Daria

• text alternatif

*Cette série met en scène Daria Morgendorffer, une lycéenne à l’humour sarcastique, dont la vie est vouée à la marginalisation. Elle fait figure d’antihéros1.

Sa mère, Helen, est une avocate carriériste qui consacre plus de temps à ses affaires en cours qu’à ses enfants. Elle est le type de mère qui pense être parfaite.

Son père, Jake, traumatisé par une enfance rude, a les nerfs fragiles et manque d’adaptation au monde qui l’entoure, bien qu’il fasse des efforts pour tenter de devenir un père exemplaire et dévoué.

Sa sœur cadette, Quinn, est une jeune fille superficielle qui passe son temps avec le club de mode et les revues pour midinettes.

Daria trouve du réconfort auprès de sa meilleure amie Jane avec qui elle partage une vision du monde très proche. Jane est la fille d’un couple de hippies rescapé des années 1970.*
    (source: Wikipedia)

• J’ai vu cette série 2 fois (+les deux téléfilms) et j’ai adoré. C’est old school l’animation n’est pas parfaite mais qu’est-ce que c’est bien !
    Daria est un personnage très intéressant à suivre. Mon personnage préféré est sa meilleure amie Jane j’aime son côté artiste. J’ai beaucoup aimé l’évolution de Quinn elle est drôle celle-la avec ses bêtises et à faire la pouffe :lol: le contraire de sa sœur Daria.
    Les personnages secondaires n’en sont finalement pas si secondaire au lycée chacun apporte quelques choses. Je pense à Kevin le sportif débile, Britanny la blonde bête comme ses pieds ou encore Jodie et Mack le couple noire du lycée. (Important pour l’époque). Au final Daria est une série cynique et satirique mais qui reprend aussi des thématiques comme le féministe intersectionnelle, les études, la vie des adolescents, l’amour et l’amitié.

• text alternatif

text alternatif
    text alternatif

• text alternatif

• Le club des vaccinés

@peanou a dit dans Daria :

c’est old school

Toi t’es trop jeune ! Je regardais à la TV :mimi:

• @maléfique J’imagine bien ! Maintenant sur mtv y a que des trucs à la con >_<

Heureusement que le streaming existe !

Il faut que je me refasse le dernier épisode car la dernière foi que je l’ai vu je l’ai suivi en fond et j’ai raté plein de chose.

J’adore le club de mode. En faites au début je pouvais pas me les voir mais c’est devenue des éléments phare du show. :lol:

text alternatif

• C’était sympa, j’ai pas tout vu, mais si un jour c’est sur Netflix je regarderais.

• @maléfique a dit dans Daria :

c’est old school

La même. Je la matais sur Canal + quand j’étais gosse avec South Park.

J’ai les épisodes sur mon pc et il me reste (enfin nous, puisque je la fais découvrir à Prosti) la fin de la saison 4, la saison 5 et les deux téléfilms à voir.

Le perso’ que je préfère c’est le frère de Jane, Trent. Je me reconnais un peu dans sa flemmardise faut dire. :siffle:

• @extra Pas besoin de netflix :lol:

• @egon a dit dans Daria :

@maléfique a dit dans Daria :

c’est old school

La même. Je la matais sur Canal + quand j’étais gosse avec South Park.

J’ai les épisodes sur mon pc et il me reste (enfin nous, puisque je la fais découvrir à Prosti) la fin de la saison 4, la saison 5 et les deux téléfilms à voir.

Le perso’ que je préfère c’est le frère de Jane, Trent. Je me reconnais un peu dans sa flemmardise faut dire. :siffle:

Les épisodes sont court 😞 Les films sont compris dans les épisodes. J’ai bien aimé celui durant les vacances d’été. J’adore la façon dont Quinn évolue durant cette période. Elle devient plus mature, plus intéressé par son avenir pro.
    Oui Trent est grave cool. Je le préfère à Tom. Je me reconnais aussi en Trent par son côté feignant, décalé et paumé…

• @peanou a dit dans Daria :

@extra Pas besoin de netflix :lol:

Je sais mais je suis devenu paresseux pour certain truc.

• @extra Moi j’ai pas netflix mais peut être qu’elle est dessus.

• J’adore cette série que j’ai regardée plusieurs fois (la première quand j’étais petite sur mtv ahah). C’est très intelligent au vue des sujets abordés, surtout “pour l’époque”. Aussi l’évolution des personnages (en particulier Daria et Quinn mais pas que) est intéressante. Puis je trouve que ça vieillit pas si mal que ça, les sarcasmes de Daria me font toujours autant rire. 😃

J’étais amoureuse de Trentt quand j’étais gosse. :abba:

• @serafina Cette série a un truc en plus. Je veux une amie comme Jane ! Sinon je trouve Daria plutôt mignonne contrairement à l’image de ‘‘moche’’ qu’on lui donne. La preuve dans un épisode elle s’habille et se maquille comme quinn et elle est super canon !

• Alors je le dis tout de suite, Daria cey @Egon ! La même mentalité, la même personnalité, avec un refus catégorique de s’assimiler à la catégorie “féminine” (sous-entendu dominée, superficielle et narcissique). Bref, j’ai bien kiffé la série ! Mes persos préférés sont évidemment le papa complètement déjanté de Daria:
    text alternatif

Kévin le footballeur qui porte sa tenue en toute circonstance,con comme un balai mais gentil comme tout :
    text alternatif

Et sinon y’a le prof complètement timbré de Daria, qui me fait penser à mon prof de maths de seconde, gros connard è_é
    text alternatif

Daria est une fable magnifique sur les travers du monde social, aucun personnage n’est véritablement heureux ou épanoui, ils sont tous au bord de la crise de nerf, complètement à côté de la plaque ou bien tellement préoccupés par leur personne qu’ils en oublient le reste. Daria se retrouve au milieu de ces dégénérés et chaque jour lui fait se demander “mais qu’est-ce que je fous là ?” ; mais elle ne cède pas à la dépression, elle ironise, se moque de son entourage tout en apprenant à l’apprécier, elle remet en cause tout ce qu’on lui enseigne pour en montrer la futilité et l’hypocrisie, sans toutefois sombrer dans le nihilisme. Cey drôle et pertinent, que demander de plus ?

• @prostipute Anwh le père et le prof :wiiii:

J’aime bien Janet la prof de science aussi.

text alternatif

• C’est marrant j’ai failli m’y mettre y a un mois j’ai longtemps hésité. Le côté cartoon m’a refroidie. Du ça me donne envie de tenter. Mais j’ai déjà du voir au moins un épisode le personnage me dit quelque chose

• Sérieusement personne a vu cette série trop cool ?