The Resident

• Team

text alternatif

Synopsis

Un jeune médecin idéaliste commence son premier jour en exercice sous la supervision d’un docteur aguerri et blasé, pour qui l’éthique est un concept désuet. Les vies peuvent être épargnées ou perdues, mais les attentes seront toujours brisées.

Avec : Matt Czuchry, Emily VanCamp, Manish Dayal, Bruce Greenwood…
    Série crée par Amy Holden Jones, Hayley Schore et Roshan Sethi

Fiche imbd

• Le fait de revoir Emily VanCamp me tente mais je n’aime pas les séries médicales, je n’en regarde aucune. C’est toujours la même chose c’est ultra chiant. De plus, le synopsis n’a rien d’original. Franchement il existe des tas de métiers à explorer, pourquoi toujours avocat, médecin ou policier ?

• Team

Bon j’ai décidé de faire un topic, car j’ai vraiment bien aimé le pilot :faim: comme je l’avais dit dans l’autre topic, c’est différent des autres qui font le même style. Ici il y a un côté sombre autant sur les pratiques médicales que sur les médecins dans leur métier. Bref, à voir sur le long terme comment ça peut se passer, mais ça m’a convaincue, un petit tour des persos :

Le chef de chirurgie me semble plus proche de la réalité que ce qu’on voit dans GA :mred: Le résident (Matt) est le personnage gris, j’ai pas eu de coup de cœur, mais je pourrais être touché par lui. L’infirmière (Emily) est sympa, et clairement celle qui semble la plus “normale”. L’interne je sais pas trop quoi en penser, il pourrait être trop cliché mais à voir.

• Team

Ah c’est avec le beau gosse Raj.

• Team

@lady-fionsuperstar il y a les pompiers aussi :mred: je suppose que ca amène plus facilement des cas (même si dans le même genre on revoit les mêmes).

• J’ai bien aimé le pilote mais sans plus effectivement. Le résident est un peu trop “parfait” et l’infirmière ne se comporte pas di tout comme une infirmière je trouve (rien que dans les vêtements je trouve ça bizarre). J’aime le côté sombre cela dit, à voir ce que ça peut donner sur le long terme!

• Team

@silmaril je pensais aussi ça pour le Resident mais vu que quand même un côté arrogant + la fin, je le vois plus gris que comme le petit médecin parfait (je vois plutôt l’interne dans ce rôle). Par contre pour l’infirmière c’es trop ça :lol: déjà au tout début, quand l’interne vient lui demander pour être sous la garde d’une autre médecin, j’ai remis en arrière pour être sur qu’il demandait ça à une infirmière :lol:

• @lolly0608 oui, il est pas tout blanc, c’est juste le côté “il arrive à la rescousse dès que les autres sont dépassés” qui m’a saoulé, comme si c’est le seul médecin compétent de l’hôpital et que les autres sont tous nuls, ce qui du coup justifie de devoir subir son caractère de con (tiens ça rapelle bizarrement Dr House! :hihi:)

Mais j’ai bien aimé quand même je vais continuer je pense, j’ai trouvé le résident assez intriguant malgré tout!

• Team

J’ai vu le 2 hier, c’est bon je suis à fond dans la série :faim:

• Team

Le 3 était vraiment bien, car clairement réaliste :cesara:

Puis la fin est sombre des fois j’espère qu’il compte équilibrer un peu sinon on va finir en dépression…

Je suis contente aussi qu’on voit plus d’autres persos que le trio

• J’aime bien aussi! C’est une des seules séries en ce moment sur laquelle je me jette sur l’épisode quand je vois qu’il est dispo! :faim:

• Team

Episode 4

Rhaaa comment j’ai cru qu’ils allaient jamais trouvé ce fichu tel :lecid: je me demande ce que la clinique cache, mais Nic cherche le problème. J’aime bien l’amitié entre Resident et la black

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.