la question à 3000 points

• bonjour à tous, j’aurais aimé savoir si il existait en programme gratuit ou en ligne un petit programme ou application qui transformerait une image en point pixels (couleurs)

c’est dans le but de faire un bracelet en perles tressées mais assez réaliste comme ça http://img110.xooimage.com/files/3/5/4/c0dc0181d8c8c7f66…d9022-1–53d71d6.jpg mais sans devoir me faire chier à faire points par points moi même d’après une photo… donc si le programme faisait déjà lui même les pixels il me suffirait juste de transposer le dessin sur le canvas

capito? :unsure:

merci ^^

• Admin

Je suis tombé sur ca, c’est peut-etre ce que tu cherches : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1694871-pixeliser-une-image

• Admin

J’ai trouvé ça aussi http://www.sanctius.net/retouche-photo/convertir-une-image-en-pixel-art-en-ligne.html

Édit : je viens de voir que le site n’existe plus.

Sinon il fait rechercher avec les mots clés « convertir photo pixel art »

• @eyda a dit dans la question à 3000 points :

bonjour à tous, j’aurais aimé savoir si il existait en programme gratuit ou en ligne un petit programme ou application qui transformerait une image en point pixels (couleurs)

c’est dans le but de faire un bracelet en perles tressées mais assez réaliste comme ça http://img110.xooimage.com/files/3/5/4/c0dc0181d8c8c7f66…d9022-1–53d71d6.jpg mais sans devoir me faire chier à faire points par points moi même d’après une photo… donc si le programme faisait déjà lui même les pixels il me suffirait juste de transposer le dessin sur le canvas

capito? :unsure:

merci ^^

Ma fille a une appli qui fait ça.

Un truc pour les enfants, coloriage magique, mais elle peut aussi se prendre en photo et on obtient coloriage magique (un carré = une couleur) et le rendu est vraiment proche proche de la photo originale.

Je te poste l’appli ce soir, au cas où.

• j’ai un peu maté vos liens mais ça reste complexe, j’ai essayé de passer par la pixelisation sur illu mais le résultat n’est pas net, il y avait un lien qui avait l’air bien, le logiciel “perles de rocaille” mais je ne le trouve pas sous win 10 donc il ne veut pas me l’ouvrir, bref je continue à me prendre la tête

merci ^^

et oui, @Printemps, je veux bien le lien on sait jamais, j’explore tout

• en fait je ne suis pas sûre que ma photo soit assez contrastée :hum:

• @eyda

L’appli c’est unicorn.

Je sais pas si les carrés seront assez petits…

en fait je ne suis pas sûre que ma photo soit assez contrastée :hum:

Je n’ai pas vu ta photo, je ne pourrais donc pas te conseiller au mieux, mais je pense qu’il te faudra la convertir en un faible nombre de couleurs, comme 16 couleurs (voir moins).

A toi de voir en fonction des nuances de perles dont tu disposes.

J’observe aussi que les exemples de tressage d’animaux que tu as posté présentent une structure hexagonale, ce qui ne sera pas le cas de ta photo où les pixels seront agencés en quadrillage. Ce n’est qu’un détail mais qui peut avoir son importance.

Enfin, un avis personnel. Comme l’a suggéré @Ratonhnhakéton ce que tu cherches à obtenir s’apparente très fortement à du pixel art. Or mon expérience m’a montré que cet art s’obtient très difficilement à partir d’une photo, rendant celle-ci illisible par miniaturisation et perte de nuance et de détails. En fait c’est un art qui relève beaucoup plus de la reinterprétation et de l’illustration.

• Ce message a été supprimé !

• Mais je me disais bien que ça m’évoquait quelque chose… Une ex-connaissance souhaitait ressusciter son défunt greffier en canevas et m’avait demandé de lui fournir un modèle pixelisé que je viens de retrouver dans mes archives :

Photo d’origine :

0_1516936075636_Image1.jpg

Modèle à canevas proposé base Illustrator (à sa guise de choisir les couleurs de fils) :

0_1516936160214_Image2.png

Je n’ai jamais eu de retour…

• @printemps je vais regarder merci ^^

@Le-periannath je vais essayer de la convertir en moins de nuances j’ai pas pensé à ça peut être que ça donnera mieux en effet mais je pense quand même que ma photo est trop clair, je pense à en changer

j’ai pensé aussi au fait que les perles dans le tissage sont en décalées et que la pixellisation les mets droites mais je n’ai pas trouvé de solution

j’ai essayé le pixel art mais ça rend pas bien, le problème encore une fois vient peut être de ma photo, ça sort tous des niveaux de gris et ça rend pas du tout, mais je vais encore un peu chipoté avec ça

sinon j’ai trouvé carrément un logiciel qui s’appelle “perles de rocaille” donc là il fait le tressage et te dit les couleurs, seulement il n’est pas dispo sur windows 10 et moi j’y suis donc je sais pas l’ouvrir, il faudrait que je demande à ma soeur si son vieil ordi fonctionne toujours et si il est sous vista

@aurel on dirait que ça met “un voile” sur les couleurs, ce n’est plus super réaliste je trouve ou alors tu me charries parce que je suis en boucle sur mon chat mort? enfin bref…

• Admin

@eyda a dit dans la question à 3000 points :

sinon j’ai trouvé carrément un logiciel qui s’appelle “perles de rocaille” donc là il fait le tressage et te dit les couleurs, seulement il n’est pas dispo sur windows 10 et moi j’y suis donc je sais pas l’ouvrir, il faudrait que je demande à ma soeur si son vieil ordi fonctionne toujours et si il est sous vista

Tu as essayé d’installer le logiciel en mode de compatibilité Windows 7 ou Windows Vista ou même Windows XP ?
    Sur le fichier de l’installeur du logiciel, clic droit > Propriétés > Onglet compatibilité > Tu choisis le mode (7, Vista ou XP) > Tu peux aussi cocher "Exécuter en tant qu’administrateur (ça ne mange pas de pain) > Tu valides > Tu essaies d’installer ton logiciel.

@aurel on dirait que ça met “un voile” sur les couleurs, ce n’est plus super réaliste je trouve ou alors tu me charries parce que je suis en boucle sur mon chat mort? enfin bref…

Ah non pas de charriage, je ne savais pas pour ton chat… 😕 (je zieute très rarement le topic chat faut dire).

• @aurel oki, excuse-moi j’suis un peu susceptible en ce qui concerne la perte de mon chat

@Ratonhnhakéton j’ai essayé mais ça marche pas

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.