus vieux compagnon de territoire de l’homme (car qui se ressemble s’assemble) notamment dans les villes où ils surgissent de leurs entrailles pour envahir parcs et abords des habitations.

Intox/désintox sur ce rongeur malin à la fois fascinant et détesté ? Présages gouroutesques d’une société sanitaire barbare en déclin ? Qui est responsable (Annie Dalgo) ? La peste nous menace-t-elle à nouveau ?

Vos légendes, anecdotes, piste de réflexions et autres HS…

• Admin

Le 47è post va vous étonner.

text alternatif

:hehe:

• ... Tu sais déjà ce que va poster Liloute ?

• Admin

Fastoche ! Une poignée d’insultes condescendantes au premier posteur qu’elle aura dans le pif.
    En mode

text alternatif

• Je mets mon grain de sel au fil de l’eau pour lancer l’affaire :

• Les crues, actu oblige : elles ne font pas augmenter les gaspards en surface, au contraire les juvéniles ou les malades/vieux périssent noyés dans les égouts.

• L’accès libre aux pelouses des jardins publics de la capitale il y a quelques années fait que les visiteurs y jettent nonchalamment leurs détritus alimentaires. Et comme nos amis ont le nez très super fin, ils y trouvent pitance.

• Les poubelles vigipirate (sacs en plastoc transparents suspendus au ras du sol) sont un open-food pour les rats. Les corbeaux aussi.

• Plus il y a de travaux et de bruits dans les sous-sols, plus ils trouvent refuge en surface.

• Les rats fuient les humains, ils ne les agressent que s’ils se sentent menacés ou qu’ils ont trop la dalle (bien utiles au moyen-âge pour dévorer le visage des torturés).

• Pas de bousculade constatée entre rongeurs pour s’approprier du Nutella® en promo.

• Etc.

• Dans ma ville adorée les rats sont remplacés par des mouettes. Je n’ai vu que deux rats. Le Havre c’est exotique :maggggg:

• Le Club des Vieux

Et maintenant les babouins échappés envahissent Paris #MerciHidalgo

• Nous avons assisté à une rixe entre 2 énormes rats dans une rue avec pas mal de circulation et une autre fois vers le port où il y a des bosquets et bien là ça grouille , le soir ça doit être la fiesta :peur:

• ...

— Regardez, ils sont partout les rats, ils sont dans les campagnes, dans les villes, sur les réseaux sociaux.

• Le Club des Vieux

@aurel C’est marrant de voir ce gif avec Macrasse en contre-champ qui hallucine de ce qu’il entend :mrgreen:

• Ce gif culte collera à Marine ad vitam eternam (comme papa avec Jeanne reviens !)

• Je savais les rats contortionniste mais pas à ce point… Tout à l’heure un raton m’a déboulé entre les pattes pour s’engouffrer dans une grille d’égout qui ne faisait guère plus de 3-4 cm de large.

J’ai vu son corps s’aplatir comme s’il n’avait pas de squelette (tel un poulpe) puis disparaître le cul, les guiboles et la queue en l’air à toute vitesse. Et c’était un rat adulte…

• Le Club des Vieux

Anne Hidalgo au bûcher ! 🔥

• Le Club des Vieux

Qu’on ré-ouvre les mines et qu’on y jette Hidalgo dedans!

• C la fote de la rat-tépé !

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.