Le jeu de l'énigme ! (Oranginita est la gagnante !)

• Banned

Bonsoir !

C’est l’heure du jeu de l’énigme !

Celui-ci se déroule en deux étapes :

• La première partie du jeu est un blind-test. Il ne s’agit pas ici d’un BT comme les autres où il s’agit de retrouver titre et artiste.
      Ce BT doit vous permettre de reconstituer un code secret.

• La deuxième partie du jeu est une étape de recherche. Il vous faudra m’envoyer le code secret par MP.
      Si le code est valide, un indice vous sera fourni permettant de trouver la réponse à l’énigme.

Le blind-test

Avant les 10 extraits, je vous fournis un indice important : "Somme alphabétique"

Les extraits sont les suivants.

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

Le déroulement

Je serai présent à vos côtés pendant tout le jeu.

Rappel : Vous devez d’abord trouver un code secret à l’aide de l’indice et des 10 extraits du blind-test, puis m’envoyer le code par MP.

Vous pouvez faire des déductions, sur ce topic ou par MP. Je ne répondrai à rien, mais ça m’intéresse de voir où vous allez.
    Si vous les faites sur le topic, attention à ne pas voir vos adversaires avoir de nouvelles idées grâce à vous. Vous pouvez aussi faire des déductions alakon pour les induire en erreur pendant que vous partez ailleurs.

Quand vous me soumettrez un code secret, je vous répondrai uniquement par Oui ou par Non, sans commentaire (si vous êtes proche ou pas du tout).
    Si c’est un Oui, je vous fournirai alors l’indice permettant de résoudre l’énigme.

Le jeu doit durer environ 2 heures. Quand il y aura un vainqueur, vous pourrez toujours continuer de jouer, je ne donnerai pas la réponse immédiatement mais seulement le nom du grand gagnant.

Amusez-vous bien !

• euh …donc ça sera sans moi car je ne connais qu’une seule des dix chansons…

• De coeur avec les joueurs

• Banned

@nwanda Il a dit “Il ne s’agit pas ici d’un BT comme les autres où il s’agit de retrouver titre et artiste.” donc il ne sert peut-être à rien de reconnaître titre et/ou artiste…

• Banned

Y a pas besoin de connaitre les chansons 🤓

• But you need to speak english :huuu:

• beh je vois pas ce qu’on peut faire si on connait pas la chanson ni le chanteur

• Banned

À la fin, je vous dirai comment je souhaitais vous voir procéder.

• Je connais qu’une chanson. Ma culture musicale est à chier :hum:

• Banned

@nwanda Réussir le jeu.

• je comprends rien

• bon j’ai tout écouté 🙂 certaines me sont familières mais pas fichue de dire ni le l’artiste, ni le titre donc j’attends la suite :p

• 0_1515960756315_nage (3).gif

• Banned

Si à 21 heures 30, vous êtes noyés j’aiderai un peu.

• @honey
    oui à cette heure là on sera déjà morts :hum:

• @honey a dit dans [EN COURS] Le jeu de l’énigme ! :

vous êtes noyés j’aiderai un peu.

Genre massage cardiaque et bouche-à-bouche :hum:

• Si je comprends rien aux chansons et que je ne les connais pas, ça sert même à rien que je les écoute et donc pour le code c’est mort

• Bon, c’est que des chansons britishs… J’en ai identifié qu’une seule.
    Allez, je m’en retourne peigner la girafe moha. o/

• Dis nous quelle méthode il faut pour former le code. Le code se trouve dans les paroles des dix chansons ?

• Banned

Le code secret il doit avoir du sens ? Genre c’est un mot qui existe, ou c’est une série de lettres ou de chiffres sans sens particulier ?