Bojack Horseman

• text alternatif

La série prend place dans un monde où les humains et les animaux anthropomorphiques vivent côte à côte. Elle se focalise particulièrement sur une sitcom fictive des années 1990, Horsin’ Around (VF : Galipettes en famille), où BoJack Horseman incarnait le personnage principal. De nos jours, on le suit alors qu’il tente de retrouver la célébrité avec une autobiographie écrite par sa nègre littéraire, Diane NGuyen. BoJack jongle entre une vie de débauche et des amis souvent encombrants : Princess Carolyn, tour à tour sa petite amie, son ex-petite amie et son agent, Todd Chavez, qui habite chez lui et se considère comme son colocataire, et Mr. Peanutbutter, son ami et ennemi à la fois, héros d’une sitcom du même style et de la même époque que BoJack, mais ayant toujours du succès. (source Wikipedia)

• Je n’ai vu aucun topic dessus cette série. Je suis fan de cartoon en tout genre (que se soit des D-A pour enfant, ado, adulte etc). Cette série est un coup de coeur pour moi surtout les saisons 3 et 4. J’adore les personnages de Todd, Princess Carolyn mais aussi des personnages secondaires aussi attachant comme Laura l’assistante de celle-ci. Ils ont développés un univers entier qui est géniale. Le côté cynique me rappelle quelquefois Daria que j’ai vu 2 fois.
    Je regarde la série à nouveaux, j’en suis au début de la saison 2 et je me suis rendu compte que j’avais zappé des choses lors de mon premier visionnage en Aout. J’attends la saison 5 avec impatience.

• text alternatif

text alternatif

• J’avais regardé l’épisode pilote parce que j’entendais que du bien cette série mais j’ai vraiment pas accroché. J’ai trouvé ça bof avec un humour pas très recherché. Ça m’a pas donné envie de voir la suite.

• @egon L’épisode pilote c’est le premier ?

Non mais le début est clairement bof mais le reste de la série est géniale. Faut jamais s’arrêter à la première impression !
    Y a vraiment des épisodes magiques!

• Ouaip, c’est le premier épisode. J’ai du mal à donner une deuxième chance quand j’ai pas accroché durant tout un épisode. Ça m’a fait la même chose avec Mad Men et The Wire d’ailleurs, deux autres séries encensées. x_x

• @egon a dit dans Bojack Horseman :

Ça m’a fait la même chose avec Mad Men

J’ai eu du mal également avec le premier épisode de Mad Men, au point de ne même pas le finir.
    Et puis j’y suis retournée bien des années plus tard et j’ai accroché! :wiiii:

• @braid a dit dans Bojack Horseman :

@egon a dit dans Bojack Horseman :

Ça m’a fait la même chose avec Mad Men

J’ai eu du mal également avec le premier épisode de Mad Men, au point de ne même pas le finir.
    Et puis j’y suis retournée bien des années plus tard et j’ai accroché! :wiiii:

Peut-être que ça viendra aussi plus tard parce que le thème m’intéresse quand même. Mais les deux premiers épisodes…pouah, c’était chiiiiiiiiiiiant. Et puis j’aime pas vraiment l’actrice Elisabeth Moss, je la trouve assez transparente (c’était pareil dans The Handmaid’s Tale d’ailleurs).

• @egon a dit dans Bojack Horseman :

Et puis j’aime pas vraiment l’actrice Elisabeth Moss, je la trouve assez transparente (c’était pareil dans The Handmaid’s Tale d’ailleurs).

Je n’ai pas encore vu The Handmaid’s Tale, mais j’ai aussi du mal avec Elisabeth Moss.
    Après j’avais surtout été refroidie par tout l’univers ultra misogyne et notamment l’une des premières scènes chez le gynéco qui m’était restée en travers de la gorge. Je m’étais dit : "Mais pourquoi est-ce que je regarderais ça?" :booo:

• J’ai terminé mon revisionnement des 3 premières saison et la troisième saison est vraiment la meilleure. Les personnages sont de plus en plus développé, ce n’est pas que Bojack le personnage principal mais aussi Diane, Princess Carolyn, Todd etc. La fin de la saison 3 est vraiment triste

! Spoiler l’épisode de la mort de Sarah Lynn me fait toujours autant chialer. Tout l’épisode elle va se bourré et se défoncer avec Bojack et je me reconnais dans ce côté borderline de la vie.

J’aime de plus en plus princess Carolyn et Todd qui est toujours mon personnage préféré. En faites en revisionnant la série je me rend compte que j’étais passé auprès de plein de détail.
    C’est ma série animé préféré.

• Les épisodes pilote sont rarement les best, même si j’admets qu’ils se devraient plus accrocheurs mais bon. Perso’ j’avais assez accroché dès le début et je m’attendais à ce qu’il y a ait des améliorations par la suite, et ça a été le cas, mais à un point !

La saison 1, qui m’avait quand-même accroché, a bien pâle figure face aux trois autres saisons, surtout les dernières qui sont bourrées de scènes tristes ou sordides.

Un de mes épisodes préférés c’est celui sur je mets en spoil:

! sur l’émission télé de Mr Peanut Butter (les célébrité que savent-elles etc) ça m’avait bien fait marrer. L’épisode avec Bojack qui va s’évader avec Sarah avant la mort de cette dernière était marquant aussi.

Une série magique, comme dit Pean’, avec des personnages qui se développent énormément et qui, à la fin des saisons, prennent une importance si forte qu’ils te manquent. Et dieu qu’ils peuvent te ressembler des fois. La série a des moments très marrants, rien que les gags sur la natures des animaux et leurs manies (comme le chien qui blaire pas le facteur x’D), mais il y a aussi des moments plus graves qui frôlent la déprime mais qui sont beaux. :wiiii:

• @beanobecher Mais tellement j’ai pleuré, j’ai rigoler devant cette série. Ça n’a rien avoir avec les cartoons habituel style les Simpson ou les Griffins !
    La saison 4 reprend plein de thèmes psychanalytique !

• @peanou a dit dans Bojack Horseman :

@beanobecher Mais tellement j’ai pleuré, j’ai rigoler devant cette série. Ça n’a rien avoir avec les cartoons habituel style les Simpson ou les Griffins !
    La saison 4 reprend plein de thèmes psychanalytique !

xD Ouais la dernière saison est très freudienne. Oui je pense que Bojack est le digne héritier des Simpsons et de SP. Il a un style particulier mais attachant, et j’aime aussi les thèmes qu’ils abordent. Ils abordent des tas de thèmes super sérieux et intéressant, mais durs à aborder comme la guerre, la vie du showbiz, etc

• J’en suis à l’épisode 11 de la saison 4 c’est l’un des plus perturbants pour moi. J’avoue j’ai peur de m’y replonger. :abba:

J’en suis à l’épisode 11 de la saison 4 c’est l’un des plus perturbants pour moi. J’avoue j’ai peur de m’y replonger. :abba:

Rappelle mouah lequel c’est en spoil ? <_< Je sais qu’il y a des épisodes malsains là dedans (le pire pour moi étant celui avec la vie de la reum).

• @beanobecher Bah c’est celui ou on voit le passé adolescente de la mère de bj !

@beanobecher Bah c’est celui ou on voit le passé adolescente de la mère de bj !

Awé il est sévère cet épisode, mas super bien foutu aussi. é_è

• Maintenant à chaque foi que je vois un cheval sur le net je pense à Bojack horseman. Cette série m’obsède.

• Je viens de comprendre un truc mais je me demande si c’est fait exprès par les réa’ : Diane est Vietnamienne d’‘origine, mais elle est aussi en couple avec un chien. Bon ok elle est Viet’ et pas Chinouaz, mais ça serait un peu comme un couple de chat et de sourie ? Les Asiat’ qui boufferaient des chiens… <u<