Aller dans un pays étranger sans parler la langue

• Salut,

Je cherche des témoignages de personnes ayant fait un voyage dans ce cas la :

pays non-francophone et non-anglophone, vous ne parlez pas la langue, vous y êtes allez, racontez nous.

En général on peut toujours se démerder un peu avec l’anglais vu qu’il y a des chances qu’ils l’aient appris aussi, mais j’imagine que ça doit quand même être bien la merde…

• Community Manager

Le pays où j’ai le plus envie d’aller est dans ce cas. (Pub)

Ça m’intrigue aussi.

• Team

Je l’ai fait trois fois, dans trois pays voisins.

J’ai vécu en Finlande pendant 4 mois et demi, j’avais juste deux-trois notions en finnois. Globalement j’ai surtout parlé anglais et français, mais je suis quand même capable de tenir une conversation simple en finnois (ça volera pas bien haut, ceci dit).

Sinon, je suis allé trois jours à Stockholm et je ne parle pas un mot de suédois, et j’ai aussi passé une journée complètement seul à Tallinn bien que je ne parle pas un mot d’estonien.
    Dans les deux cas, je me suis débrouillé avec l’anglais.

• Moi je me suis installé en Allemagne alors que je ne savais dire que Ich Lee Beudich.
    Au début c’était dur, en plein trou du cul du monde de l’ex-RDA, le Russe étant la langue étrangère enseignée à l’école, très peu d’anglophones, j’ai pas mal galéré pour communiquer. En plus à la base je ne suis pas doué pour les langues, j’admire donc la patience et la tolérance de mes voisins du NPD qui ont du supporter de ma part, des mois durant, des phrases qui ne voulaient strictement rien dire et des blagues pas drôles. J’étais un nouvel étranger, sans travail, en couple avec une allemande d’origine arabe, mais pour eux on était des gens bien, pas comme les autres délinquants étrangers qui leur volent leur travail :hum:

• J’ai eu ca plusieurs fois, surtout au Kurdistan et en Ethiopie, ou les locaux ne parlaient pas un mot d’anglais, et encore moins de francais! Globalement c’était bizarre au début et apres on apprend a se debrouiller avec des gestes et les expressions du visage. Au bout d’un mois au Kurdistan j’avais reussi a apprendre les mots essentiels en Kurde pour me faire comprendre, et transmis les equivalents anglais aux kurdes qui le voulaient. En Ethiopie j’ai juste reussi a apprendre les civilités, mais en dehors de ca c’était quasi impossible de se faire comprendre vraiment autrement que par des gestes! :lecidacouette:

• En Égypte : sorti du Caire, Louxor, Assouan et autres sites touristiques, l’anglais ou le français sont de l’hébreux ne sont pas en usage. Reste le langage universel que sont la gestuelle, les expressions visuelles appuyées pas des graffitis sur une nappe en papier ou un calepin. Et ça fonctionne pour les échanges basiques…

• J’ai eu ce soucis en Hongrie. Et c’est vrai que la gestuelle m’a beaucoup aidé. Mais la bas il y a un truc pour comprendre et s’exprimer en Magyar: la palinka. J’en ai abusé toute une nuit, et je ne me rappelle plus de quoi nous avons parlé, mais c’était en Hongrois et passionnant, ça c’est sur.

• Et j’oubliais… En picolant ça aide à passer la barrière de la langue. Un autre langage universel s’installe comme par magie.

• @aurel merci de me traduire

• :lol: Non mais j’avais compris… Rien que pour ça : “J’en ai abusé toute une nuit, et je ne me rappelle plus de quoi nous avons parlé”.

• le Club des anti-groupes

En Allemagne j’ai parlé anglais.
    En Espagne j’ai parlé un mélange d’anglais, de français et d’italien avec quelques mots espagnols au milieu.
    En Tunisie et Egypte j’ai parlé anglais avec quelques mots rebeus dedans.

Je précise que je parle pas anglais couramment, donc ça passait aussi beaucoup par les gestes :sleep:

• Je vais à Barcelone en Novembre… Je parle pas espagnol.

• @goldman
    A Barcelone tu n’auras pas de soucis , ça parle beaucoup français .

• Team

@ptitbordel a dit dans Aller dans un pays étranger sans parler la langue :

En Espagne j’ai parlé un mélange d’anglais, de français et d’italien avec quelques mots espagnols au milieu.

Hahah mais trop pareil :lol: le plus drôle c’est qu’on avait rencontrés des Allemands, on passait des soirées avec eux, et avec l’alcool et le mélange de toutes les langues on était H24 en fous rire :lol:

Sinon oui, où que je sois je mélange le Fr/It/Ang. J’ai toujours su me débrouiller et avoir ce que je voulais. Les gestes aident aussi, puis maintenant le tel aussi.

• Dans le fin fond de l’Andalousie on s’est retrouvé dans un resto à tapas avec des grandes tables , il y avait plusieurs nationnalités dont des chiliens , des portugais et des anglais , on a tous partagé nos tapas et la barrière de la langue ne s’est pas trop fait sentir :lol:

• J’ai voyagé en Italie dans un voyage scolaire en 4eme et je savais pas du tout parler en italien. C’était dans le cadre du latin et c’était tout à fait faisable. Déjà les visites sont traduites souvent et dans les magasins on se comprend très facilement par les gestes.

L’an dernier on est parti en catalogne avec deux amis. Mais alors la bas c’était le bordel surtout en caisse. Les caissier.e ne voulaient pas parler en espagnol mais en catalan. Et au final ça reste assez différent. Après on s’y habitue très vite.

• En Catalogne, ils sont dans la grande majorité bilingues catalan/castillan. On tombe parfois sur des têtes de cons qui refusent de causer en castillan, mais c’est plutôt rare.
    Sinon dans les grandes villes dont BCN le français est souvent pratiqué, c’est exact.

• L’anglais ça va je connais les bases et puis je le travaille un peu en ce moment car je vais a Londres en Juillet.

• @peanou a dit dans Aller dans un pays étranger sans parler la langue :

L’an dernier on est parti en catalogne avec deux amis. Mais alors la bas c’était le bordel surtout en caisse. Les caissier.e ne voulaient pas parler en espagnol mais en catalan. Et au final ça reste assez différent. Après on s’y habitue très vite.

Il y a des abrutis partout.

Autant je peux comprendre l’idée d’être fier de sa langue locale (j’ai moi-même des origines catalanes, et je suis attaché à cette langue, bien que ne la maîtrisant pas bien), mais de là à se fermer à un étranger qui fait déjà l’effort de parler dans la langue de son pays hôte,…

• @le-periannath a dit dans Aller dans un pays étranger sans parler la langue :

@peanou a dit dans Aller dans un pays étranger sans parler la langue :

Il y a des abrutis partout.

Autant je peux comprendre l’idée d’être fier de sa langue locale (j’ai moi-même des origines catalanes, et je suis attaché à cette langue, bien que ne la maîtrisant pas bien), mais de là à se fermer à un étranger qui fait déjà l’effort de parler dans la langue de son pays hôte,…

Bah oui surtout que c’est très touristique et fréquenté par des français. . . Du côté de Rosas à la mer. Alors qu’à figureras plus loin au musée on parlait limite en français/anglais sans problèmes.