Les idées reçues sur des films

• Banned

Salut,

Ici c’est pour parler des idées reçues sur des films, par exemple sur le public auquel un film serait destiné alors que non.

Je pense par exemple au Labyrinthe de Pan, souvent catalogué film pour enfants (à cause de l’affiche ? du monde féérique ?) alors que NON ! si vous faites regarder ça à des gosses, ils vont faire des cauchemars, y a des trucs vraiment très durs !

Voilà, à vous.

• @Anar J’ai adoré ce film, le meilleur de Del Toro pour moi.

• Banned

Idem, enfin j’ai vu que celui-là de Del Toro, mais j’ai aussi adoré ce film en tous cas.

• L’échine du diable est top aussi !

• C’est drôle, j’ai pensé à ces deux films avant de poster dans “Trouver le film”.
    Je les adore, et ils m’ont beaucoup marquée.

Honey où as-tu vu que Le labyrinthe de Pan était catalogué comme film pour enfants ?

• Banned

@Lil Je sais plus, dans un truc genre Fnac, et puis c’est ce que beaucoup de gens croient (c’était mon cas la première fois que je l’ai vu, d’ailleurs).

• Pourtant sur Allocine et la Fnac c’est bien référencé dans films fantastiques ou d’épouvante.

Je sais pas, j’ai toujours su que c’était pas pour les enfants. Peut-être que je m’étais renseignée avant.

C’est peut-être l’affiche qui donne une impression de conte pour enfants à certains ?

• Ah oui tu en parlais de l’affiche, j’avais pas vu. Ca doit jouer effectivement !

• @Honey a dit dans Les idées reçues sur des films :

Salut,

Ici c’est pour parler des idées reçues sur des films, par exemple sur le public auquel un film serait destiné alors que non.

Je pense par exemple au Labyrinthe de Pan, souvent catalogué film pour enfants (à cause de l’affiche ? du monde féérique ?) alors que NON ! si vous faites regarder ça à des gosses, ils vont faire des cauchemars, y a des trucs vraiment très durs !

Voilà, à vous.

Grave, c’est affreux comme truc 😾

Le film est bien, par contre.

• @Lil a dit dans Les idées reçues sur des films :

Ah oui tu en parlais de l’affiche, j’avais pas vu. Ca doit jouer effectivement !

Je ne l’ai pas vu, je n’en connais même pas l’histoire, par contre on en voit souvent l’affiche et ça m’a toujours semblé clair, ça fait trop sombre et torturé pour être destiné aux enfants :hum:

• @Braid Je trouve aussi en fait mais sinon je vois pas !

• Banned

Les grosses reloues, je vous dis que ce film est souvent mal classifié 😠

Et puis même le titre “Le Labyrinthe de Pan” vous trouvez que ça fait pas pour enfants/jeunesse ?

• Au moment de sa sortie j’imaginais pas un film pour enfants mais j’avoue que je voyais ça moins sombre.
    Un genre de contes de fées pour adultes, alors que bon, le contexte est quand même hyper difficile, et le fantastique n’est là que pour le souligner.

• @Honey Tu as TORT !

• Banned

@Lil JAMAIS ! ji a aime a i esse !

• Animateurs

La gardiens de la galaxie…
    Je regarde l’affiche et direct je me dis que c’est sur que c’est un film pourris, on peut pas faire plus kitsch comme affiche vraiment.
    Et là, je vois tout le monde s’enthousiasmer dessus et je me dis “Whaaaaat?!”.
    Enfin bon, à la fin, je l’ai toujours pas regardé et ça me dit rien.

Je me souviens en avoir parlé et ça avait pas plus à Peri :fume:

• Pareil, l’affiche me rebute direct !
    Mais je ne sais pas si c’est trompeur

• C’est vrai que l’affiche est kitsch 😃

Dans le même genre, je me rappelle de Sang Plomb.
    L’affiche promettait une comédie horrifique marrante, c’est juste un film d’horreur tout pourri, et j’ai pas vu du tout la scène de l’affiche.
    0_1462970875477_20358343.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

• Banned

@ptitbordel Je me demande toujours comment tu fais pour connaitre des trucs pareils.

• :blushing:

Log in to reply