Pokémon : il y a combien de films ?

• je ne sais pas si je suis à la bonne place, j’aimerais demander un truc aux fans des pokemon (je ne suis pas de cette génération et j’y pige rien), il y a combien de films?

de longs métrages sorti au cinoche, je pensais qu’il y en avait 2 ou 3 et sur wiki y’a une liste longue comme mon bras

je demande ça parce que mon neveu est devenu récemment fan et il aimerait voir les films et m’a demandé de lui trouver mais je ne sais pas où ni quoi chercher :dumb:

sinon rien à voir mais les cartes ça coûte une blinde non? c’est charrié pour un bout de carton 😑

• Oh moi j’ai du voir les 2-3 premiers quand j’étais gosse, mais le truc c’est que comme il y a des nouvelles générations de Pokemon qui sont créent tous les ans, je suppose qu’ils doivent sortir un ou deux nouveaux films à chaque fois par génération.

Moi je me suis arrêté à la quatrième génération, j’y connais rien à tout ce qu’il y a après.

• Oui, il y a une liste longue comme le bras de films. Je ne sais pas combien exactement, parce que je n’aime pas DU TOUT l’anime Pokémon, mais en gros une vingtaine. Dis plutôt à ton neveu de jouer aux JEUX. La vraie histoire de Pokémon, pas avec ce crétin de Sacha. /s’énerve toute seule/

Et oui, les cartes aussi coûtent une blinde. C’est un argument supplémentaire en faveur des jeux (vidéo hein), plutôt que les autres supports (cartes et anime). En fait s’il joue aux cartes avec les vraies règles et qu’il en prend soin, c’est très bien les cartes. Mais s’il fait comme je faisais quand j’étais petite, c’est à dire les lancer dans la cour de récré, les frotter par terre, les échanger avec des amis sans connaître leur valeur, c’est donner de la confiture à un cochon. Après, c’est normal, c’est une pompe à fric et ça marche.

Donc dis lui “Désolé, je n’ai pas trouvé les films. A la place je t’ai acheté Pokémon Platine sur DS” et laisse le profiter de la meilleure expérience vidéoludique de sa vie.
    (En fait dis lui ce que tu veux hein, je ne fais que donner un conseil ^^).

• @sylareen C’est sûr que les jeux vidéos c’est le mieux ça. ^^

• @sylareen Les cartes Pokemon en primaire c’était un gros trafique…y avait même de fausses cartes qui circulaient :lecid:

• Il y avait deux manières d’être la mega star au collège

• soit t’arrivais à avoir la carte dracaufeu avec ses mythique 120PV d’attaques (alors qu’en fait, personne n’a jamais vraiment su jouer à ce jeu de carte mais bon)
    • soit t’avais une action replay et tu capturais mew et la t’étais la top mega star.

Perso j’avais bien entendu une AR et je m’étais fait une team toute crackée :lunette:

Ah c’était toute une époque, ça m’émeut rien que d’y penser.

Et pour les films, oublie c’est que de la merde, ça vaut même pas la bande passante utiliser pour les télécharger.

• 0_1520055888258_8d533089-aed7-47b2-ae80-b699fdb181b0-image.png
    0_1520055919543_aa91537b-e7c2-474a-b349-4c7d0ad1592e-image.png