vous arrive t il de prier ? d'aller à la messe ?



  • même si vous n’êtes pas un croyant fervent…



  • Je ne prie jamais. Quant à la messe, je n’y vais que pour des baptêmes, des mariages et des enterrements.



  • même pas dire ces deux mots( "oh Dieu ") quand tu croules sous le poids des soucis ? @Britten



  • 110% athée je n’ai donc jamais prié et ne suis jamais allée à la messe.



  • OK jcomprends… en fait c’est parce-que c’est paisible chez vous. Dans certaines contrées par exemple il y a ce qu’on appelle les personnes maléfiques. ces sorciers tuent,rendent fou, créé des accidents, envoient des objets dans le corps d’autrui, envoient des esprits destructeurs de foyers et d’avenir de façon mystique par jalousie. Ce qui fait que tout le monde est obligé d’avoir recours au tout puissant et d’être fervent pour être protégé et pour anéantir les disciples du diable.



  • @heureuse777

    Toi même, Heureuse777, tu es croyante pratiquante ?



  • @heureuse777 a dit dans vous arrive t il de prier ? d’aller à la messe ? :

    même pas dire ces deux mots( "oh Dieu ") quand tu croules sous le poids des soucis ? @Britten

    Bah moi quand j’apprends un truc qui me choque ou me surprend je dis toujours “Mon dieu !” alors que je ne suis pas du tout croyant.

    Et donc pour répondre au topic, je suis athée (ou agnostique, j’avoue que j’ai du mal à définir si je suis l’un ou l’autre), donc jamais prié, aller à la messe, etc… Je ne suis aller à l’église qu’une seule et unique fois dans ma vie, c’était pour le mariage de mon père avec sa nouvelle femme il y a 4 ans. Et d’ailleurs eux aussi ne sont pas trop croyants, ils se sont mariés à l’église pour faire comme tout le monde. :mrgreen:



  • @Britten oui famille catholique pratiquante. des mon bas âge ce fut baptême catéchisme communion confirmation et chorale jusqu’à aujourd’hui .mais j’ai de plus en plus la paresse d’aller at church et je culpabilise chaque week-end



  • Non, petite je me rappelle d’avoir que ma grand mère m’a obligé à aller à une Messe dans la rue le jour de Noel (procession du coup), je devais avoir dans les 10 ans et pendant le chemin je me disputais avec ma cousine Italienne bien plus veille qui essayait de m’obliger à croire en Jesus :lol: et je me rappelle j’étais toute fière de sortir mes arguments :lol: et elle arrêtait pas de saouler avec le sois disant drap de Jesus qui prouvait tout pour elle :lol:

    J’ai déjà assisté à un mariage, mais ça va c’était léger ^^ Par contre les enterrement les parties religieuses c’est toujours ultra chiant :lecid:

    Bon malgré tout j’adore visiter les églises, les cathédrales (les anciennes sinon aucune intérêt), mais tout ce qui est cérémonie religieuses, jamais de ma propre volonté :mred:



  • non mais lolly quesque vous direz à Dieu quand vous le verrez dans 100ans ? 😂😂😂



  • @heureuse777 t’est ironique j’espère :mrgreen:



  • Je ne prie pas et je ne vais pas à la messe, je ne crois pas en Dieu donc logique



  • @heureuse777 a dit dans vous arrive t il de prier ? d’aller à la messe ? :

    OK jcomprends… en fait c’est parce-que c’est paisible chez vous. Dans certaines contrées par exemple il y a ce qu’on appelle les personnes maléfiques. ces sorciers tuent,rendent fou, créé des accidents, envoient des objets dans le corps d’autrui, envoient des esprits destructeurs de foyers et d’avenir de façon mystique par jalousie. Ce qui fait que tout le monde est obligé d’avoir recours au tout puissant et d’être fervent pour être protégé et pour anéantir les disciples du diable.

    ça se trouve dans quel monde parallèle :abba:



  • lol knut se renseigner sur certains pays africains .C’est que du réel ce que je dis et c’est qune partie de l’iceberg



  • 😂😂j’me rappelle De la première fois que j’ai parlé de Jésus sur le forum. @Aurel m’a demandé si je me drogue . pauvre de moi 🙂



  • @graind-sel le problème c’est pas de croire en une puissance supérieur, mais quand on se renseigne sur les religions difficile d’y croire aux vue de toutes les contradictions et faits historiques qui ne collent pas.



  • Non, je ne prie plus et je ne crois plus.
    Les seules fois où j’ai demandé de l’aide à Dieu (de l’accompagnement, du soutiens, de l’énergie…), je n’ai rien eu du tout et je me suis cassé la gueule.
    J’ai toujours essayé d’être bon avec tout le monde, dans la compréhension, l’empathie et je le serai toujours.
    Aujourd’hui, je crois en moi et c’est déjà pas mal…



  • @heureuse777 a dit dans vous arrive t il de prier ? d’aller à la messe ? :

    non mais lolly quesque vous direz à Dieu quand vous le verrez dans 100ans ? 😂😂😂

    Enchantée, moi c’est Lolly, et vous ? :mrgreen:



  • Ok je ne connais pas du tout les diverses croyances en Afrique.

    Pour moi opposer religion et sorcellerie c’est un concept assez moyen-âgeux. Avec tout ce qui allait avec, victimes innocentes brûlées vives et delation à tout va pour régler les comptes avec le voisin (bon je simplifie beaucoup).

    Il me semble que cette pratique soit d’actualité dans certains pays d’afrique effectivement, c’est passé aux infos.



  • @graind-sel Surtout que quand tu constate “qui” sont les gens qui se rendent à la messe (les commères, les intolérents, les hypocrites).
    Quant au Vatican, c’est une triste blague.


Log in to reply