Portez un masque
Lavez vous les mains 20sec
Tenez vous à 2m des autres
Suivez l’évolution du nombre de vaccinés
La politique ça vous dirait d'en faire si on vous le proposait ?
-
La politique ça vous dit ?
-
Je m’y intéresse car je réfléchis toujours beaucoup avant de choisir pour quel parti voter. Mais je ne voudrais pas en faire, car contrairement à ce que beaucoup pensent , ce n’est pas si simple . Les “y a qu’à” dans la pratique, c’est souvent infaisable. Je leur laisse le job bien volontiers.
-
https://www.lereboot.com/topic/3370/aimeriez-vous-avoir-ou-avez-vous-un-engagement-politique
Toujours penser que si vous avez une idée, je l’ai forcément eue avant.
-
C’est-à-dire, si on me proposait une place dans le monde politique ? Je take et je fais ma dictature.
-
J’en fais localement sur un projet de développement. C’est chiant à 99% du temps. Dur d’être entouré de personnes qui se disent “constructives” et qui sont perpétuellement dans la déconstruction de ce que pense l’autre. Ça n’avance à rien.
-
Pas du tout. Mais alors pas du tout.
-
C’est une bonne question car je me plains des politiques mais j’aimerais pas du tout faire ce job, ça a l’air un beau nid d’emmerde et très peu de marge de manoeuvre.
-
On me l’a demandé il y a quelques années. J’ai décliné. Mes enfants étaient très jeunes. La politique ça prend du temps.
-
Pareil que @BeanoBecher , si cey pour discuter avec les gens et prendre leur avis en compte, ça vaut pas la peine !
-
Pareil. Faire la politique étant aussi savoir mentir et aller dans son intérêt personnel alors jpourrais pas en faire.
-
@jackasse a dit dans La politique ça vous dirait d’en faire si on vous le proposait ? :
C’est une bonne question car je me plains des politiques mais j’aimerais pas du tout faire ce job, ça a l’air un beau nid d’emmerde et très peu de marge de manoeuvre.
Mais en même temps si l’on décline l’offre c’est pas un peu égoïste de notre part ? C’est comme “tuer” la chance pour notre localité de connaître un avancement grâce à nous ,nos idées et actions.
-
@heureuse777 a dit dans La politique ça vous dirait d’en faire si on vous le proposait ? :
@jackasse a dit dans La politique ça vous dirait d’en faire si on vous le proposait ? :
Mais en même temps si l’on décline l’offre c’est pas un peu égoïste de notre part ? C’est comme “tuer” la chance pour notre localité de connaître un avancement grâce à nous ,nos idées et actions.
Je ne crois pas en ce système donc même en y prenant part je ne vois pas ce que ça changerait en fait. Je pense que les gens qui dirigent vraiment sont ceux qui sont hyper riches et on ne les voit pas, les politiques sont les marionnettes de ces gens. (même en pseudo-démocratie…)
-
J’en ai fait, j’ai été militant dans un parti politique pendant 5 ans.
À la fin, j’étais dégouté des politiciens, autant les nationaux que les locaux, ou les vieux que les jeunes.
Puis en plus, j’avais littéralement l’impression de débrancher mon cerveau à chaque élection, je n’avais plus aucun esprit critique et j’étais d’une mauvaise foi monumentale.
-
@madarjeen Le pire c’est lorsque ton candidat est finalement élu et qu’il déçoit tout le monde. On a le sentiment d’avoir trahi ceux à qui l’on demandait de choisir ce candidat. Aussi certains font semblant de pas voir la vérité en face. Ils continuent à dire que l’élu est bien et que tout ce qu’il fait est très bien.
Ce qui fait que j’ne doigte plus de candidats à personne ni ne donne plus mon avis. On ne peut pas faire confiance aux politiques.
J’en suis donc au point où voter étant l’action d’emmener l’un d’eux au pouvoir , les votes m’énervent
-
@heureuse777 a dit dans La politique ça vous dirait d’en faire si on vous le proposait ? :
Ce qui fait que j’ne doigte plus de candidats
Atta quoha ? Tu ne doigtes plus de candidats ? HEIN ?
J’en suis donc au point où voter étant l’action d’emmener l’un d’eux au pouvoir , les votes m’énervent
Voter, cey jouer le jeu des dominants
-
Yep
-
Aucun parti actuel ne me correspond et mes idées seraient considérées comme radicales.
Créer son propre mouvement n’étant possible que pour les riches dans notre “démocratie”, et si j’y parvenais mon parti serait interdit et moi j’aurais été suicidé
-
@matth a dit dans La politique ça vous dirait d’en faire si on vous le proposait ? :
Aucun parti actuel ne me correspond et mes idées seraient considérées comme radicales.
Créer son propre mouvement n’étant possible que pour les riches dans notre “démocratie”, et si j’y parvenais mon parti serait interdit et moi j’aurais été suicidéTu veix rendre la KPop musique nationale c’est ça?
-
@matth a dit dans La politique ça vous dirait d’en faire si on vous le proposait ? :
Créer son propre mouvement n’étant possible que pour les riches dans notre “démocratie”, et si j’y parvenais mon parti serait interdit et moi j’aurais été suicidéTu veix rendre la KPop musique nationale c’est ça?
Non je vais rétablir le catholicisme comme religion d’Etat
-
SI dans vos idées vous voulez libérer les énergies ou je sais pas quoi, abstenez vous de vous lancer en politique franchement, la politique faut le faire si vous voulez faire le bien sinon restez chez vous.