La bande à Picsou

• Team

ça me dis vaguement quelque chose, j’ai du tombé sur un épisode un jour en zappant :hum: mai en fait non puisque pas encore commencé :hum:

Bon j’ai pas trop de souvenirs de la série d’avant, mais je me souviens très bien du film avec la lampe magique, j’ai du le voir 20 fois tellement j’adorais !

• Perso j’ai toujours préféré les BD Disney plutôt que les dessins animé. J’ai vu quelques trucs de la bande à Picsou, bien sûr. Mais je préfère quand même les BD.

Sinon, je ne suis pas trop fan de leurs têtes cubiques. Sinon, pourquoi aucun n’a de vêtement sur le bas du corps SAUF Zaza ? J’aimerais comprendre… A l’époque, elle était comme les autres canards : cul nu. Pourquoi ça change maintenant et qu’elle a une jupette ? Je m’interroge sur ce choix et sur sa cohérence avec l’univers des canards.

Autre chose qui m’interpelle. Dans les BD, si ma mémoire est bonne (j’adorais mais ça fait un moment que je n’en ai pas lu >.>) Riri, Fifi et Loulou sont identiques physiquement, bien sûr, mais aussi au niveau caractère, non ? Là en voyant l’image, j’ai peur que ça soit genre les tortues ninja ou d’autre truc comme ça où des persos identiques sont différenciés par une couleur et représentent tous un archétype de caractère (genre le chef de la bande, le rigolo, le débile, le malin, etc.).

Mais j’aurais bien envie de voir ce que donne cette nouvelle version quand même.

• Désolée du double post, mais je viens de voir le nouveau générique :

Bah déjà, c’est classe ! J’apprécie le fait qu’ils n’aient pas changé la chanson. Ils l’ont remise au goût du jour (bon perso j’aimais l’ancienne, nostalgie tout ça), mais ne l’ont pas changé. Bon point.
    En voyant des images, leurs têtes cubiques passent bien. Il faudrait voir un épisode entier.

Reste à voir ce que ça donne, et j’ai quand même peur par rapport à Riri, Fifi et Loulou.

• @albedo a dit dans La bande à Picsou 2017 :

@sylareen a dit dans La bande à Picsou 2017 :

Sinon, pourquoi aucun n’a de vêtement sur le bas du corps SAUF Zaza ?

Tu suspectes de la misogynie ?

Je ne sais pas, il faudrait voir un épisode. Je me demande juste pourquoi il n’y a que la fille qui n’a pas les fesses à l’air.
    D’ailleurs je ne comprend pas vraiment, parce que Zaza à l’époque était fesses à l’air aussi. Et Daisy, Grand-mère Donald, elles sont cul nu aussi.

• Admin

@sylareen a dit dans La bande à Picsou 2017 :

Autre chose qui m’interpelle. Dans les BD, si ma mémoire est bonne (j’adorais mais ça fait un moment que je n’en ai pas lu >.>) Riri, Fifi et Loulou sont identiques physiquement, bien sûr, mais aussi au niveau caractère, non ?

Meeea en parle dans sa dernière vidéo, au départ les triplés étaient tous de la même couleur avant qu’il y en ait 3 différentes. Leurs caractères se sont toujours distingués mais même les scénaristes (ou les doubleurs, je ne sais plus) se ont mélangé les 3. Bref, c’est expliqué dans cette vidéo :

• Team

En parlant de Riri, Fifi et Loulou, c’était quoi encore le magazine avec eux où on apprenait des trucs comme les Scouts :hum:

• Team

@albedo ha oui voilà, j’aimais beaucoup aussi c’était chouette :wiiii:

• Team

@albedo la couverture me dit vaguement quelque chose, c’était la bonne époque pour être gosse quand même :wiiii:

• Team

Ha ceux là me disent rien par contre, mais ça me fait penser à une autre déclinaison :hum:

• Team

@albedo je suis en train de faire mes recherches :fbi:

• Team

Ha c’était Mickey !

text alternatif

Je sais plus si celui là, mais j’avais un truc avec Mickey !

• Team

@albedo oui là tout de suite je viens d’avoir un flash avec un tour où il fallait juste faire un noeud, et quand tu tirais sur la corde bha le noeud partait :lol:

Par contre moi c’était quand même un peu plus neuf niveau couverture, plutôt ce style

text alternatif

• @albedo a dit dans La bande à Picsou 2017 :

J’adore les histoires de Fantomiald personnellement

Ouais moi aussi

• J’avais pleins de bd de la bande à Picsou 😃

• Dans une presse j’ai vu - entre les magazines sordides de viols / meurtres de gamines et les revues sur la vie de gens inutiles constamment à la plage - une réédition du hors-série La Jeunesse de Picsou.

• Balthazar Picsou est un canard né à Tel Aviv qui a fait fortune aux U.S grâce à Walt Disney son protecteur. Tout le monde le sait mais c’est encore tabou. Sa naissance et son enfance en Écosse est fake. Il y a vraiment un paquet de dossiers que Donald son neveu devrait déclassifier une bonne fois pour toutes.

• Autre fake new grosse comme une maison > “Il meurt en 1967 à Donaldville (Calisota) à l’âge de 100 ans”. J’ai cherché sur Google Earth, ce lieu est inexistant. Alors bon ça va, comme si on voulait nous faire croire que Picsou est un canard de Roswell tant qu’à faire.

• 😢 Maï tchaïldroom.

• Anwwww jai un souvenir d’un film avec les 3 neveux de Donald :wiiii: c’est pas Picsou mais c’est la même famille 🦆
    C’était un film de noel et Riri, Fifi et Loulou refont Noël chaque jour en gros.
    J’ai envie de me refaire pleins de disney avec Mickey et Donald :faim:

• Le Club des Vieux

@peanou a dit dans La bande à Picsou :

Anwwww jai un souvenir d’un film avec les 3 neveux de Donald :wiiii: c’est pas Picsou mais c’est la même famille 🦆
    C’était un film de noel et Riri, Fifi et Loulou refont Noël chaque jour en gros.
    J’ai envie de me refaire pleins de disney avec Mickey et Donald :faim:

“Mickey, il était une fois Noël”

text alternatif

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.