20 novembre → : Joyeuse Retraite ! 📽
20 novembre → : La Reine des Neiges 2 📽
20 novembre → : Les Misérables 📽
21 novembre → : L’alchimie de Noël 📽

Les lunettes de vues photochromique, un avis ?

• J’envisage d’en prendre une paire là, car c’est l’heure de récupérer les sous que je donne à ma mutuelle que je refasse une paire, du coup j’en ai trouvé une, mais qui serait aussi canon en paire solaire, du coup c’est là que le photochromique prend tout son intérêt, en intérieur c’est des lunettes de vue, en exterieur et au soleil ça devient des solaires.
    N’ayant jamais eu ce genre de paire, je ne sais qu’en penser, un avis ?

• Je vote pour la partie barrée, que de l’arnaque les mutuelles.

• @Maléfique Bon, je ne sais pas si tu as pris ta décision depuis, mais je vais apporter un peu + d’indications :
    Déjà il faut savoir que les verres photochromiques réagissent aux UV et non pas à l’intensité lumineuse. Donc les photochromiques “classiques” ont pour comme défaut de ne quasiment pas se foncer derrière un pare-brise. Pour palier à ça, des nouveaux photochromiques ont été élaborés afin qu’ils soient + réactifs derrière un pare-brise par rapport à un traitement classique (mais forcément plus chers, ahahah 👿 )
    Il faut également savoir qu’il peut y avoir une petite teinte résiduelle (mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard) même en intérieur. Je sais que ça en gêne certains. Ah et de manière générale ça fonce + vite que ça ne s’éclaircit. Donc quand tu retournes en intérieur tu vas avoir un petit temps (2-3 min, pas plus), où ça sera encore foncé.
    Enfin, avec le temps - au bout de quelques années - le photochromisme fonctionne moins bien ; donc ça prendra + de temps pour foncer en extérieur et éclaircir en intérieur.

Voilà, voilà. Si vraiment le fait de devoir switcher entre une paire classique et un paire solaire te dérange et que les petits défauts que j’ai évoqué ne te gêne pas : fonce, c’est vraiment un concept sympa et qui fonctionne bien (les gens à qui j’ai pu en vendre ont été généralement contents. 😄 )

• @rhynow ah ben merci pour ta réponse, et j’ai tenté le coup, j’attends la livraison d’ici peu de mes lunettes justement, j’ai 30 jours pour les renvoyer si je n’arrive pas à m’y faire en plus.

• Admin

@maléfique tu les as commandées chez Amazon ? :unsure:

• @ratonhnhakéton a dit dans Les lunettes de vues photochromique, un avis ? :

@maléfique tu les as commandées chez Amazon ? :unsure:

Non :hum:

• Admin

@maléfique c’est à cause des 30 jours pour les retourner que je me posais la question.

• @ratonhnhakéton a dit dans Les lunettes de vues photochromique, un avis ? :

@maléfique c’est à cause des 30 jours pour les retourner que je me posais la question.

Y’a pas que amazon qui fait du service client :mred:
    Et c’est un opticien qui fait mes lunettes :nerdz:

• Ça peut-être ch… en route lorsqu’on entre dans un tunnel (temoignage de potes motards qui ont cessé de rouler avec) ou quand on en sort, à cause du délai de changement de teinte déjà évoqué.

• @printemps a dit dans Les lunettes de vues photochromique, un avis ? :

Ça peut-être ch… en route lorsqu’on entre dans un tunnel (temoignage de potes motards qui ont cessé de rouler avec) ou quand on en sort, à cause du délai de changement de teinte déjà évoqué.

Pour le tunnel si t’es pas motard, aucun pb, comme le disait @Rhynow derrière un pare-brise aucun pb, les UV étant filtrés.

Sinon elles arrivent demain normalement, je vais pouvoir faire mes retours bientôt :faim:

• @maléfique a dit dans Les lunettes de vues photochromique, un avis ? :

@printemps a dit dans Les lunettes de vues photochromique, un avis ? :

Ça peut-être ch… en route lorsqu’on entre dans un tunnel (temoignage de potes motards qui ont cessé de rouler avec) ou quand on en sort, à cause du délai de changement de teinte déjà évoqué.

Pour le tunnel si t’es pas motard, aucun pb, comme le disait @Rhynow derrière un pare-brise aucun pb, les UV étant filtrés.

Sinon elles arrivent demain normalement, je vais pouvoir faire mes retours bientôt :faim:

Oui j’avais lu c’est pour ça que j’ai eu un doute.

Ah ce serait sympa le retour d’info oui 😺

• Je viens de les avoir, alors mon premier retour, agréablement surprise, le verre est bien sans aucune teinte, totalement transparent.Ça c’est un bon point car c’était notamment ma plus grosse crainte.
    Je suis allée dehors, mais il fait trop moche, j’ai bien vu un très léger voile coloré se faire, mais pas assez pour juger.
    On verra demain.

• Depuis que j’ai eu des lunettes photochromiques, impossible de faire marche arrière, c’est tellement pratique de pas avoir à se trimbaler deux paires de lunettes pour les jours de beau temps. Et en 15 ans, j’ai effectivement pu voir l’amélioration dans les temps de teinte-déteinte, ça va nettement plus vite qu’avant. :cesara:

Tu les as commandées sur quel site, @Maléfique ? :unsure:

• @Lulu Sur misterspex.fr c’est la seconde paire que j’achète chez eux, par contre c’est la première que je fais livrer en étant à ma vue.

Log in to reply