Eurovision 2018 : Les sélections nationales
-
La sélection des artistes et chansons pour l’année 2018 a commencé.
Comme tous les ans, l’Albanie est le premier pays à révéler sa chanson :
D’autre part, la France fera une sélection télévisée via une émission appelée “Destination Eurovision” (présentée par Garou).
Les candidats devraient être révélés d’ici relativement peu, vu que Destination Eurovision est prévu pour le mois de janvier.
-
@madarjeen Ah c’est nouveau cette émission non (je veux dire celle pour rpésenter les candidats FR)? J’espère qu’on pourra choisir qui envoyer!
Sinon l’Albanais ressemble un poco à l’italiano!
-
Déjà ?
-
@jackasse Je ne me souviens plus du détail, mais il me semble que ça sera du 100% jury pour les demi-finales, puis du 50-50 pour la finale.
-
Y’a Malo’ qui va tenter sa chance pour la France. Il est déjà assez connu, notamment pour ces chansons, surtout la première.
-
Les australiens, ils ne déconnent pas. Déjà, Guy Sebastien c’est une super star là-bas. Et cette année, ils envoient Jessica Mauboy. C’est un peu leur Alicia Keys à eux, en gros. Je l’aime trop.
-
À ce rythme, l’année prochaine, les australiens nous envoient Sia. :hap:
Mais je trouve ça bien, ça prouve qu’ils prennent vraiment le concours au sérieux. Les rosbeefs devraient en prendre de la graine.
Après, on peut aussi se dire que le concours est justement l’occasion de découvrir de nouveaux artistes. J’ai hâte de voir qui la France va choisir, on est sur une jolie lancée depuis deux ans.
-
@dimi COmment c’est dla crotte!
Enfin le deuxième son à mon avis c’est la qu’il faut aller un truc genre beachy, à la cool un peu comme le titre love life, mi anglais/mi-français.
-
@dimi Ah ouais j’aime bien
-
La dernière fois qu’il y a eu des sélections par votes, on s’est tapés les mongolitos et leur «Moustache» qui plagiaient Stromae.
-
@honey a dit dans Eurovision 2018 : Les sélections nationales :
La dernière fois qu’il y a eu des sélections par votes, on s’est tapés les mongolitos et leur «Moustache» qui plagiaient Stromae.
Les belges avaient payé des gens du Nord pour voter pour le plus nul!
-
Les chansons maltaises sont connues :
J’aime particulièrement celle de Richard & Joe.
-
Les candidats pour Destination Eurovision sont désormais tous connus.
J’ai créé une playlist à partir d’extraits récupérés sur une chaine de fan :
-
Beaucoup de chansons hors propos, celles de Lucie, Nassi et Lisandro sont les plus formatées ESC.
J’aime bien Madame Monsieur, Noée, Nassi et Ehla, mais je crains que la victoire se joue entre Jane Constance et Lisandro (la chanson de ce dernier est pas ma came, mais elle peut être efficace).
-
Pour l’instant j’ai une préférence pour la chanson de Nassi, mais j’aime bien aussi Malo’ et Lisandro.
Je pense que Lisandro va gagner, ceci dit.
-
Je déteste Lisandro. La chanson est formatée ESC mais ce mec m’insupporte.
Je suis à fond pour Malo’ !
J’aime beaucoup June the Girl mais pas cette chanson.
-
Première demi-finale de Destination Eurovision ce soir!
-
Lisandro… la France me saoule a toujours vouloir se trouver un gars à la RnB pour faire comme les States… puis ce gars est tellement superficiel qu’il n’y a rien de musical (à mon sens) dans ce qu’il propose. C’est juste un style de vêtements, des vibes et de la danse… aucune personnalité. (Désolé, mais je le supporte pas…)
-
Et beh, moi qui ne connais pas Lisandro, je ne pensais pas qu’il était autant détesté.
-
Ça commence bientôt (sur France 2).