15 octobre : Arrow (8x01) 📺
15 octobre : The Purge (2x01) 📺

La SNCF

• Ce sujet pour s’en prendre à la SNCF je suis actuellement dans un train depuis 20 minutes. Le train partirait dans une heure…

• L’autre jour je suis restée coincée parce que le train a percuté une vache

• Pauvre bête…

• Les vaches ne sont plus celles d’antan. Elles sont vraiment mal élevées de nos jours.

• @super-dupont Tout ça à cause des pays bizarres où elles sont sacrées, elles se prennent vraiment pas pour de la merde.

• @honey Après on s’étonne que de plus en plus votent pour le CN (Corne National) mais avec ce qu’on voit et ce qu’on entend, plus rien ne m’étonne.

• @super-dupont Faut dire aussi qu’elles se font sauvagement buter par Hassan Sehef, y en a marre du terrorisme.

• Admin

En revenant d’un comto Disney, j’avais réservé ma place en première classe dans un TGV. A Dijon on a été obligé de descendre du train et on nous a entassé dans un TER debout, serrés comme des sardines. On avait déjà pris bien du retard sur l’horaire prévu avec ce changement et en plus de cela on a mis plus d’une heure à faire Dijon-Dole là où ça prend 20-30 min en TGV.
    Motif : la SNCF avait besoin du TGV car un autre était tombé en panne. Visiblement, nous passagers étions moins importants que ceux du TGV en panne. J’ai bien tenté de trouver quelqu’un pour demander un remboursement, mais à 23h30 à Dijon personne ne s’occupe de ça et je n’allais pas non plus risquer de louper le TER dans lequel on a été contraint de finir. Quant à trouver quelqu’un à Dole à 1h du mat’, je n’ai même pas essayé. Je suis rentré chez moi avec 2h de retard, mal aux genoux et au dos en ayant payé le prix d’une première classe.
    Mercu Hassan Cehef !

• @honey a dit dans La SNCF :

@super-dupont Faut dire aussi qu’elles se font sauvagement buter par Hassan Sehef, y en a marre du terrorisme.

On nous fait tout un fromage avec le taureaurisme mais on oublie vite les croisades de Saint Dicas qui ont pas mal foutu le bordel à une époque.

• @ratonhnhakéton tu ne peux pas réclamer un remboursement par mail?

• On est bien partis pour faire de ce topic le berceau du JDMALK.

• Ne vous inquiétez pas. Guillaume Pepy sera convoqué par la Ministre des transports pour rendre compte de ces dysfonctionnements, comme il l’est tous les mois. À chacun de ces rendez vous, il prend le thé avec la Ministre en mangeant des petits fours, puis ils se séparent cordialement, Guillaume Pepy ayant promis de faire rédiger un rapport par ses sbires qu’il pourra remettre à la Ministre en mains propres lors de son rendez vous du mois suivant. :cesara:

• Admin

@super-dupont c’est trop tard, c’était il y a 2 ou 3 ans et puis la SNCF et les remboursements c’est particulier…
    Une fois j’en ai demandé un. Mon père devait prendre le train un lundi matin, il avait réservé son billet mais a fait un AVC dans la nuit de dimanche à lundi, il a donc été hospitalisé. Quelques jours après j’appelle la SNCF en leur expliquant la situation, que j’avais un justificatif et en demandant un remboursement au moins partiel. La gonzesse m’a répondu que la SNCF ne faisait de remboursement qu’avant le départ du train, pas après. Gentiment je lui réexplique la situation, AVC, hôpital, toussa, en me disant qu’elle avait mal compris. Nada, elle m’a expliqué que ça ne changeait rien, qu’il fallait faire la demande avant le départ. Je lui pose alors la question “comment savoir avant qu’il allait faire un AVC”, ce à quoi elle a répondu que c’était mon problème, pas le sien et qu’il n’y avait rien à faire pour le remboursement.

• @ratonhnhakéton C’est effarant ce genre de comportement dans l’administration. Pour l’anecdote, quand je suis arrivé en Allemagne, je suis allé m’inscrire à l’organisme de chômage pour pouvoir bénéficier d’une sécurité sociale. Comme je vivais avec une femme qui était en instance de divorce, leur réponse a été que je demande à l’ex mari de ma compagne de me payer une sécu privée, c’est la règle, j’y ai le droit.
    Ce comportement dans une relation humaine “normale” passerait pour une pathologie psychiatrique. Mais avec l’administration, c’est comme un monde parallèle qu’on nous oblige à accepter.

• Admin

@super-dupont le plus hallucinant c’est d’avoir au bout du fil une personne qui manifestement ne comprend absolument rien à la situation et ne sait que débité ce qu’il y a d’écrit sur sa procédure, comme le ferait un bot. Qu’elle n’accepte pas ma demande, pourquoi pas, mais avoir aussi peu d’empathie ou ne rien comprendre à ce point là c’est violent.

• Si si on a toujours pu demander un remboursement quand la faute incombe à la SNCF, à l’époque c’était chiant, aujourd’hui c’est plus simple avec le site.
    Voyageuse très régulière sur les lignes SNCF j’ai eu un paquet de bons de voyage pour cause de retard depuis des années. Après franchement quand je vois le nombre de fois où j’arrive en retard comparé au nombre de fois où je prends le train, ça reste assez fiable dans la globalité, mais bon un sanglier, un train en panne, une montgolfière sur les voies (oui oui j’ai eu ça) ben ça arrive, comme en bagnole si y’a un bouchon, des travaux, un accident devant, ben tu seras ralenti, faut le prendre avec positivisme sinon tu finis ta vie avec un ulcère. Je fais de même avec les transports en communs à Paris, je souris et tant pis si j’suis en retard.

Par exemple, hier soir je me suis tapée 5h de train, et c’était pas la SNCF le problème mais des putains de connard qui ont transformé le wagon bar en pub anglais, j’ai quand même vu un bière pong dans le couloir, putain un bière pong !! dans quel monde on vit ? et les 2 contrôleurs totalement dépassés par l’amas d’abrutis qui avaient réservé la totalité de la seconde classe (séminaire de journaliste) et qui foutait la pression sur la meuf du wagon bar pour qu’elle leur file toutes les bières et le pinard. 🤗

• @ratonhnhakéton hallucinant oui, et triste aussi, car elle a été embauchée pour faire exactement ce qu’elle fait.

• @honey a dit dans La SNCF :

@super-dupont Faut dire aussi qu’elles se font sauvagement buter par Hassan Sehef, y en a marre du terrorisme.

-Allahou le bar ?
    -Deux wagons plus loin.
    -Merci !

• Bon bah les trains avaient 120 min. de retard, je suis donc rentrée chez moi… Par contre ils ne remboursent pas les gens comme moi qui ont un abonnement.

• Ce qu’il y a de bien avec la SNCF, c’est qu’on manque jamais d’anecdotes. :siffle:

Je prends pas le train tous les jours et heureusement ! Parce qu’à chaque fois que je l’utilise pour des longs trajets, il faut que je me tape du retard. En plus, ce que j’adore, c’est que quand on est remboursé, c’est par rapport au temps de retard et absolument pas à la manière dont on a voyagé. Exemple : Il y a un an (ou deux ?), à cause d’une panne de climatisation, on nous avait parqué dans un même TGV (qui était déjà occupé par ses propres passagers), ce qui faisait que toutes les personnes ayant la même destination que moi se retrouvaient debout ou dans les escaliers (TGV à étage) puisque les places assises étaient déjà occupées. On a donc voyagé 3h debout avant d’avoir le droit à un TGV de remplacement. On est finalement avec 45 minutes de retard mais comme seul le temps de retard est pris en compte, on a pas été remboursé pour le fait d’avoir réservé une place assise et d’être resté debout sur plus de la moitié du trajet. 😑

Log in to reply