Harry Potter (série de films)

• Banned

text alternatif

Le topic pour en parler !
    (On peut aussi parler des livres comme pour le SDA)

Harry potter

Enfin ! Ce topic manquait à ce forum !

Vous les avez vus ? Vous les avez aimés ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Cette suite de questions est-elle lourde ?

[MAJ 24.04.18 : Renommé “les films”]

• Coupure pub!

Pour ceux qui n’ont pas encore le coffret Blu-ray, aujourd’hui Amazon le propose à - de 20€ (- de 15€ en DVD). :greenstars:

Source

• Banned

@hidéki J’ai déjà, mais très intéressant ! \o/

• C’est un film pour les enfants non :hum:

• Je suppose que la franchise des Animaux Fantastiques a aussi sa place ici ?

Ils viennent justement de diffuser un aperçu de Dumbledore jeune, joué par Jude Law.

text alternatif

https://www.ecranlarge.com/films/news/1005196-le-producteur-des-animaux-fantastiques-2-nous-explique-pourquoi-jude-law-est-un-parfait-dumbledore

• Banned

@thilou a dit dans La saga Harry Potter :

C’est un film pour les enfants non :hum:

@ratonhnhakéton a dit dans La saga Harry Potter :

Jamais vu ni lu un seul Harry Potter.

^ Gens qui n’ont pas peur de se prendre les foudres de tout un forum.
    :wiiii:

• @oranginita
    Je n’ai jamais été tentée par le peu d’images que j’ai vues .

• Banned

@ratonhnhakéton L’accent circonflexe fait office de flèche vers le haut. C’est marrant parce que ça m’a jamais effleurée qu’on puisse ne pas voir cette “flèche”.

• C’est ma tante qui m’a offert le premier tome quand j’étais en CE1. J’ai tout de suite adoré. J’ai mine de rien grandi avec eux. Lors de chaque sortie de livre, ma tante me l’offrait. J’ai donc lu tous les livres. J’ai aussi été voir tous les films au cinéma et j’avoue avoir eu un pincement au cœur lors du dernier en me disant que c’était fini et que je ne les verrais plus.
    Il y a deux ans, pour noël, j’ai eu le coffret des DVD. J’avais tous les livres également (les premiers) mais ils ont pris l’eau dans la garage. 😕 Je vais essayer de m’offrir un livre par mois jusqu’à tous les avoir de nouveau. Je ne sais pas encore si je choisi la vieille collection (celle que j’ai connu) ou la nouvelle qui est très sympa également !
    J’ai une préférence pour le 1,2,3 puis 6,7. Les autres, j’étais moins fan même si j’ai autant souci à les regarder/lire, même avec plaisir !

• En ce2 ça se comprend mais les adultes :hum:

• @ratonhnhakéton a dit dans La saga Harry Potter :

text alternatif

• Banned

Ouais les enfants de tout âge.

Ou… de tous âges :hum:

• @thilou a dit dans La saga Harry Potter :

Pas vraiment.

Les deux premiers, réalisés par Columbus, sont axés jeune public, du fait qu’ils mettent principalement des enfants en scène, et que la menace “Voldemort” y reste diffuse, et cloitrée à Poudelard.

A partir du 3 (realisation de Cuaron) et jusqu’au 8, ça s’assombrit considérablement, en même temps que commencent à être abordées des thématiques plus adolescentes.

• @le-periannath
    Ah ok merci , je pensais vraiment que c’était un film pour les gosses :cesara:

• @thilou a dit dans La saga Harry Potter :

@le-periannath

Pas de quoi.

Sinon, si les images ne t’inspirent pas, je t’invite à t’attaquer au matériau de base : Zeu boukin.

Pour ma part j’ai attaqué la saga par le premier film, à sa sortie, en 2001, et…

… ça m’a pas du tout convaincu.

Peu de style dans la réa, un film sans grande personnalité, et l’histoire se cantonnait à de l’affrontement force du bien contre forces du mal, où Harry avait ce côté un peu “Gary Stu”, idéal et talentueux, confrontés à des persos, bêtes, méchants et médiocres.

On m’a invité de ne pas m’arrêter à cette première impression, et de plutôt lire.

J’ai donc commencé le livre un peu bon gré mal gré, en me disant qu’au moins ça me donnerait toute légitimité pour condamner ensuite l’oeuvre en bloc.

Bien mal m’en a pris. :mred:

J’ai dévoré le pavé, puis le suivant, et celui d’après, prenant conscience de tout ce que le film avait perdu dans son adaptation (je ne listerai pas ces éléments ici, je laisse le plaisir de la découverte aux futurs lecteurs).

• Banned

un pressage de touche maladroit

text alternatif
    Comme si c’était mon genre…

• @le-periannath a dit dans La saga Harry Potter :

@le-periannath

Pas de quoi.

Sinon, si les images ne t’ont pas convaincus, je t’invite à t’attaquer au matériau de base : Zeu boukin.

Pour ma part j’ai attaqué la saga par le premier film, à sa sortie, en 2001, et…

… ça m’a pas du tout convaincu.

Peu de style dans la réa, un film sans grande personnalité, et l’histoire se cantonnait à de l’affrontement force du bien contre forces du mal, où Harry avait ce côté un peu “Gary Stu”, idéal et talentueux, confrontés à des persos, bêtes, méchants et médiocres.

On m’a convaincu de ne pas m’arrêter à cette première impression, et de plutôt lire.

J’ai donc commencé le livre un peu bon gré mal gré, en me disant qu’au moins ça me donnerait toute légitimité pour condamner ensuite l’oeuvre en bloc.

Bien mal m’en a pris. :mred:

J’ai dévoré le pavé, puis le suivant, et celui d’après, prenant conscience de tout ce que le film avait perdu dans son adaptation (je ne listerai pas ces éléments ici, je laisse le plaisir de la découverte aux futurs lecteurs).

Je précise que j’ai toujours aujourd’hui cet avis defavorable sur le premier film, et je n’invite personne à découvrir la saga avec lui.

Mon fils de 6 ans commence tout juste à lire. Sa mère et moi lui avons défendu le visionnage du film, même s’il a l’âge. Ca sera le bouquin d’abord.

• @ratonhnhakéton a dit dans La saga Harry Potter :

@le-periannath a dit dans La saga Harry Potter :

text alternatif

Ca veut dire quoi ? :mred:

C’est un aller direct pour l’au-delà. :mrgreen:

• Banned

@thilou @Le-periannath En fait je trouve que c’est le bon plan de commencer à lire (ou à regarder) en se disant “ça doit être un truc un peu niais, avec une seule dimension”, parce qu’on ne peut qu’être agréablement surpris.
    En tout cas moi c’est un peu dans cet état d’esprit que j’ai découvert la saga. Et c’est pas le style de JK Rowling qui m’a fait changer d’avis (le style littéraire ça reste du roman de gare pour moi), c’est la qualité du récit. Et être surpris par de la qualité, c’est sans doute le meilleur sentiment qu’un lecteur ou un spectateur puisse éprouver !

Par ailleurs, dans cette oeuvre ya une démarche éducative à laquelle je suis très sensible : premièrement parce que ces bouquins ont véritablement donné le goût de la lecture à des millions de jeunes (c’est un peu rebattu comme idée aujourd’hui, mais ça n’en est pas moins vrai et donc admirable), et deuxièmement parce que JK Rowling a vraiment complexifié son récit au fur et à mesure, comme pour coller à l’âge de son héros et de ses lecteurs, ce qui a également permis de garder son lectorat accroc à l’aventure en nivelant vers le haut.

Pour tout ça, je trouve que l’oeuvre vaut le détour.

• Banned

@albedo a dit dans La saga Harry Potter :

Ouais les enfants de tout âge.

Ou… de tous âges :hum:

de tous âges… Après vérifications.