De quoi vous avez la phobie ?

• Naon mais on parle de phobie, de peur ou de dégoût ? Moha j’trouve les araignées dégueulasses, j’en ai pas peur pour autant. J’me méfie des serpents mais y m’effraient pas du tout. Une phobie cey une MALADIE, et tout le monde n’est pas atteint de phobie hein !

• On dit que la phobie est une peur irrationnelle. Ouais mais tu vas pas me dire que la phobie des microbes, des araignées ou des gens est irrationnelle … alors que ça peut vraiment être dangereux ! è_è

• @beanobecher a dit dans De quoi vous avez la phobie ? :

On dit que la phobie est une peur irrationnelle. Ouais mais tu vas pas me dire que la phobie des microbes, des araignées ou des gens est irrationnelle … alors que ça peut vraiment être dangereux ! è_è

Pour la phobie, cey pas la peur en elle-même qui est irrationnelle, cey la réaction disproportionnée de la personne face à ce qui lui fait peur.

• @Prostipute phobie égale peur (pas forcément irrationnelle). la peur du mot cafard ou des femmes n’est par exemple pas irrationnel pour des milliers de gens. elle sera irrationnelle pour ceux qui n’en souffre pas justement. qu’est ce qui vous effraie ?
    moi c’est les serpents en premier même si pas venimeux

• 🙂 et pourtant je suis ouidahnienne (ma région honore le pithon)

• Crainte angoissante et injustifiée d’une situation, d’un objet ou de l’accomplissement d’une action. - Larousse

• @heureuse777 a dit dans De quoi vous avez la phobie ? :

@Prostipute phobie égale peur (pas forcément irrationnelle). la peur du mot cafard ou des femmes n’est par exemple pas irrationnel pour des milliers de gens. elle sera irrationnelle pour ceux qui n’en souffre pas justement. qu’est ce qui vous effraie ?
    moi c’est les serpents en premier même si pas venimeux

La phobie n’est pas une simple peur. C’est avoir peur de manière excessive d’une chose et en faire des angoisses. Ca vient pour des raisons plus ou moins obscures et cela peut devenir très vite maladif.

• Je suis elektrophobe 😞

• Le malaise à vue d’images satellites plongeantes (surtout sur étendues d’eaux), c’est assez irrationnel pour être une phobie?

• Moi je suis tektonikophobe.

• Je suis BHLophobe.

• @honey a dit dans De quoi vous avez la phobie ? :

Le malaise à vue d’images satellites plongeantes (surtout sur étendues d’eaux), c’est assez irrationnel pour être une phobie?

C’est sacrement irrationel, c’est comme si tu pensais etre vraiment au dessus de l’ocean, prêt à chuter des centaines de metres avant de t’ecraser comme une merde sur l’eau.

• Tronchedemichaeljacksonapreslachirurgieplastiquophobe.
    (NTM, Anticonstitutionnellement.)

• clostrophobe aussi. jcomprends pas comment ne pas paniquer quand l’air ne circule plus dans une pièce ou un p’tit endroit .on peut plus respirer quoi

• J’ai la phobie des araignées et de la plupart des insectes, mais seulement si j’ai l’impression qu’ils peuvent me toucher.
    Si je les vois à travers une vitre ça va, mais si y’a aucune séparation entre eux et moi je flippe totalement, je me contrôle pas et je me sauve en courant, quelque soit la situation où je me trouve.
    Souvent j’arrive pas à hurler, ça reste coincé, mais je peux pleurer par contre.

• @honey même acrophobie de manière générale ; même moi j’ai pas le droit de m’approcher du vide :sleep:

• J’ai peur de faire du patin à glace, de tomber et de me faire couper les doigts.

• Je suis un peu pantophobe , je suis une vraie trouillarde :hum:

• @stabban Je saurais pas vraiment expliquer ce qui me gêne, c’est pas tant la sensation de vide que celle de profondeur. J’ai l’impression que c’est infini et ça m’effraie.
    Quand je vois une image sat’, ou une photo d’île, plus l’eau est foncée plus elle me renvoie une sensation de profondeur et plus ça me fout mal à l’aise.

Par ex ça : (j’ai pris sur moi pour poster cet exemple)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Trou_Bleu

C’est insupportable. 😧
    (de moins en moins car je m’habitue à cette image à force de la prendre pour exemple, mais qqc d’autre du même ordre ça l’est toujours autant)

Log in to reply