Xavier Dupont de Ligonnès

• @Eleha a dit dans Xavier Dupont de Ligonnès :

@Marc1756

Il a été vu pour la dernière fois en 2011, une barbe, des lentilles de contact, une casquette vissée à vie sur sa tête et c’est bon pour déjouer les systèmes de surveillance

Mais comment on a su que c’était lui ?

• Le Club des Vieux

@Marc1756 J’imagine que sa barbe n’avait pas encore poussé vu que c’était quelques jours après les meurtres :cryhappy:

Soit ce gars est mort soit il vit sous les cocotiers à l’autre bout du monde.

• Le Club des Vieux

@Marc1756 a dit dans Xavier Dupont de Ligonnès :

@Peri a dit dans Xavier Dupont de Ligonnès :

Pour ceux qui pensent qu’ils sont fliqués de partout, que Big Brother les observe et les surveille en permanence, qu’ils se rassurent : Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme le plus recherché de France, traqué en France mais aussi dans le monde par Interpol, est introuvable depuis des années. Alors, franchement, même avec son hyper technologie numérique, le Big Brother n’est pas très efficace ! :lol:

Oui… et non.

En fait si Big Brothers est si efficace, c’est parce que nous coopérons pleinement avec lui, à notre insu, par l’usage de nos smartphones, de nos cartes bancaires, de nos comptes en ligne.

XDDL n’a eu qu’à se débarrasser de tout ça. Dés lors que tu n’as plus d’existence numérique, là oui, tu peux -éventuellement- disparaitre (c’est pas non plus gagné).

Le pouvons-nous ? Le pourrions-nous ? Rien n’est moins sur.

Tu as raison mais aujourd’hui le pouvoir de la technologie dépasse l’utilisation qu’on en fait. Je pense aux caméras de surveillance et aux logiciels de reconnaissance faciale. Plus besoin de smartphone ou de cartes bancaires, il suffit de passer devant une de ces caméras pour être repéré. L’atteinte véritable à la liberté, c’est plus ce genre de technologie « passive », qui ne nous demande rien, que la technologie « active » qu’on utilise volontairement.

A Atlanta j’ai embarqué dans l’avion pour la France en scannant uniquement mon visage, et j’ai eu en retour ma place à bord et mon reçu de sortie du territoire US, donc oui les caméras sont très puissantes dès lors que tu as fait un passeport ou une CNI en france ou que tu es entré sur un autre territoire un jour :ahah:

• @Marc1756 a dit dans Xavier Dupont de Ligonnès :

Pour ceux qui pensent qu’ils sont fliqués de partout, que Big Brother les observe et les surveille en permanence, qu’ils se rassurent : Xavier Dupont de Ligonnès, l’homme le plus recherché de France, traqué en France mais aussi dans le monde par Interpol, est introuvable depuis des années. Alors, franchement, même avec son hyper technologie numérique, le Big Brother n’est pas très efficace ! :lol:

Oui… et non.

En fait si Big Brothers est si efficace, c’est parce que nous coopérons pleinement avec lui, à notre insu, par l’usage de nos smartphones, de nos cartes bancaires, de nos comptes en ligne.

XDDL n’a eu qu’à se débarrasser de tout ça. Dés lors que tu n’as plus d’existence numérique, là oui, tu peux -éventuellement- disparaitre (c’est pas non plus gagné).

Tu as raison mais aujourd’hui le pouvoir de la technologie dépasse l’utilisation qu’on en fait. Je pense aux caméras de surveillance et aux logiciels de reconnaissance faciale. Plus besoin de smartphone ou de cartes bancaires, il suffit de passer devant une de ces caméras pour être repéré.

C’est vrai mais je pense qu’on en n’est pas encore là.

Car si les caméra HD et la reconnaissance faciale existent, elles ne sont pas encore deployés de façon optimale à grande échelle.

Il suffit de voir la récente affaire de l’agression de la gare du Nord à Paris, et la piètre qualité des images diffusées par la police en vue de retrouver l’agresseur. Le mec n’était qu’une informe bouillie de pixels.

• @Maléfique a dit dans Xavier Dupont de Ligonnès :

Oui… et non.

Tu as raison mais aujourd’hui le pouvoir de la technologie dépasse l’utilisation qu’on en fait. Je pense aux caméras de surveillance et aux logiciels de reconnaissance faciale. Plus besoin de smartphone ou de cartes bancaires, il suffit de passer devant une de ces caméras pour être repéré. L’atteinte véritable à la liberté, c’est plus ce genre de technologie « passive », qui ne nous demande rien, que la technologie « active » qu’on utilise volontairement.

A Atlanta j’ai embarqué dans l’avion pour la France en scannant uniquement mon visage, et j’ai eu en retour ma place à bord et mon reçu de sortie du territoire US, donc oui les caméras sont très puissantes dès lors que tu as fait un passeport ou une CNI en france ou que tu es entré sur un autre territoire un jour :ahah:

Et dés lors que tu passes dans un endroit ciblé (un portique, un guichet, un couloir) où il reste possible de scanner les gens les uns après les autres. Dans un lieu ouvert, avec de la foule, ça doit être différent.

• Le Club des Vieux

@stabban comment ça cette page est bloquée ?

• @Maléfique

essaie d’aller sur une page précédente

• @Stabban a dit dans Xavier Dupont de Ligonnès :

@Maléfique

essaie d’aller sur une page précédente

ha nan, ça marche, chelou, ça déconnait tout à l’heure

• @Maléfique

ha non, ça redéconne

• Putain, ça remarche!!! J’en peux plus, je vais craquer…

• @Stabban a dit dans Xavier Dupont de Ligonnès :

Putain, ça remarche!!! J’en peux plus, je vais craquer…

Ah bah là ça ne marche plus.

• Le Club des Vieux

Ah oui ça deconne