Cinéma LGBTQ
-
Ici, je vous propose d’échanger sur le cinéma à caractère LGBTQ. D’abord marginal, ce genre devenu à part entière commence à avoir droit à son propre classement sur les rayons des magasins.
Alors, genre pertinent ou pas ?
Quels sont les films du genre qui vous ont le plus marqué-e-s ?
Quels sont ceux qui vous avez vus récemment et qu’en avez-vous pensé ?Racontez-nous tout
-
Le smiley Clément !!!
-
LGBT je connais mais c’est quoi le Q
?
-
@ptitbordel queer
-
On aurait d’ailleurs pu mettre LGBTQI pour ne pas oublier les intersex.
-
@Braid merci !
-
Week-End
-
@ptitbordel de rien
(militons pour la sauvegarde des smileys “chat” du forum )
-
@Braid Au final, maintenant je parle des “initiales”, ça va plus vite et je risque de ne froisser personne…
-
@Kgbg Je ne te cache pas que je l’ai imaginée avec un petit toupet à la Cruella.
-
@Mahonia a dit dans Cinéma LGBTQ :
Week-End
J’ai adoré ce film ! sauf la fin
il me manque quelque chose, mais c’est probablement un des meilleurs films LGBTQ
-
@MissThang J’ai bien aimé la fin moi, bon j’ai chialé comme une merde avec la scène de la gare mais ouais, émotion et tout
-
@Mahonia C’était trop pour mon petit coeur
-
Quand je pense cinémé gay le premier qui me vient à l’esprit c’est La mauvaise éducation je sais pas pourquoi
Par contre je me rend compte que je suis plus à jour dans les séries gay que dans les films, c’est comme si je devais trouver de la motivation pour regarder ce “genre” un peu comme un documentaire sur un truc qui ne m’intéresse pas.
-
@Tatane a dit dans Cinéma LGBTQ :
Par contre je me rend compte que je suis plus à jour dans les séries gay que dans les films, c’est comme si je devais trouver de la motivation pour ce regarder ce “genre” un peu comme un documentaire sur un truc qui ne m’intéresse pas.
Très bien, tu vas pouvoir créer un topic pour savoir si c’est un genre pertinent
-
Je ne veux pas créer de schisme.
Mais limite je préfère qu’on ne présente pas un film comme un film gay, j’en ai vu pas mal mais à chaque fois j’y vais à reculons ce qui est complètement con ! -
@Tatane Non, mais justement, que trouve ça très bien que tu en parles, parce que je songeais à un topic sur la pertinence des rayons LGBT en rayons (librairie ou films).
Y’a des arguments pour et des arguments contre, je trouve le débat intéressant. -
HOLDING THE MAN
Résumé:
« Tim et John sont tombés amoureux dans leur lycée de garçons. John était capitaine de l’équipe de foot. Tim était un acteur en herbe qui jouait le rôle principal dans Roméo et Juliette. Leur relation a duré 15 ans et ri au visage de tout ce que la vie lui a jeté – les séparations, les discriminations, les tentations, les jalousies et les pertes – jusqu’à ce que le seul que l’amour ne peut résoudre ait essayé de les détruire. »quelqu’un l’a vu?
-
@MissThang Non ça ne me dit rien.
Le dernier que j’ai reregarder c’est Hedwig, la BO est superbe mais difficile de mettre un extrait sans pourir le film -
@Tatane Je connaissais pas, ça a l’air pas mal