Les unes du journal L'équipe en 2017 : le foot, évidemment

• Community Manager

Une étude des unes du journal sportif L’équipe en 2017 montre que dans 287 cas sur 362 (soit 79%), le sport à l’honneur était… le football, évidemment.

Les autres sports ramassent les miettes.

text alternatif

Si on zoome sur ces unes de foot, on observe que dans 113 cas, le PSG était en une dont 111 qu’il a occupé exclusivement !

C’est 39% des unes de foot et 31% des unes de l’année. Au total, le PSG a été en une de L’équipe presqu’un jour sur trois.

text alternatif

Que penser de cette hégémonie ?

Le foot est le sport le plus populaire et de loin, et le PSG propriété des qataris est de loin le club qui fait le plus parler, mais la question suivante se pose : La domination du foot dans les médias sportifs est-elle écrasante parce que ce sport est le plus populaire, ou est-ce la popularité du foot qui est écrasante parce qu’on nous en fait avaler jusqu’à l’écœurement ?

La source :
    http://latta.blog.lemonde.fr/2018/01/02/unes-de-lequipe-en-2017-du-football-et-des-hommes/

• Admin

113 unes pour le PSG, cette honte sérieux… Et encore, les autres clubs en une ont souvent été la par concours de circonstances (genre Montpellier, je mets ma main a couper que c’était pour la mort de Nicollin). Et 3 pauvres unes pour l’Athlé pendant une année de championnat du monde c’est assez honteux aussi

• Team

Pour moi c’est parce que le foot est le sport le plus populaire que sa domination est écrasante dans les médias, fin moi j’aime bien regarder plusieurs sports à la TV, mais je lirai un article sur le foot (j’ajoute Tennis/F1) à chaque fois que je tomberai dessus et ce n’est pas le cas pour les autres sports.

Pour ce qui est du PSG faut dire que cette année avec les transferts, la claque au match retour en LDC… il y a eu de quoi dire et les unes ne pouvaient pas passer à côté, mais oui c’est trop. Donc faudrait voir les chiffres, mais je pense qu’un magazine qui sort sur le foot vendra plus qu’une une sur le basket ou autre.