Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
20 septembre : Ligue Europa
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Duels : Les Battles du cinéma

Le Crime de l'Orient-Express (Murder on the Orient Express, 2017)

• text alternatif

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

• Le Club des Vieux

C’est sorti? ça va sortir?

• Je suis allée voir ce film, j’espère qu’on pourra échanger. J’avoue n’avoir lu que des extraits d’Agatha Christie donc c’était pour moi une découverte :

Au début j’ai eu du mal à entrer dans le film, je déteste les héros qui ont des capacités intellectuelles supérieures et qui se vantent comme Sherlock Holmes par exemple. J’ai aimé moyen le côté colonisation également. Là où j’ai vraiment accroché c’est au moment de l’enquête. Je pensais que la coupable était l’espagnole au début. En fait, il y avait des tas d’indices. Ensuite j’ai soupçonné la gouvernante, je n’étais pas loin.
    J’ai bien aimé le dénouement, mais j’aurais préféré lire le livre je pense, les indices sont surement noyés dans un tas de détails. Ca m’a donné envie de lire du Agatha Christie !

• @jackasse C’est en salle, je viens de le voir 😉

• Je me rappelle d’une série sur France 2 adapté des livres d’Agatha Christie c’était grave cool.

• Etant plus jeune ( beaucoup :ahah: ) j’ai lu tous les Agatha C. j’avais adoré, je n’ai jamais vu une adaptation ciné mais pourquoi pas!

• Community Manager

C’est pas mal qu’on ressorte cette histoire (une des meilleures d’Agatha Christie, il faut le souligner), pour tous ceux qui n’en connaissent pas déjà l’issue !

De mon côté c’est improbable que j’aime, dans la mesure où j’ai déjà trop vu d’adaptations (et j’avais lu le bouquin en 5ème, étudié en classe avec ma prof de français ❤).
    Kenneth Branagh ne peut pas rivaliser avec David Suchet ou Peter Ustinov…

• J’ai deux romans d’Agatha Christie dans ma bibliothèque…depuis au moins 8 ans. Cette année je compte enfin me plonger dedans !

• Ce message a été supprimé !

• Je ne pense pas aller le voir au cinéma, mais je suis curieux de voir ce que ça donne. J’ai aimé le livre, même si certaines choses m’ont fait tiquer et m’ont légèrement empêché d’apprécier le dénouement - sans spoiler, une bonne partie des déductions de Poirot sont, si mes souvenirs sont bons, absolument impossibles à réaliser pour le lecteur.

• Team

Etant une fan des bouquins qui mettent en scène Hercule Poirot bien sur que je compte le voir :faim: même si l’aspect physique de Poirot me refroidit un peu, mais les critiques ont l’air de dire que ça respecte pas mal le livre, donc ça c’est rassurant !

Ce n’est pas mon livre préféré, car comme dit @Anima on ne peut pas avoir les mêmes déductions que Poirot, et je me rappelle que je relisais plusieurs passages pour comprendre et essayer de mettre de l’ordre dan ma tête :lol: d’ailleurs l’adaptation série est très bonne et bien plus facile à comprendre que le livre (celle avec David Suchet, les épisodes sont tellement bon à voir si le film réussit à faire mieux).

Le prochain prévu est mort sur le Nil, c’est un de mes préférés :faim:

• @lolly0608 Je ne savais pas qu’il y avait une série.

• Team

@fionsuperstar si qui a duré pas mal de temps, donc on sens la différence d’un épisode s3 ou s12. Je te conseille de regarder l’épisode sur ce livre justement pour voir un peu si le ton te plait, mais si ce genre d’histoire t’attire, la série te fera kiffé, par contre le côté “je me la pète” d’Hercule est super appuyé et dans les livres pareil, mais ça se lit super vite aussi donc hésite pas à tester.

• Team

Je l’ai vu, j’ai déjà eu du mal à rentrer dedans, car non ce personnage n’est pas Hercule Poirot,. Alors je sais pas si j’ai trop en tête l’excellent David Suchet, mais je n’ai pas retrouvé les mimiques, intonations ou mots du fameux détective… On dirait que les moments importants n’ont pas été mis en avant comme

Les Itw, en posant les questions, poussant les personnages à dire plus qu’il n’en faut (permet aussi de bien identifier chaque perso), et là c’est juste des petits brides rapidement.

Fin j’ai pas senti être dans l’atmosphère du livre, je l’ai pas fini. Mais je pense que ça reste un film sympa à regarder si on a pas lu le livre, ou qu’on est pas trop attaché à l’univers.

• Je le regarde ce soir !

• @espritbaroudeur Il est encore au cinéma ?

• Euh…non…oups…je suis dans l’illégalité 😞

• @espritbaroudeur :lol: Parce que je suis allée le voir au cinéma y a un mois ça me paraissait tôt pour qu’il soit déjà en DVD et même disponible en téléchargement illégal.

• Je vais au ciné mais surtout pour les “petits films” ou alors les films indés @Honey comprendra si je dis “Celeste” )

J’ai un ciné pas loin de chez moi qui passe quelques blockbusters comme partout mais aussi des films dont on entend pas trop parler et souvent en vost alors c’est top.

Mais, du coup, oui, le crime de l’orient express, c’est téléchargé.

Je ne connais pas le bouquin non plus donc ça sera la découverte. Je te dirais ce que j’en ai pensé !

• @espritbaroudeur Ca marche, moi non plus je ne connaissais pas le bouquin, pure découverte !