Actuellement sur Le Reboot :

📺 :
19 octobre → : Daredevil (Netflix, S. 3)
22 octobre : L’amour est dans le pré (S. 13, Ép. 19)
📽 :
24 octobre → : Jean-Christophe et Winnie
🎮 :
26 octobre → : Red Dead Redemption 2

Playnite, un gestionnaire libre de jeux PC pour les rassembler tous

• Admin

Depuis quelques mois, Playnite ouvre la voie à la cohabitation des jeux PC de toutes les boutiques en ligne au sein d’une même interface, qu’ils soient installés ou non. L’application open source doit encore grandement s’enrichir dans les prochaines semaines, via l’effort de son principal développeur, Josef Nemec.

0_1516912598177_tyj.PNG

Steam, GOG Galaxy, Origin, Battle.net, Uplay… Les lanceurs de jeux se multiplient sur PC, au gré des besoins des éditeurs. Il devient de plus en plus difficile d’avoir une vision globale des titres en sa possession, encore plus de les grouper en une seule interface. C’est à ce problème que répond Playnite, une application open source (sous licence MIT) qui recense les jeux acquis sur ces cinq plateformes, les affiche dans une interface personnalisable, avec de nombreuses capacités de tri.

Le projet a été lancé il y a un an par Josef Nemec, développeur indépendant de République tchèque. « C’était assez spontané. J’ai cherché une application me montrant tous mes jeux entre Steam, GOG, Origin… Il n’y en a quasiment aucune, donc j’ai commencé à concevoir la mienne » nous conte-t-il.

Concrètement, l’application se connecte aux différents comptes, pour récupérer la liste des jeux disponibles. En parallèle, elle détecte ceux installés via les clients officiels, toujours requis pour les installer et lancer (même s’il n’est pas toujours nécessaire de les afficher). L’outil doit grandement évoluer dans les prochaines semaines, entre autres via l’ouverture aux extensions tierces.

Source et suite (bien plus développée) de l’article : nextinpact.com

• Même si je joue quasiment pas sur PC, je trouve l’idée hyper bien. Mais je suis étonnée que personne n’y ait pensé avant. :o

• Admin

Ouais c’est vrai que c’est étonnant qu’un tel projet arrive autant d’années après toutes ces plateformes de gestion de jeux. Je les utilise peu, mais je vais tout de même jeter un oeil à ce logiciel un de ces 4.

• Team

…“pour les rassembler tous

0_1516914653832_ring.gif

Yen a forcément d’autres qui y ont pensé! :sleep: