La SNCF



  • Ce sujet pour s’en prendre à la SNCF je suis actuellement dans un train depuis 20 minutes. Le train partirait dans une heure…



  • L’autre jour je suis restée coincée parce que le train a percuté une vache


  • Banned

    Pauvre bête…



  • Les vaches ne sont plus celles d’antan. Elles sont vraiment mal élevées de nos jours.


  • Banned

    @super-dupont Tout ça à cause des pays bizarres où elles sont sacrées, elles se prennent vraiment pas pour de la merde.



  • @honey Après on s’étonne que de plus en plus votent pour le CN (Corne National) mais avec ce qu’on voit et ce qu’on entend, plus rien ne m’étonne.


  • Banned

    @super-dupont Faut dire aussi qu’elles se font sauvagement buter par Hassan Sehef, y en a marre du terrorisme.



  • @honey a dit dans La SNCF :

    @super-dupont Faut dire aussi qu’elles se font sauvagement buter par Hassan Sehef, y en a marre du terrorisme.

    On nous fait tout un fromage avec le taureaurisme mais on oublie vite les croisades de Saint Dicas qui ont pas mal foutu le bordel à une époque.



  • @ratonhnhakéton tu ne peux pas réclamer un remboursement par mail?


  • Banned

    On est bien partis pour faire de ce topic le berceau du JDMALK.



  • Ne vous inquiétez pas. Guillaume Pepy sera convoqué par la Ministre des transports pour rendre compte de ces dysfonctionnements, comme il l’est tous les mois. À chacun de ces rendez vous, il prend le thé avec la Ministre en mangeant des petits fours, puis ils se séparent cordialement, Guillaume Pepy ayant promis de faire rédiger un rapport par ses sbires qu’il pourra remettre à la Ministre en mains propres lors de son rendez vous du mois suivant. :cesara:



  • @ratonhnhakéton C’est effarant ce genre de comportement dans l’administration. Pour l’anecdote, quand je suis arrivé en Allemagne, je suis allé m’inscrire à l’organisme de chômage pour pouvoir bénéficier d’une sécurité sociale. Comme je vivais avec une femme qui était en instance de divorce, leur réponse a été que je demande à l’ex mari de ma compagne de me payer une sécu privée, c’est la règle, j’y ai le droit.
    Ce comportement dans une relation humaine “normale” passerait pour une pathologie psychiatrique. Mais avec l’administration, c’est comme un monde parallèle qu’on nous oblige à accepter.



  • Si si on a toujours pu demander un remboursement quand la faute incombe à la SNCF, à l’époque c’était chiant, aujourd’hui c’est plus simple avec le site.
    Voyageuse très régulière sur les lignes SNCF j’ai eu un paquet de bons de voyage pour cause de retard depuis des années. Après franchement quand je vois le nombre de fois où j’arrive en retard comparé au nombre de fois où je prends le train, ça reste assez fiable dans la globalité, mais bon un sanglier, un train en panne, une montgolfière sur les voies (oui oui j’ai eu ça) ben ça arrive, comme en bagnole si y’a un bouchon, des travaux, un accident devant, ben tu seras ralenti, faut le prendre avec positivisme sinon tu finis ta vie avec un ulcère. Je fais de même avec les transports en communs à Paris, je souris et tant pis si j’suis en retard.

    Par exemple, hier soir je me suis tapée 5h de train, et c’était pas la SNCF le problème mais des putains de connard qui ont transformé le wagon bar en pub anglais, j’ai quand même vu un bière pong dans le couloir, putain un bière pong !! dans quel monde on vit ? et les 2 contrôleurs totalement dépassés par l’amas d’abrutis qui avaient réservé la totalité de la seconde classe (séminaire de journaliste) et qui foutait la pression sur la meuf du wagon bar pour qu’elle leur file toutes les bières et le pinard. 🤗



  • @ratonhnhakéton hallucinant oui, et triste aussi, car elle a été embauchée pour faire exactement ce qu’elle fait.



  • @honey a dit dans La SNCF :

    @super-dupont Faut dire aussi qu’elles se font sauvagement buter par Hassan Sehef, y en a marre du terrorisme.

    -Allahou le bar ?
    -Deux wagons plus loin.
    -Merci !



  • Bon bah les trains avaient 120 min. de retard, je suis donc rentrée chez moi… Par contre ils ne remboursent pas les gens comme moi qui ont un abonnement.



  • Ce qu’il y a de bien avec la SNCF, c’est qu’on manque jamais d’anecdotes. :siffle:

    Je prends pas le train tous les jours et heureusement ! Parce qu’à chaque fois que je l’utilise pour des longs trajets, il faut que je me tape du retard. En plus, ce que j’adore, c’est que quand on est remboursé, c’est par rapport au temps de retard et absolument pas à la manière dont on a voyagé. Exemple : Il y a un an (ou deux ?), à cause d’une panne de climatisation, on nous avait parqué dans un même TGV (qui était déjà occupé par ses propres passagers), ce qui faisait que toutes les personnes ayant la même destination que moi se retrouvaient debout ou dans les escaliers (TGV à étage) puisque les places assises étaient déjà occupées. On a donc voyagé 3h debout avant d’avoir le droit à un TGV de remplacement. On est finalement avec 45 minutes de retard mais comme seul le temps de retard est pris en compte, on a pas été remboursé pour le fait d’avoir réservé une place assise et d’être resté debout sur plus de la moitié du trajet. 😑



  • Perso j’ai jamais eu de pb avec la SNCF mais je prends très rarement le train (genre une fois par an, et encore certaines années je l’ai pas pris je préfère la voiture).

    Une fois y’a eu un accident de personne et j’me suis dit c’est bon on va rester 2H sur les voies, puis non retard de 15mn car la personne a été évacuée rapido (elle était blessée et pas morte), ils ont changé le conducteur du train et c’était reparti. Et ce n’était pas mon train qui a percuté la personne mais c’était autour de ma gare d’arrivée, j’étais à 2h en amont, mais ils avaient immobilisé tous les trains à destinations de cette gare. Donc bien joué! Et aussi ce qui est bien c’est qu’on peut se refiler les codes que les personnes ont récupéré après un retard ça m’a bien dépanné une fois (sauf que j’ai du aller avec les gueux de la deuxième classe :snob:) Et aussi maintenant on peux visualiser le train et les places, comme ça je me mets en place isolée en première près du truc à bagage pour pas qu’on me vole mon bagage plein de biscuits 😠

    Bref je suis satisfaite de la SNCF.

    #PasTaper



  • @jackasse C’est au quotidien que c’est vraiment galère, y a sans cesse des trains supprimés, en retard… Tu passes un temps fou à attendre les trains.



  • @lady-fionsuperstar a dit dans La SNCF :

    @jackasse C’est au quotidien que c’est vraiment galère, y a sans cesse des trains supprimés, en retard… Tu passes un temps fou à attendre les trains.

    Ouais moi j’ai toujours eu un 2 roues ou une voiture, je n’aime pas dépendre des transports en commun (déjà ado je devais rentrer à pied pour les grèves des bus, une heure à marcher à pied en fin de journée plusieurs fois, ça m’a vacciné)


Log in to reply