Friends sexiste, homophobe et grossophobe ?

• Bon je sais pas quels jeunes ils ont interrogés (surement aucun, mais un titre qui fait vendre et qui fait parler puisque Friends est en TT depuis), mais ça fait flop car la plupart des messages défendent la série !

à vous la parole

friends

• Cette série date d’il y a 20 ans, c’était pas la même époque, faut arrêter…

Ce truc me fait penser à cet article que j’ai lu il y a quelques semaines :

https://www.slate.fr/story/155474/nunuche-misogyne-titanic--ado-2017

En gros ils ont montrés le film Titanic à une jeune ado d’aujourd’hui, et la fille a cassé le film en le qualifiant de misogyne, que la façon dont est traité le rôle de Rose est sexiste… Mais la meuf elle est au courant que le naufrage du paquebot a lieu en 1912, il y a un siècle, et que donc les femmes n’étaient pas traitées de la même façon qu’aujourd’hui ? :hum: :lecid:

• Friends est une série des années 90. Bon, j’ai pas beaucoup suivi cette série, et je ne me souviens pas de blagues sexistes ou autre dedans (juste que j’avais pas accroché), mais comme ce n’est plus tout frais (nan vraiment = Jenny’ Annyson n’a plus 20 ans ! :trollface:) il est possible que la mentalité 90’s, moins sensible à l’intégration et au respect des femmes, gays, ou gros , comporte des moments qui - aujourd’hui - ne passerait pas aussi facilement.

Faudrait montrer à ces gens les vieux Tex Avery. Pas les Tex Avery moisis de maintenant, non ! Les VRAI Tex Avery, de Tex. S’ils veulent du raciste grossier, du sexisme puant, et plein d’autres trucs ringards, ils seront fort gâtés. 🎅 :wiiii:

• Eurovision

Ce que j’en pense :

• J’ai jamais regardé y a quoi d’homophobe ou sexiste ?

• @peanou il suffit de lire l’article :mred:

• @lolly0608 Mais j’ai pas vu le lien…

• Ah si c’est bon :lecid:

• @peanou le lien bleu dans l’image d’intro à côté du mot grossophobe

• @madarjeen a dit dans Friends sexiste, homophobe et grossophobe ? :

Ce que j’en pense :

😧 Avec le loup qui domine la fille mais carrément ! Genre y’ dit que tu peux pas porter de rouge dehors parce-que ça excite. 😂

• @julius a dit dans Friends sexiste, homophobe et grossophobe ? :

Cette série date d’il y a 20 ans, c’était pas la même époque, faut arrêter…

Ce truc me fait penser à cet article que j’ai lu il y a quelques semaines :

https://www.slate.fr/story/155474/nunuche-misogyne-titanic--ado-2017

En gros ils ont montrés le film Titanic à une jeune ado d’aujourd’hui, et la fille a cassé le film en le qualifiant de misogyne, que la façon dont est traité le rôle de Rose est sexiste… Mais la meuf elle est au courant que le naufrage du paquebot a lieu en 1912, il y a un siècle, et que donc les femmes n’étaient pas traitées de la même façon qu’aujourd’hui ? :hum: :lecid:

Si Maléfique lit ça on va passer une sale journée, ici. :peur:

• Non mais la mongole qui casse “Titanic” :lecid:

• Si cette série est considérée comme discriminante par des gens chiants, bah j’en ai personnellement rien à foutre hein. C’est le genre de personnes qui voient le mal partout (cf. ce qui a été dit plus haut sur Titanic) alors qu’ils méconnaissent la plupart des sujets qu’ils critiquent. Faut les laisser dans leur bulle, c’est tout.

• Ca fait un moment que je n’ai pas vu Friends, mais j’aurais tendance à être d’accord avec l’article.
    Le genre de blagues qui se faisaient à l’époques SONT homophobes et tout, et ne passeraient plus forcément de nos jours. Mais c’est une question d’époque, et globalement osef oui. A l’époque ça ne choquait pas. Avec notre prisme actuel, ça choque peut-être plus. Mais il faut garder à l’esprit que c’est une série qui a 20 ans, donc c’était normal à l’époque, donc osef.

C’est comme la personne qui a critiqué sur twitter Kaamelott en disant que c’était homophobe ou je ne sais plus quoi. Bah ça se passe au Moyen-Âge, donc oui les persos n’ont pas forcément la même vision des choses que les gens de maintenant. Ah d’ailleurs il faut aussi faire la distinction entre les personnages homophobes (il y en a dans Kaamelott par exemple) et une série homophobe (ce que Kaamelott n’est pas, parce que quand des persos font des remarques homophobes, ça sert plutôt à dénoncer l’absurdité ou la connerie du truc).

• Je suis fan de Friends et j’ai vu la série plusieurs fois, encore récemment. Franchement, je suis perplexe. Oui Fat Monica, Ross et le baby-sitter, Joey et les femmes, c’est borderline mais bon, c’est une série humoriste à prendre au second degré.

Les gens veulent trouver des débats partout aujourd’hui.

On peut dire ce que l’on veut mais la série la plus gay friendly et humoristique de l’époque, c’est Will & Grace et je suis bien content qu’ils aient décidé de faire un revival 🙂

• P’tain, c’est comme si je me mettais à massacrer mon bouquin de Rousseau parce-que dedans, au beau milieu de son génie, tu as une phrase de la tristesse qui pue la misogynie. 🙄

• Si on va à ce train là la plupart des séries sont sexistes pour reproduire les schémas de la patriarchie. Sinon ça a bien été dit de faire la différence entre un perso homophobe et une série homophobe. Perso je trouve que cette série était au contraire inovante car Rachel a une ancienne pote de lycée qui est en kiff sur elle (c’est Winona Ryder) et elle l’embrasse je sais plus pourquoi et après Phoebe embrasse Rachel pour voir pourquoi l’autre est obsédée par elle et dit “que ouais c’est pas ouf” :mrgreen: J’ai regardé cette épisode des dizaines de fois, comme quoi au niveau de la représentation gay ça a pu être important dans la construction de certains, pour moi ça l’a été donc les gens qui viennent donner des leçons de merde là c’est lourd…

text alternatif

text alternatif

:wiiii:

• @jackasse :wiiii: Mais grave, les 90’s c’était les premières séries avec de l’homosexualité dedans, après ça tu peux pas cracher dans la soupe. Buffy contre les vampire était l’une des séries qui abordait la chose pour de bon. :love:(même si la série est un peu ridicule quand on la regarde maintenant :’) ).

• @beanobecher a dit dans Friends sexiste, homophobe et grossophobe ? :

@jackasse :wiiii: Mais grave, les 90’s c’était les premières séries avec de l’homosexualité dedans, après ça tu peux pas cracher dans la soupe. Buffy contre les vampire était l’une des séries qui abordait la chose pour de bon. :love:(même si la série est un peu ridicule quand on la regarde maintenant :’) ).

Mais ouais puis quand on est ado on est plus à l’aise avec des trucs soft à la Friends ou Buffy que The L Word. Après y’a une scène aussi où Joey et Ross font une sieste ensemble et à la fin ils sont gênés car Chandler les voit vautrés l’un sur l’autre, mais c’est plutôt marrant, je vois pas le préjudice…

• @jackasse a dit dans Friends sexiste, homophobe et grossophobe ? :

elle l’embrasse je sais plus pourquoi

Parce que la copine dit ne pas du tout se souvenir de ce baiser, que Rachel a du tout inventer. Du coup Rachel l’embrasse et là la copine croit qu’elle a une attirance pour elle et donc avoue son obsession a elle.

Log in to reply