Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
13 novembre → : Spyro Reignited Trilogy
16 novembre → : Pokémon Let’s Go, Pikachu/Évoli
📽 :
14 novembre → : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
🎲 :
→ 15 novembre : Jeu : Angéliquement démoniaque

La liberté d'importuner

• Le Club des Vieux

0_1515585145535_Arr9LzMr.jpeg

Premier scandale de 2018, Madame Catherine Deneuve qui s’était déjà illustrée en défendant Roman Polanski signe une tribune avec 100 autres femmes pour la liberté d’importuner.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/01/09/nous-defendons-une-liberte-d-importuner-indispensable-a-la-liberte-sexuelle_5239134_3232.html

Votre avis ? vous en pensez quoi ?

• Le Club des Vieux

"Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste."
    Ma réponse =>“mademoiselle, mademoiselle, oh tu files ton 06 … tu réponds salope, nique ta mère, fils de pute” (car oui on accorde pas dans ce genre de cas on te traite de fils de pute)

• Elle a déjà pris le métro au moins Mme Deneuve ?

• Le Club des Vieux

@julius a dit dans La liberté d’importuner :

Elle a déjà pris le métro au moins Mme Deneuve ?

Dans les films !

• Parce que bon, franchement, quand on lit les témoignages de ce que subissent beaucoup de femmes dans les transports, genre les mecs qui sortent leur engin, les mains au cul, etc… J’ai l’impression qu’elle ne sait pas de quoi elle parle.

• Community Manager

J’en pense que l’euthanasie devrait être autorisée pour elle comme pour Aznavour

• Admin

@maléfique a dit dans La liberté d’importuner :

"Le viol est un crime. Mais la drague insistante ou maladroite n’est pas un délit, ni la galanterie une agression machiste."
    Ma réponse =>“mademoiselle, mademoiselle, oh tu files ton 06 … tu réponds salope, nique ta mère, fils de pute” (car oui on accorde pas dans ce genre de cas on te traite de fils de pute)

Ça c’est de l’agression verbale c’est pas de la drague lourde ou maladroite.

• D’ailleurs, Deneuve a été soutenue par Christine Boutin après cette polémique… C’est pas pour dire, mais ça veut bien dire quelque chose. :hihi:

• Le Club des Vieux

@ratonhnhakéton a dit dans La liberté d’importuner :

@maléfique a dit dans La liberté d’importuner :

Ça c’est de l’agression verbale c’est pas de la drague lourde ou maladroite.

Oui mais considérer que les femmes qui usent de #metoo et #balancetonporc ne savent pas faire la différence entre de la drague et une agression, c’est pas un peu prendre les gens pour des cons ?
    Elle croit vraiment qu’elle sait mieux que les autres Cathoche ?

• @maléfique certaines non, il y a et il y aura toujours des abus, des meufs qui veulent se venger ou qui exagèrent le truc etc…

Par contre que peut bien représenter ce très probable tout petit pourcentage d’abus face à la totalité des agressions physiques, verbales ou autres, avérées cette fois et qui sont dénoncées grâce à ce truc, c’est une autre question que Deneuve ne doit pas se poser.

M’enfin c’est du Deneuve, perso son avis sur Polanski m’a toujours suffit :sleep:

• Le Club des Jeunes

Vieille pouffe, à mon époque on t’aurait jeté au bûcher. Bûcher allumé avec des bouquins de Sade. 🖕

• @julius a dit dans La liberté d’importuner :

D’ailleurs, Deneuve a été soutenue par Christine Boutin après cette polémique… C’est pas pour dire, mais ça veut bien dire quelque chose. :hihi:

Au moins elle n’a pas le soutien de Closer ^^

• Bon j’veux pas faire ma pute, mais y’a quand même quelque chose d’intéressant dans ce que la vioque raconte. Comme le dit justement @Ratonhnhakéton , faut pas condamner la drague lourde sous prétexte que certaines personnes le prennent mal. Cey comme ce que fait Dieudo en racontant des conneries sur le dos des diverses communautés religieuses, cey pas parce que ça ne plaît pas à certains qu’il faut l’interdire et le condamner : la désapprobation ne peut justifier une condamnation.

Eh oui je suppose que Catherine sait encore distinguer une agression d’une blague lourdingue. Elle dit à ce propos, et on ne peut que lui donner raison, que balancer des accusations gratuitement sur quelqu’un, et ce sur la place publique, c’est pas quelque chose qu’il faut prendre à la légère. Cey un climat malsain qui est en train de s’installer, on a des personnalités médiatiques qui ont été tout simplement balancées dans la fosse au lion sans preuve ni aucune forme de procès (#Kevin Spacey qui a carrément été viré de son film après l’avoir tourné entièrement, hein @Egon ).

Donc ouaip, le message de Catherine est peut-être critiquable, mais elle ne dit pas que des conneries c’te vieille chouette toute refaite…

• Community Manager

Le problème réside évidemment dans l’expérience, ou le manque d’expérience dans le cas de Catherine D. En grande majorité les femmes sont souvent draguées lourdement, une minorité exagère le truc ou se venge bêtement, et une autre portion de femmes a besoin de réfléchir pour savoir s’il s’agissait d’une agression ou juste d’une drague lourde sans conséquence : pour ce dernier cas, si t’as besoin de réfléchir, c’est que t’as pas eu l’expérience de l’agression.
    Mais les femmes qui ont connu une agression ont un traumatisme, et je pense qu’il n’est souvent pas compris par ceux qui ne l’ont pas connu. C’est très facile de dire “m’enfin c’est pas grave si on t’a mis une main aux fesses” quand ça t’est jamais arrivé.
    Alors que quand t’as connu une agression, que ça t’a traumatisé, tu fais justement extrêmement bien la différence entre la drague tolérable et le geste ou le mot de trop, celui qui fait peur et t’empêche de vivre une vie normale, sereine et tranquille.

• Le Club des Jeunes

Le manque de compassion lui manque aussi, ma foi. On ne m’a jamais ouvert le ventre pour m’extraire le fœtus de force, et pourtant je trouve ça odieux. Je me demande aussi si elle n’est pas un peu trop fermée dans son monde de femme protégée, loin du monde vulgaire. (aka le nôtre)

• Le Club des Vieux

Pour moi c’est très simple, y’avait un spot publicitaire pour expliquer cela aux tous petits. C’est en gros “si elle n’apprécie pas ce que tu fais, arrête”. Pour moi c’est ça la différence. La drague lourde ça a dépassé cette ligne le mec est devenu lourd car la meuf n’apprécie pas. Le mec devient lourd car après sa phrase d’accroche, le mec a reposé des questions alors que la meuf n’était pas intéressée, et là ça devient lourd. Enfin je dis mec meuf mais ça peut ête meuf/meuf ou autre pour le coup y’a des relous partout.Les femmes comme Deneuve ont vu tous les côtés merdiques de l’industrie en s’en accomodant donc on attendait rien de son compas moral :hihi:

• Community Manager

@beanobecher Je pense qu’on peut affirmer que Catherine Deneuve est loin de notre monde. Comme ceux qui ne savent pas combien coûte une baguette.
    Le pire c’est que Catherine Deneuve est probablement persuadée qu’elle est la championne de la compassion, a fortiori parce qu’elle est une femme. Je suis sûre qu’elle peut dire “moi aussi on m’a draguée et ça m’a soûlée”, et qu’à partir de là elle pense qu’elle est à même de comprendre les femmes agressées.
    Alors que les femmes agressées ne disent pas “imaginez une main aux fesses”, elles disent “imaginez, on m’a touchée sans mon consentement et cette violence m’a profondément heurtée, je m’en suis pas remise, j’ai eu peur de tout le monde, j’arrivais plus à respirer dès que j’étais seule dans la rue, je me suis sentie comme une m*rde tous les jours, j’ai culpabilisé, j’ai mis un temps fou à me reconstruire, et le pire c’est que je ne suis toujours pas à l’abri…”. Il faut beaucoup de temps pour dépasser un traumatisme, et c’est sûr que si des gens, comme Catherine Deneuve, réagissent en mode “nan mais je sais, c’est pas drôle d’être une victime”, ça facilite pas le dépassement du traumatisme, au contraire.
    La compassion c’est pas seulement de dire “je comprends ce que tu ressens”, c’est aussi de dire “je ne peux pas comprendre ce que tu ressens, mais je peux te défendre et te soutenir”.

Là son message pourri c’est “je comprends que les mecs aient envie de draguer de la meuf”. :clap clap: :lecid:

• Le Club des Jeunes

@oranginita Cey tutafeh ça. 😎

• Nouveau soutien de poids : notre Nadine nationale, avec une intervention encore très brillante.

text alternatif

• Le Club des Vieux