vous arrive t il de prier ? d'aller à la messe ?

• même si vous n’êtes pas un croyant fervent…

• Je ne prie jamais. Quant à la messe, je n’y vais que pour des baptêmes, des mariages et des enterrements.

• même pas dire ces deux mots( "oh Dieu ") quand tu croules sous le poids des soucis ? @Britten

• 110% athée je n’ai donc jamais prié et ne suis jamais allée à la messe.

• OK jcomprends… en fait c’est parce-que c’est paisible chez vous. Dans certaines contrées par exemple il y a ce qu’on appelle les personnes maléfiques. ces sorciers tuent,rendent fou, créé des accidents, envoient des objets dans le corps d’autrui, envoient des esprits destructeurs de foyers et d’avenir de façon mystique par jalousie. Ce qui fait que tout le monde est obligé d’avoir recours au tout puissant et d’être fervent pour être protégé et pour anéantir les disciples du diable.

• @heureuse777

Toi même, Heureuse777, tu es croyante pratiquante ?

• Banni

je ne veux pas de ces dieux tristes qui ont embué mon enfance
    je ne veux plus de ces martyrs qui font gémir nos cathédrales
    je ne veux pas de ces dieux-là je ne veux pas de ces dieux-là

je ne veux pas des demi-dieux ni les anges, ni les démons
    je ne veux pas de processions ni de prières à l’unisson
    je ne veux pas de ces dieux-là je ne veux pas de ces dieux-là

je veux des dieux tout de beauté douceur et de force à la fois
    qui de leur rire formidable feraient s’écrouler nos chapelles
    c’est de ces dieux-là que je veux c’est de ces dieux-là que je veux

je veux le feu, je veux le vent je veux le retour du printemps
    une source, la mer qui gronde je veux les forêts et les champs

la dureté des murs de pierre les hommes qui les ont bâtis
    afin de laisser une trace de leur passage dans la vie

je veux le coeur je veux les yeux je veux l’amour d’une femme
    je veux les mains de mes amis je veux les rires des enfants

• @heureuse777 a dit dans vous arrive t il de prier ? d’aller à la messe ? :

même pas dire ces deux mots( "oh Dieu ") quand tu croules sous le poids des soucis ? @Britten

Bah moi quand j’apprends un truc qui me choque ou me surprend je dis toujours “Mon dieu !” alors que je ne suis pas du tout croyant.

Et donc pour répondre au topic, je suis athée (ou agnostique, j’avoue que j’ai du mal à définir si je suis l’un ou l’autre), donc jamais prié, aller à la messe, etc… Je ne suis aller à l’église qu’une seule et unique fois dans ma vie, c’était pour le mariage de mon père avec sa nouvelle femme il y a 4 ans. Et d’ailleurs eux aussi ne sont pas trop croyants, ils se sont mariés à l’église pour faire comme tout le monde. :mrgreen:

• Banni

ou encore :
    Peut-on s’imaginer qu’un jour
    L’être humain déifie sa Terre
    Et lui consacre autant d’amour
    Qu’à ses religions délétères ?

Peut-on supposer un instant
    Qu’au lieu de se rendre en prière
    Il s’en tienne à son raisonnement
    Pour des siècles de Lumières ?

{Refrain:}
    Ça dépend de ce que l’homme aura fait
    Ça dépend de ce que l’homme aura dit
    Ça dépend de ce que l’homme aura fait ou dit
    C’est bien là le problème, c’est que ça dépend de lui

S’il serait temps de concevoir
    De s’occuper de la planète
    Les obscurantistes notoires
    Ont d’autres affaires plus concrètes

Dieu a tout vu, Dieu à tout va
    Il est un peu léger, l’espoir
    De n’ pas revoir un monde plat
    Déformer nos livres d’Histoire

{au Refrain, x2}

Chacun son Dieu, chacun sa guerre
    Et si apocalypse il y a
    Les responsables de cette misère
    Faudra les chercher ici-bas

Quand l’homme crée Dieu à son image
    L’image que cela suggère
    N’est pas vraiment celle d’un sage
    Qui garderait les pieds sur terre

• @Britten oui famille catholique pratiquante. des mon bas âge ce fut baptême catéchisme communion confirmation et chorale jusqu’à aujourd’hui .mais j’ai de plus en plus la paresse d’aller at church et je culpabilise chaque week-end

• Banni

la religion, et ses pratique sont en fait inculquées par la famille, tel un “héritage” alors que nous avons la possibilité de choisir si on croit ou pas, si on reprend cet héritage, ou pas … !!!
    cela s’appelle le libre arbitre et je trouve dommage que peu de personnes s’en serve concernant la religion. Quasiment toutes les familles ne font connaitre à leurs enfants qu’une seule religion en résumé un quasi “non choix” 😞
    après du coup @Heureuse777 voilà le “résultat” tu dis culpabiliser chaque week-end …

• Team

Non, petite je me rappelle d’avoir que ma grand mère m’a obligé à aller à une Messe dans la rue le jour de Noel (procession du coup), je devais avoir dans les 10 ans et pendant le chemin je me disputais avec ma cousine Italienne bien plus veille qui essayait de m’obliger à croire en Jesus :lol: et je me rappelle j’étais toute fière de sortir mes arguments :lol: et elle arrêtait pas de saouler avec le sois disant drap de Jesus qui prouvait tout pour elle :lol:

J’ai déjà assisté à un mariage, mais ça va c’était léger ^^ Par contre les enterrement les parties religieuses c’est toujours ultra chiant :lecid:

Bon malgré tout j’adore visiter les églises, les cathédrales (les anciennes sinon aucune intérêt), mais tout ce qui est cérémonie religieuses, jamais de ma propre volonté :mred:

• non mais lolly quesque vous direz à Dieu quand vous le verrez dans 100ans ? 😂😂😂

• Team

@heureuse777 t’est ironique j’espère :mrgreen:

• VDS

Je ne prie pas et je ne vais pas à la messe, je ne crois pas en Dieu donc logique

• VDS

@heureuse777 a dit dans vous arrive t il de prier ? d’aller à la messe ? :

OK jcomprends… en fait c’est parce-que c’est paisible chez vous. Dans certaines contrées par exemple il y a ce qu’on appelle les personnes maléfiques. ces sorciers tuent,rendent fou, créé des accidents, envoient des objets dans le corps d’autrui, envoient des esprits destructeurs de foyers et d’avenir de façon mystique par jalousie. Ce qui fait que tout le monde est obligé d’avoir recours au tout puissant et d’être fervent pour être protégé et pour anéantir les disciples du diable.

ça se trouve dans quel monde parallèle :abba:

• Admin

@knut Heuseuse n’habite pas en Europe de ce que j’ai compris.

• lol knut se renseigner sur certains pays africains .C’est que du réel ce que je dis et c’est qune partie de l’iceberg

• Banni

une phrase que j’aime bcp : " croire c’est concilier sa part de folie avec celle de l’autre"

• 😂😂j’me rappelle De la première fois que j’ai parlé de Jésus sur le forum. @Aurel m’a demandé si je me drogue . pauvre de moi 🙂

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.